Voyager aux Seychelles après le confinement

 

Les frontières sont restés fermes pendant plus de 2 mois à cause du Coronavirus et de ce fait, beaucoup de personnes ont due annule ou reportes leurs voyages. Ceux qui voulaient visiter les iles paradisiaques des Seychelles ont dû prendre leur mal en patience. La bonne nouvelle c’est que les vols reprennent bientôt pour votre plus grand plaisir et ne vous inquiétez pas, les Seychelles sont encore plus magnifiques.

Les Seychelles ont eu au totale 11 cas du Covid-19 mais heureusement pour eux personne n’en est décédé. De plus, les 11 personnes infectes ont été traites et ont pu rentrer chez eux sain et saufs. Cela veut dire que le pays n’a pas de cas actif actuellement donc qu’il n’y a plus de couvre-feu sanitaire en vigueur. Donc les voyages vers l’étranger reprennent au plus vite en d’autres mots vous pouvez visiter les Seychelles tout en respectant les mesures sanitaires. 

Quand les vols internationaux reprendront-ils  aux Seychelles?

Depuis le 26 Mars, tous les vols avaient suspendu tous les vols depuis les Seychelles, sur son réseau régional en raison de l’épidémie du nouveau COVID-19. La décision faisait suite à l’intensification des avis aux voyageurs, des fermetures de frontières nationales et des fermetures aux ports d’entrée dans l’océan Indien. La situation était la même en Afrique du Sud, en Inde ainsi qu’aux Seychelles, dans le but de lutter contre la propagation du COVID-19.Mais en annulant les vols, ils ont aussi déclaré qu’ils reprendre les opérations commerciales normales dès que la situation s’améliorera.

Tous les vols ont cessé depuis le 12 Mars  aux Seychelles mais reprennent en Juin. Vous pouvez consulter la liste des vols qui sont disponible sur le site d’Air Seychelles. Bonne nouvelle, dorénavant c’est possible de réserver votre vol ou même partir en vacances sur l’ile.

Les tests de Coronavirus seront faits sur chaque passager que ce soit pour le départ ou l’arrivée afin de détecter s’il y a des symptômes du virus. Les vols reprendront petit à petit mais si vous avez certains symptômes, et que vous êtes malades, mieux vaut reporter car vous serez sans aucun doute placé en quarantaine pour voir l’évolution de votre état dans les jours à venir.

Si vous voyagez aux Seychelles, allez-vous devoir être placé en quarantaine lorsque vous retournez dans votre pays ?

Tous les passagers sont automatiquement soumis à un test avant de voyager ainsi qu’après. Dans certains pays la quarantaine est obligatoire et dans d’autres si vous n’avez pas de symptômes vous pouvez repartir.

En France, tous voyages à l’étranger sont recommandés à être reporte pour le moment par mesure de précaution. Voyager en France est autorisé surtout pour la période des vacances car la maladie est toujours présente dans le pays.

Quant en Amérique, tous les voyageurs doivent impérativement se placer en auto isolement pendant 14 jours après leurs arrivées. Cela est pour bien sûre surveiller si leurs états de santé se détériorent au fil des jours.

Pour l’Australie, une fois arrivée les voyageurs de n’importe quels pays, les voyageurs subiront un test de dépistage du Covid-19. Ensuite ils seront placés en quarantaine pendant 2 semaines soit 14 jours à savoir qu’il y a des restrictions pour les voyages.

 Les voyages en Royaume Uni ne sont pas sur de reprendre une fois le confinement terminé. Ceux ayant réservé un vol avec une compagnie aérienne commerciale  pour la période de mai a juin surtout doivent revoir si décaler leurs dates pour les mois suivant sont possibles.

Il n’y aura pas de vols pour la Chine pour le moment car le pays fait face à une deuxième vague de la pandémie. Au fur et à mesure, la Chine va réduire ses restrictions sur les vols internationaux mais il faut savoir que le rythme de reprise sera lent selon un responsable de l’aviation civile.

Quand les hôtels ouvriront-ils aux Seychelles, serez-vous capable de louer une voiture ?

Les Seychelles n’ayant pas été impactes gravement par cette pandémie, les hôtels sont restés ouverts. Néanmoins les activités normales reprennent à partir de Juin ou tous les commerces touristiques reprendront normalement. Les premiers touristes après le Coronavirus sont prêts à être accueilli chaleureusement par l’hospitalité des Seychellois. Cependant, des mesures sanitaires sont toujours à respecter afin d’éviter toutes nouvelles contaminations sur l’ile.

Vous pouvez choisir de partir dans des villas de luxe au lieu de privilégier les hôtels. Pour éviter les foules, vous avez la possibilité de prendre un coin pour vous ou vous aurez de l’intimité et de la tranquillité.

Les locations de voiture également sont à votre disponibilité avec beaucoup de promotions. Donc vous pourrez avoir votre petite voiture pour bien circuler sur l’ile et visiter les lieux les plus magnifiques.

Que faire en cas d’annulation ?

Comme il faut passer par Air Seychelles, il est conseillé de rentrer en contact avec votre agence de voyage afin de savoir la procédure suivant l’annulation. Il existe plusieurs possibilités, notamment de réclamer un bon valant le même prix que votre billet. Vous allez pouvoir l’utiliser pour acheter un autre billet pour un voyage futur dont vous ne savez pas encore la date.

Toutefois, il est préférable de renvoyer votre voyage au lieu d’annuler complètement afin de préserver les emplois dans le domaine touristique car beaucoup se sont retrouvés sans emploie à cause de cet arrêt soudain des activités touristiques.

Ceux optant pour un remboursement d’argent doivent payer le montant payable en cas d’annulation dans une situation normale.