Reunion

Vivre à l’île de la Réunion

La Réunion est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Situé dans l’océan Indien, le territoire français d’outre-mer offre une grande diversité de paysages : des plages aux montagnes, avec des plages et un volcan toujours actif. Les expatriés qui y vivent apprécieront un mélange culturel, un mélange parfait de cultures française, créole, indienne et chinoise.

La Réunion est un département français. L’île bénéficie d’infrastructures identiques à celles de l’Europe du Nord: réseaux routiers, santé, industries, commerces, hôtels et services … et tout cela dans un cadre de vie exceptionnel, celui d’une île de l’océan Indien, entourée par la mer, montagnes, paysages volcaniques et forêts tropicales.

La diversité de la population, de la culture et des traditions – souvent citée en exemple – ajoute simplement à son charme. En tant qu’étranger, il est très facile de se fondre dans la population locale grâce à ce magnifique mélange culturel.

En fait, la Réunion est une île très paisible. Les menaces à la sécurité nationale sont inouïes. Malgré la diversité des différences ethniques et culturelles, les personnes vivent en paix et en harmonie. Le taux de criminalité est minime par rapport aux grandes villes françaises et les services d’urgence sont aussi efficaces que n’importe quel pays développé.

 

Intensément authentique et enchanteur

Image result for Ile de la reunion intense

La Réunion est un creuset où se rencontrent les civilisations européenne, malgache, indienne, asiatique et africaine, un exemple parfait de la vie en commun: cela se voit dans la population locale. La Réunion est un pays aux mille visages, un mélange culturel exceptionnellement riche qui se reflète dans la culture et l’art, la religion et la cuisine. Plongez dans le cœur authentique de la Réunion, explorez son histoire, son patrimoine et ses traditions.

 

Diversité ethnique inégalée

 

La population réunionnaise est extrêmement hétérogène. D’origine africaine, chinoise, indienne, européenne, les habitants coexistent en parfaite harmonie. Il en va de même pour sa musique traditionnelle, les rythmes de séga et de maloya qui rythment la vie quotidienne.

Partez à l’aventure et passez une soirée lors d’un spectacle original, d’un festival de musique ou d’un événement culturel où locaux et touristes se divertissent.

 

Cultures partagées

Profitez de l’accueil chaleureux de la Réunion et goûtez au mode de vie créole! Visitez quelques sites et monuments culturels et religieux sur l’île. Extrêmement fier de leur île, le respect des autres fait partie des gènes des insulaires. Les églises, les temples tamouls, les mosquées et les pagodes chinoises qui font partie du paysage urbain sont un symbole de cette tolérance.

Image result for Ile de la reunion culture

Pauses gourmandes

Laissez l’île vous surprendre avec une explosion de saveurs authentiques et innovantes. Goûtez la gastronomie sur cette île aux épices qui provient des quatre coins de la planète! Laissez-nous vous emmener dans un voyage culinaire, l’expérience ultime pour découvrir les produits locaux de la Réunion: curcuma, kaffir, citron vert, piment, vanille, café Bourbon Pointu, litchis, papayes, goyaves, mangues, ananas Victoria, fruits de la passion, fruits de la passion, tangors, patrimoine légumes, etc. Vivez une expérience unique en visitant les marchés, où les odeurs d’épices et les couleurs des fruits exotiques éveilleront vos sens. Apprenez à cuisiner au feu de bois, puis à savourer les caris, les bourruches et autres épices, qui n’auront plus aucun secret pour vous. Vous pouvez également partager un pique-nique dans une atmosphère typiquement réunionnaise, à l’instar des familles et des amis qui passent leurs dimanches à la Réunion.

Image result for Ile de la reunion food

 

Transport

Image result for Ile de la reunion Citalis

L’aéroport international de Roland-Garros est la porte d’entrée de la Réunion, ce qui est très important pour tous ceux qui se rendent en Europe via la France. Il existe un certain nombre de vols directs fréquents depuis et vers les pays voisins pour votre commodité.

L’île Maurice est une destination de vacances bien connue dans le monde entier pour ses plages à couper le souffle et ses hôtels de luxe. Vous pouvez rejoindre l’île de la Réunion par l’aéroport international SSR (SSR: Sir Seewoosagur Ramgoolan) à l’île Maurice en moins de 40 minutes et vous pouvez également prendre des vols directs fréquents vers diverses destinations internationales.

«Citalis» est le service de transport local pour Saint-Denis (la ville principale de la Réunion) et «Cars Jaunes» pour les déplacements inter-villes autour de l’île. Si vous souhaitez visiter différentes parties de l’île pendant le week-end, vous pouvez profiter d’un service de bus interurbain depuis le terminal de bus principal à Saint-Denis.

Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures locales et internationales à La Réunion pour votre confort. Vous pouvez louer une voiture de base à partir de 25 euros par jour ou prendre un taxi comme choix exceptionnel.

 

Culture et festivals

La musique est le cœur de la culture de la réunion. La jeune génération a adopté les courants de la musique moderne, mais la scène musicale locale est dominée par les rythmes «Maloya» et «Sega». Vous pouvez vous mêler à la population locale tout en profitant des festivals suivants :

 

  • Total Jazz (Festival de musique jazz, mars)
  • Electropicales (Festival de musique, mai)
  • Sakifo (Festival de musique, juin)
  • La Fête de la musique (fête musicale, juin)
  • Manapany Surf Festival (Festival de musique, septembre)
  • Kaloobang (festival de musique, septembre)
  • Kabarachois (culture et musique créoles, un samedi par mois)
  • Jazz ô Barachois (musique jazz, un samedi par mois)
  • Tampon Jazz Métiss (Festival de musique jazz, décembre)

La Réunion est un creuset pour les cultures du monde entier. Dans un monde où règnent de nombreux conflits culturels, raciaux et religieux, l’île de La Réunion est une référence pour les générations futures afin de rendre le monde meilleur. Nous vous invitons à nous rejoindre et à découvrir nos événements culturels locaux à

  • Nouvel An Chinois (Nouvel An chinois, février)
  • Fête de la Lanterne (Fête des Lanternes / Fête de la Lune, février / mars)
  • Nouvel An Tamoul (Nouvel An tamoul, avril)
  • Festival Komidi (Festival de théâtre, avril)
  • Festival Leu Tempo (Festival de théâtre de rue, mai)
  • Guan Di Celebration (juillet)
  • Le Grand Boucan (Carnaval, juin)
  • Tam-Tam (Festival de marionnettes, septembre)
  • Zot Movies Festival (Festival du film, octobre)
  • Dipavali (l’une des plus importantes fêtes hindoues de l’année – Deepavali, la fête des lumières, novembre)
  • Total Danse (Festival de danse contemporaine, novembre)
  • Le festival du film de la Réunion (Festival du film, novembre)
  • Cyclone BD (Salon de la bande dessinée / du livre, décembre)
  • Fête du 20 décembre (célébration de l’abolition de l’esclavage)

« Le grand raid » est « L’événement sportif » dans le calendrier sportif local. Chaque année en octobre, plus de 3000 athlètes internationaux et locaux s’affrontent pendant trois jours pour parcourir 170 km de sentiers de randonnée exténuants du sud de l’île au nord par le sommet de la montagne atteignant 9643 m au-dessus du niveau de la mer pour être le vainqueur et une légende à La Réunion.

 

Write A Comment