115 îles éparpillées au nord-ouest de l’océan Indien composant l’archipel des Seychelles offrent une représentation rare de paradis sur terre. Nature verdoyante, cocotiers, palmiers, sable fin et lagon azure caractérisent les îles Seychelloises et leurs magnifiques environnements.
Classées comme îles luxuriantes et paisibles, les Seychelles attire les voyageurs du monde entier qui quêtent des vacances reposantes ! Avec ses plages majestueuses, une culture haute en couleurs et son accueil légendaire, l’archipel des Seychelles se distingue de toutes les autres destinations au monde. Voyage aux Seychelles et en image !
Mahé
Mahé la plus grande des 115 îles est aussi la plus habitée avec une population de 78,500 habitants, représentant plus de 90% de la population Seychelloise à elle seule. Avec son aéroport international, l’île est le seul accès du pays, tout voyageur passe par Mahé. L’île abrite la capitale Victoria, (une des plus petites capitales au monde) les principaux centres administratifs du pays.
Mahé est l’île principale et relie toutes les autres îles de l’archipel soit par voie aérienne ou par escales en bateau et est considérée comme étant la plus riche et la plus complète de tout l’archipel des Seychelles, voici quelques photos de Mahé !
Victoria

Crédit photo Nelson Tauro
Symbole de tout un pays, la ville Victoria est fréquentée et habitée par une population multiculturelle. Aussi connue comme Port Victoria par les Seychellois, la ville très active et est remplie de monuments religieux, de maisons coloniales et de musées.
Sir Selwyn Clarke Market
Situé en plein cœur de Victoria, le marché central (ou « bazar » en créole) est la principale attraction de la ville. Sous une multitude de couleurs se trouve réunis toutes les saveurs et les senteurs des Seychelles. On y trouve de tout, des légumes, fruits, poissons et autres fruits de mer. Au fil des étals, vous découvrirez des personnages attachants qui vous raconteront une anecdote ou une petite histoire avant de vous vendre leurs produits. À l’étage se trouve la partie vêtements et quelques commerçants vous raviront avec leurs produits souvenirs fait à la main. À ne pas rater !
Le Jardin du Roi
À moins de 20 kilomètres de la capitale Victoria, se trouve un jardin aux senteurs particulièrement exotique, le Jardin du Roi. Représentant une superficie d’environ 25 hectares, le jardin regroupe des espèces de plantes locales et endémiques souvent utilisées dans la cuisine créole. Au cours d’une balade d’une heure vous découvrirez un éventail d’épices et de fruits au milieu des allées parfois très parfumées. A la fin du parcours, au sommet d’une colline, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer. La particularité de cet endroit, c’est qu’il dispose de son propre restaurant, un restaurant où ils utilisent les épices et fruits trouvés dans ce même jardin pour préparer les repas.
Les plages de Mahé
Même si Mahé est le plus peuplé des îles, il est relativement facile de trouver une plage déserte pour passer un bon moment au bord de l’eau. Louer une voiture est la meilleure solution pour découvrir l’île et des plages il n’en manque pas sur Mahé, on en compte pas moins d’une cinquantaine. Plusieurs hôtels de renommée internationale ont étés construits en harmonie avec le décor tropical des plages de l’île. Le voyageur peut donc en même temps profiter d’une hospitalité unique, la plage et le tout dans un climat tropical. Voici cinq des plus belles plages de l’île de Mahé ;
Beau Vallon
Situé au nord de l’île, la plage de Beau Vallon est la plage la plus apprécié par les Seychellois mais aussi des touristes. La plage est longue et spacieuse, cependant, elle est très fréquentée le weekend quand les Seychellois s’y retrouvent pour des piqueniques en famille. La plage de Beau Vallon est très appréciée pour son lagon azure à eau profonde et son abondance de vie aquatique, ce qui est idéale pour la plongée et d’autres activités nautiques comme les sorties en bateau en fond de verre.
Anse Intendance
La plage d’Anse Intendance situé au sud de Mahé est une plage parfaite pour ceux qui veulent profiter de la mer. Une plage presque d’un kilomètre de long alignant des roches granitiques et cocotiers. Contrairement à la plupart des autres plages de Mahé, la plage d’Anse Intendance n’a aucun récif, ce qui rend l’endroit plus approprié pour le surf que pour la nage. La plage d’Anse Intendance est aussi très populaire pour des bains de soleil et les flâneries en bord de mer.
Sunset Beach
Comme son nom l’indique (en anglais), cette plage est quotidiennement colorée par des magnifiques couchers de soleil. Si vous venez à Mahé en lune de miel, alors cette plage est pour vous. On y apprécie une vue imprenable sur les îles avoisinantes dont Silhouette et l’île du Nord. La plage est sauvage, des formations granitiques entreposées au milieu des cocotiers et l’océan vous transporteront au-delà de la tranquillité.
Anse Major
La plage d’Anse Major est certainement la plus particulière de toutes les plages de l’île de Mahé. La seule façon d’y accéder est en randonnée par l’Anse Major trail ou par bateau. Donc, c’est aussi une des plages les moins fréquentées de l’île, et si vous cherchez un endroit hors du commun où passer la journée, Anse Major est l’endroit qu’il vous faut. Encadrée par des anciennes roches granitiques, cette charmante plage à sable blanc d’orée est une source d’inspiration pour tout voyageur dans l’âme !
Port Launay
Située sur la côte nord-ouest de Mahé, cette plage est l’une des trésors cachés de Mahé. La plage qui fait partie d’un Parc National Marin est un royaume corallien avec une grande variété de poissons colorés. Protégée par un récif, la plage est très calme, ce qui est encore mieux pour profiter de l’eau mais surtout pour les randonnées sous l’eau. La plage elle-même est vaste et copieusement bordée par des arbres. Comme tout autre endroits classées Parc National aux Seychelles, il est strictement interdit de ramasser les coraux et autres coquilles de mer.
1 Comment
Also, the blog loads super quick for me on Firefox.