Accommodation

Votre Destination Parfaite: L’Ile de La Réunion

Ile de la Réunion ressemble à un minuscule point dans l’océan Indien, mais vous trouverez que c’est une île spectaculaire avec de hautes montagnes, des canyons à couper le souffle, des lagons turquoises, des villes colorées et villages et cascades. Un département français d’outre-mer, la Réunion est un mélange magnifique d’influences françaises, asiatiques et africains. Il est vraiment une île enchanteresse; un paradis pour les aventuriers et les randonneurs ou pour ceux qui recherchent des vacances actives infusé avec de belles plages, des paysages à couper le souffle et des cultures fascinantes. Si vous êtes en visite pour la première fois, voici dix choses à faire dans l’île de la Réunion que je vous recommande vivement. J’ai essayé tous et chacun d’entre eux et les expériences que j’ai acquises étaient inoubliables!

Le paysage à la Réunion est absolument spectaculaire. Je suggère de louer une voiture et de conduire autour de l’île. Il est une grande île de sorte que vous voudrez peut-être vous-même le rythme. Conduisez la Route du Volcan ou dans le cirque de Cilaos pour certains des paysages les plus étonnants. Les étendues côtières offrent des vues charmantes de villages colorés, des lagunes et des plages tandis que l’intérieur est caractérisé par des montagnes impressionnantes, des canyons, des forêts (de forêts de pins à arbustes épais et fougères arborescentes sub-tropicales!) Et les hauts plateaux herbeux.

Reunion Island waterfalls

Une visite à Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs du monde, est un must dans mon livre. Le paysage le long du chemin est  belle et sur l’approche du volcan, la route vous mène à travers la Plaine des Sables, une zone qui ressemble beaucoup à Mars!

Si vous êtes vraiment dans les volcans, je peux recommander la randonnée dans une ancienne coulée de lave du Piton de la Fournaise. La visite de tube de lave est un voyage merveilleux qui vous fera passer des formations intrigantes et des systèmes de tunnel. Je ne recommande pas si vous êtes enclin à la claustrophobie.

La Réunion est célèbre pour ses trois cirques (Mafate, Cilaos et Salazie), trois grandes caldeiras formés par l’effondrement d’un volcan bouclier. Parmi les trois, Mafate est inaccessible par la route, ce qui est idéal pour les randonneurs qui souhaitent profiter de la nature impressionnante dans la solitude totale. Il y a plusieurs villages à l’intérieur du Cirque de Mafate, qui ne sont accessibles que par des sentiers (et hélicoptères). Quelle que soit la voie que vous choisissez, vous serez garantis panoramas époustouflants, des rivières jaillissantes et des cascades et des forêts luxuriantes.

Reunion island Beach

Je vous recommande vivement de voir l’île de la Réunion de haut. Alors seulement vous être en mesure de vraiment apprécier sa topographie impressionnante et variée. Du volcan aux cirques incroyables, des forêts verdoyantes et des cascades élégantes, c’est une expérience que vous ne serez pas facilement oublié!

Saint-Denis est la capitale et la plus grande ville. Il est idéal pour se promener autour de cette belle ville – ne pas oublier de vérifier sa belle architecture et visiter ses marchés.

Une autre ville de marché à visiter est de Saint-Pierre sur la côte sud avec son marché animé samedi. Il est un endroit idéal pour déguster des spécialités locales comme Bon Piment et une variété de rhum, acheter haut de vanille de qualité et ramasser quelques souvenirs. Une autre ville, je vraiment aimé était Saint Gilles les Bains, avec ses boutiques colorées et des plages de sable fin.

La plupart des plus beaux lagons de l’île se trouvent sur la côte ouest, entre Saint-Paul et Saint-Leu. Ici, vous trouverez de vastes étendues de plages de sable fin, allant du blanc au noir! Les zones de plage les plus populaires sont autour de La Saline les Baines – ici vous trouverez une variété d’hôtels, chambres d’hôtes, restaurants et bars, comme au Coco Beach. Vous pouvez choisir de lézarder sur la plage, faire de longues promenades, ou offrez-vous dans une variété de sports nautiques comme la plongée, planche à voile et stand-up-pagayer.

Ce fut l’une de mes expériences préférées à La Réunion. Une vieille coulée de lave a été sculpté dans un canyon de la rivière, avec des murs étonnants de chaque côté, piscines tranquilles, suivies par des rapides et des chutes d’eau. Ce fut une expérience incroyable, sauter sur les murs (certains jusqu’à 12 mètres de haut) dans la piscine ci-dessous, la luge d’une piscine à l’autre ou flottant sur la rivière.

La Réunion présente un mélange fascinant de cultures françaises, africaines et asiatiques, résultant en un large éventail de plats délicieux et arts de la scène. Allez sur un «tour alimentaire» à l’un des marchés (comme mon préféré, le marché du samedi à Saint-Pierre) et laissez vous aller dans la cuisine créole. Si vous pouvez, demander autour de places pour assister à des performances étonnantes par une troupe de et les beaux danseurs Mahoya. Et ne pas oublier de goûter quelques-uns des fameux rhum de l’île!

La Réunion est un endroit idéal pour faire l’expérience de la vie marine de près. Il existe différents pour les dauphins et les excursions d’observation des baleines. Ce sera l’occasion d’une vie à se joindre à des scientifiques du projet Dare Win comme ils font des recherches sur les systèmes de communication complexes des dauphins et des baleines. Si vous êtes chanceux, vous pouvez même aller plongée libre avec les dauphins et les baleines avec les chercheurs!

reunion-island-beach

Après toutes ces activités pleines d’action, vous méritez un peu de repos. Vous pouvez retourner à la plage ou dans les collines ou votre hotel luxurieux.

Write A Comment