Seychelles

Vacances aux Seychelles

air seychelles

”Bienvenue à bord de Air Seychelles..” un rêve pour certains, pour d’autres un séjour inoubliable. Petit bout de paradis ou iles de rêve, Les Seychelles est un archipel composé de 115 iles granitiques ou coralliennes. Situé dans l’océan Indien au large des côtes de l’Afrique, c’est la destination balnéaire idéale pour votre lune de miel ou des vacances bien méritées au soleil. En effet, il s’agit de l’une des destinations les plus côtoyées par les touristes du monde entier tantôt pour ses hôtels luxueuses tantôt pour ses plages aux eaux turquoises, sans oublier l’accueil chaleureux et la simplicité des habitants.
Les Seychelles réserve son lot de surprise avec son fameux “coco fesse” et sa cuisine créole. D’ailleurs, le créole est la langue officielle du pays, on l’entend partout que ça soit à la radio par les animateurs ou à l’école en tant que langue enseignée, comme le français et l’anglais. Mais attention, avant de s’aventurer sur ce que certains surnomment le Jardin d’Eden, il faut bien se renseigner sur les iles à visiter. Normalement, les iles les plus recommandées sont Mahé, Praslin et la Digue. Ci-dessous en image la silhouette de Mahé, capitale des Seychelles:ile de praslin

CUISINE DES SEYCHELLES

Concernant la gastronomie, la cuisine est très variée mais on y retrouve très souvent le poisson, plat national du pays. Les plats sont souvent accompagnés d’une sauce piment au citron vert posé à chaque coin de table. La plupart du temps ce sont les poissons coraliens qui sont au four ou grillé notamment ; la vieille, le perroquet, le capitaine (voisin du bar méditerranéen ou du loup de mer atlantique), le bourgeois (voisin du mérou), le cordonnier, les carangues. Les crabes aussi sont à l’honneur qu’ils soient petits ou gros mais une autre spécialité des Seychelles est la chauve-souris en civet, animale frugivore qui a un goût de gibier. Les fruits tropicaux tels les mangues, goyaves, fruits de la passion, fruits du jacquier, de l’arbre à pain, corossol, petites bananes, melons, ananas, pamplemousses, peuvent être dégustés sur l’ile, de quoi faire ravir les papilles. Vous pourrez déguster des plats comme le gâteau à la patate douce avec la SeyBrew, la bière locale !

fruit tropicaux seychelles

DANSE ET CULTURE

La moutia est la danse traditionelle des Seychelles, accompagné de chants avec des rythmes d’origine africaine et malgache. Le sega est une autre danse très populaire, sur laquelle il est impossible de ne pas se dehancher. Le Kanmtole, une danse importée de l’étranger, fait partie de la culture Seychelloise, avec des violons et des accordéons. On retrouve entre-autres des groupes de hip hop, reggea et modern jazz. Pays aux multiples talents !

danse seychelles

LIEU A VISITER

Parlons maintenant de ces endroits à visiter sur l’iles. Sur l’ile de Mahé, les lieux à visiter sont pour commencer Le Clock Tower qui fut inauguré en 1900.Nous avons ensuite le Musée d’histoire naturelle,le musée national d’histoire retracant l’histoire des iles seychelloise.Representant le catholisme dans l’archipel nous avons la cathédrale de l’immaculé conception.Pour les aventuriers il faut absolument aller sur le point culminant de Mahé qui est le Morne Seychelles qui se situe dans le parc national portant le meme nom.Enfin pour terminer pour les amoureux d’eaux turquoises et sable le fin, un bronzage s’impose sur la plus longue plage des Seychelles appelé Beau Vallon qui s’étend sur 3.5 kilometres ou plusieurs sport nauiques peuvent etre pratiquer.

ile de mahe

Partons maintenant sur l’ile Praslin pour commencer nous avons Curieuse, non ce n’est pas pour décrire un vilain défaut mais une ile que vous pourrez visiter pendant la journée ou pendant une pause en catamaran. Il n’y a pas d’hotel, ni de village et elle est entierement dédiée à la protection des tortues terrestes géantes et tortues de mer qui y viennent pour pondre leurs oeufs.Anse Lazio, se situant dans le nord de l’ile, plage incontournable de Praslin ou les poissons n’auront pas peur de nager avec vous. Le snokeling peut y etre pratiquer et vous n’aurez surement pas envie de quitter cette endroit.Vous aurez aussi les plages Grand Anse et Anse Georgette plages sublimes egalement ou une balade s’impose.Et pour terminer quoi de mieux qu’une petite escapade dans la Vallée de Mai, foret prehistorique ou pouss les cocos de mer appelé de tous ”coco fesse”, fruit le plus lourd du monde.C’est une foret primitive ou on retrouve des palmiers visibles uniquement aux Seychelles. La foret est située dans le centre de l’ile et est également classée parimoine mondiale de l’UNESCO.Une visite guidée d’environ deux heures vous permettra de mieux comprendre cette écosysteme mais pas que, vous pourrez voir aussi des animaux exoiques tel que les lezards, oiseaux et d’autres mamiferes.

nature mahecoco fessPour combler finalement votre séjour posons nos valises maintenant sur l’ile de Digue qui fait 10 kilometres carré, elle nous réserve tant de merveilles, avec des plages magnifiques qui aide à s’évader meme de la vie stressante des habitants.Elle est faite de rocher granitiques.Vous pourrez visiter le Réserve de La Veuve qui a été crée dans le but de préserver une espece endémique nommé La Veuve des Seychelles qui est devenue le symbole emblématique de la Digue.Nous avons aussi le Domaine de l’Union qui est une maison coloniale ou nous pouvons retrouver encore des tortues géantes des Seychelles. Et pour terminer cette visite , Anse Source d’Argent, plage tres photographiée de l’ile, classée l’une des plus belles plages du monde. Pour profiter de cette vue infinie de l’ocean indien, il est recommendé de louer un vélo et de pédaler vers le sud en traversant le domaine de l’union. Une fois sur place, laisser vos vélos à l’entrée et faites une petite marche sur le sable fin.

ile de digue

Voila nous avons fait un petit peu le tour de ce qu’il vous attends si vous souhaitez visiter les Seychelles bien sure tout depend de ce que vous voulez y decrouvrir et il ne faut surtout pas oublier le budget. Une chose est sure c’est que vous ne regretterez pas votre séjour, que ce soit dans les hotels luxueuses ou dans les villas privées, avec les plages magnifiques et les attrations naturelles. Vous aurez de quoi rapporter dans votre pays pour vous rappeler de ce beau séjour à recommender à votre entourage et pourquoi pas y retourner au plus vite.

 

Write A Comment