Vacances d’été 2020: Dépaysement assuré à La Réunion

Quoi de mieux que de passer de bonnes vacances d’été après avoir été en confinement pendant plus de deux mois, surtout s’il s’agit de l’ile La Réunion. Ce petit coin de paradis risque de vous plaire fortement pas seulement pour les paysages à couper le souffle mais aussi de par sa mixité époustouflante. L’île de la Réunion est remplit de saveur pour tous les gouts ainsi que tous les âges.

Se situant dans l’hémisphère Sud de l’océan indien la Réunion fait partie des trois îles du Mascareignes. C’est un département Français d’Outre-Mer depuis 1946,  elle est à peu près 800 km de la côte Est de Madagascar. L’île Maurice n’étant pas loin, le voyage est de courte durée.

De plus sa population est un vrai exemple de diversification et de métissage avec une très grande richesse culturelle. Les habitants vivent en harmonie malgré leurs différences de cultures ou de religions.

Nature et cadre idylliques pour des vacances d’ete de rêve

C’est île aux multiples facettes satisfera les amoureux de la plage et surtout les amateurs de sports nautiques. Pour profiter de la plage en toute sécurité, il est recommandé de se rendre sur les plages et lagons protégées par la barrière de corail ou par des filets de sécurité qui sert à éloigner les requins. Pour découvrir la faune aquatique qui habite les eaux entourant l’île, explorer les fonds marins ou de participer à une excursion pour observer les baleines et les dauphins. A terre et dans les airs, vous aurez peut-être la chance de voir les caméléons ou les margouillats, un sympathique lézard local ou une paille en queue, l’oiseau emblématique de l’île.

La Réunion possède de belles plages pour de belles vacances d’été,un véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnées, de sports extrêmes et d’aventures. Pour contempler la beauté incroyable de ce véritable coin de paradis, laissez-vous tenter par un tour en hélicoptère du cirque Mafate afin de découvrir la nature sauvage. Pour les randonnées, dirigez-vous plutôt vers le piton Maïdo avant le lever du soleil pour profiter de la vue imprenable sur les sommets environnants. Une chose est sure, vous ne le regretterez pas. Pour une expérience unique, nous vous recommandons de gravir le Piton de la Fournaise à 2631 m d’altitude, le volcan toujours actif à La Réunion. Le surf est le principal sport de l’île surtout dans l’ouest de l’île de la Réunion regorge plusieurs spots adéquates comme Saint-Leu, le canoë Boucan ou encore Étang-Salé où les surfeurs amateurs et professionnels s’affrontent et s’entraînent.

Bien entourée de belles plages de sable fin aux eaux turquoise. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, les attractions naturelles comme le volcan appelé Piton de la Fournaise ne manque pas à l’ile de La Réunion. C’est le site le plus célèbre et le plus visité de l’île de la Réunion. La vaste étendue minérale aux reflets rougeâtres donne l’impression d’avoir atterri sur une autre planète.

Les lieux à visiter

Bien évidemment, il est important de connaitre le pays où vous allez passer de magnifiques vacances d’été avant de partir. Donc afin de mieux vous préparez à visiter le pays, quelques infos et conseils pratiques, pour avoir les vacances de rêve que vous méritez après avoir été en confinement pendant deux mois ou plus !

Le Cirque de Mafate

Avec plus de 140 Km de sentiers et de gîtes, le cirque de Mafate est un lieu privilégié pour les randonnées à La Réunion.

Si vous aimez passez une journée dans un endroit à vous couper le souffle, Mafate en le lieu a absolument découvrir. Le lieu en vaut largement la peine. La caldeira est en quelque sorte au secret avec le reste du monde. Mafate est unique car la seule façon de visiter est à pied.

Le Piton de La Fournaise

L’endroit le plus visité à la Réunion, le Piton de la Fournaise est le seul volcan toujours actif dans l’Océan Indien à ce jour. Considéré comme l’attraction de cette ile, ce volcan légendaire et symbolique peut être visite de plusieurs façons par exemple l’hélicoptère mais il n’en demeure pas de moins que la meilleure façon de partir à sa découverte reste encore et toujours la fameuse dure randonnée.

Le Marché de Saint-Paul

Ce marché ouvert les vendredis et samedis a la réputation d’être le plus beau marche de la Réunion. Il se situe sur le front de mer de la ville reste de loin le marché le plus touristique de l’île. Dans cette endroit, vous allez pouvoir découvrir les différentes cultures et traditions culinaires de La Réunion, et il y en a beaucoup mais pour tous les gouts. Vous allez pouvoir acheter de beaux souvenirs pour ramener avec vous dans votre pays mais aussi des produits locaux, des épices, des fruits et légumes. Donc si l’envie de reproduire les plats réunionnais vous prend, vous allez pouvoir les reproduire sans aucune difficulté.

Accommodations et hôtels

Pour avoir des vacances d’été incroyables complètes, il vous faudra biens sure une très bonne accommodation, chose qui ne manque vraiment pas à la Réunion.

Parmi les hotels recommandés voici :

L’hôtel de Saint Pierre 

C’est un luxueux hôtel avec beaucoup d’élégance au cœur même de la ville de Saint-Pierre. Avec des décorations fraîchement conceptualisées et récentes, ce lieu va vous offrir une sérénité hors du commun. Un véritable moment de détente vous attends avec une gamme de service aux clients ainsi que plusieurs excursions dans plusieurs parties du pays.

Hôtel les Créoles

Situé à Saint Gilles Les Bains, Hôtel les Créoles vous permettra de passer de bonnes vacances dans un cadre charmeur. Cet hôtel offre un aperçu de la culture créole à travers son design intérieur et extérieur traditionnel. Un véritable bonheur pour l’âme, un havre de paix juste parce que cet hôtel a gardé précieusement la culture et les valeurs de son l’île.