Voyager à l’ile Maurice après le confinement

Le Coronavirus a fait beaucoup de mécontents et de déçus cette année-ci. Plusieurs projets de voyage ont du être annuler voir reporter puisque presque toutes les frontières sont fermés. La raison est simple pour éviter la l’expansion de la pandémie mondiale, les chefs d’état ont décidé de fermer les frontières pendant la pandémie, plus particulièrement celles de l’ile Maurice.

 

L’ile Maurice n’a malheureusement pas était épargné par ce virus mortel qui a changer la vie de Mauriciens depuis le 19 Mars dernier. Au total 10 morts du Coronavirus et plus de 300 personnes ont été guéries mais le pays est toujours en confinement jusqu’au 1er Juin. A partir de cette date, les habitants entreront dans une nouvelle phase de deconfinement et plusieurs choses seront autorisées.

 

En effet, étant en confinement national depuis Mars, le gouvernement mauricien a cessé les vols à l’international pour éviter d’augmenter les cas de Covid-19 déjà répertoriés sur l’ile. Seuls les vols pour rapatrier les Mauriciens bloquaient dans d’autres pays sont autorisés à partir mais revenir avec des passagers qui sont négatifs au Coronavirus.

 

Quand les vols internationaux reprendront-ils à Maurice?

 

Tous les vols ont cessé depuis le 19 Mars donc il est impossible de venir passer des vacances à l’ile Maurice. Le couvre-feu sanitaire devait se terminer vers le 15 Mai mais le Premier Ministre en a décidé autrement. En d’autres mots, tous les vols commerciaux internationaux  jusqu’au 30 juin 2020.

Les vols reprendront petit à petit avec des tests de Coronavirus effectués au départ comme au retour à chaque aéroport. Si vous avez certains symptômes, vous serez sans aucun doute placé en quarantaine pour voir l’évolution de votre état dans les jours à venir. 

Si vous voyagez à l’ile Maurice, allez-vous devoir être placé en quarantaine lorsque vous retournez dans votre pays ?

 

Déjà il faut savoir que pour le moment, pour tous les vols qui atterrissent, les passagers sont automatiquement placés en quarantaine à leurs arrivés.

Actuellement pour les pays comme la France ou même les Etats Unis, les frontières restent fermées par mesure de précaution. Le gouvernement français conseille de reporter tous voyages à l’étranger pour le moment. Les voyages en France sont autorisés pour la période des vacances car la maladie est toujours présente dans le pays.

En Amérique, une fois les voyages autorisés, il faudra que les voyageurs après leurs arrivées aux États-Unis depuis  d’autres pays, doivent rester chez eux et de surveiller leur santé pendant 14 jours.

En Australie, les voyageurs arrivant de n’importe quel pays subiront un dépistage médical amélioré à leur arrivée en Australie. Toutes les arrivées seront mises en quarantaine pendant 14 jours et des restrictions de voyage de l’État et du territoire peuvent également s’appliquer.

Aux Royaumes Uni, il n’y a aucune garantie que les vols reprendront de sitôt car le gouvernement n’a pas encore annonce de date pour le deconfinement. Pour ceux qui ont réservé un vol avec une compagnie aérienne commerciale pour juin 2020, il faut envisager la possibilité que le vol ne parte pas.

Quant à la Chine, les vols ne reprendront  pas pour le moment car ils font face à une deuxième vague qui pourrait être pire que la première. Effectivement, La Chine réduira progressivement les restrictions sur les vols internationaux tant que les risques de cas Covid-19 importés seront maîtrisés, mais le rythme de reprise sera plus lent que prévu, a déclaré un haut responsable de l’aviation civile.

Quand les hôtels ouvriront-ils à Maurice, serez-vous capable de louer une voiture ?

 

A partir de Juillet normalement, tout devrait reprendre le cours normal c’est-à-dire après le deconfinement national. Les hôtels sont restes ouvertes puisqu’il y a des touristes qui ont dû rester sur l’ile. Donc tous les hôtels reprennent normalement en Juillet pour accueillir les premiers touristes après la page Coronavirus qui a arrêté la venue de ces derniers à Maurice. Du coup vous pourrez certainement circuler sans problème à moins que des mesures sanitaires soient toujours en vigueur.

D’autres options sont aussi disponibles si vous voulez éviter d’être parmi beaucoup de personnes. Des villas de luxes à des prix très abordables dans les 4 coins du pays sont disponibles. Afin d’avoir des vacances de rêves, ces villas vont vous aider à déstresser dans un cadre idyllique.

Vous pourrez contacter les locations de voitures pour avoir le vôtre sans aucun problème. Puisque même en période de confinement les voitures étaient disponibles bien évidemment en respectant les mesures sanitaires mis en place par le gouvernement.

 

Que faire en cas d’annulation ?

Il se peut que de part certaines circonstances, vos vacances soient annulé pour diverses raisons. Néanmoins l’annulation peut être seulement dans un premier temps. Essayer de voir si au lieu d’annuler définitivement, vous pouvez reporter les dates que vous avez choisi afin de préserver les emplois des personnels touristiques car beaucoup se sont retrouvés sans emploi.

Néanmoins, si vous souhaitez annuler votre voyage, vous avez la possibilité de faire une réclamation d’un bon d’une valeur du prix de votre billet. Ce bon sera valide pour une période d’un an et vous permettra d’acheter un billet pour un voyage futur. Aucun droit de pénalité ne sera applicable selon l’Air Mauritius.

Les passagers qui optent pour un remboursement monétaire à la place, seront facturés un montant en vertu des règles d’annulation comme spécifié.