Terrain à Vendre à l’ile Maurice 2020

La nouvelle de la pandémie de covid-19 retient toujours l’attention de tous. Pour Maurice, le moment est venu pour l’économie du pays de se relancer, complètement endommagée pendant une longue période de confinement. Pour les investisseurs étrangers qui envisagent de développer des affaires à l’étranger, l’île Maurice reste une destination haut de gamme.

Le dynamisme immobilier renaît apres le Covid-19

Après une suspension de plus de 3 mois, suite à la pandémie du covid-19, le marché immobilier mauricien renaît progressivement de ses cendres. De nombreux projets immobiliers ont été suspendus avec la crise économique mondiale actuelle. Une fois déconfiné, les visites immobilières peuvent reprendre et les démarches administratives sont à nouveau accessibles.

Cette crise sanitaire a permis de monter de nouveaux projets selon certains promoteurs immobiliers. Pour réfléchir et lancer de nouvelles mesures d’accompagnement pour les prochains investissements à venir. Pour ceux qui souhaitent acheter ou louer, changer de pays ou acquérir une résidence secondaire à l’étranger, Maurice compte ouvrir ses frontières prochainement.

Une destination de rêve pour investir dans l’immobilier et le foncier

Particulièrement appréciée pour ses paysages idylliques, son climat tropical largement ensoleillé et les nombreuses opportunités d’investissement qu’elle offre, Maurice reste une destination idéale pour investir dans l’immobilier après le coronavirus. Nichée au cœur de l’océan Indien, l’île possède tous les atouts pour profiter pleinement d’une vie en bord de mer et réaliser votre rêve de devenir propriétaire d’un bien à l’étranger.

Avec le déconfinement, Maurice lance progressivement ses activités de location et d’achat. Le marché immobilier retrouve son dynamisme grâce au soutien des collectivités locales et à la digitalisation des procédures. Lancé mi-juin 2020, le passage à de nouveaux usages numériques dans le secteur immobilier a déjà conduit à une augmentation significative des demandes, notamment de la part des investisseurs européens. Après un confinement sévère dans toutes les villes européennes, de nombreux Européens souhaitent investir dans une île tropicale, et Maurice propose un large choix d’investissements, accessible à tous les budgets.

Les nouveautes pour investir dans l’immobilier à Maurice

Après le coronavirus, l’île Maurice propose plusieurs opportunités de shopping à un prix bien plus accessible qu’auparavant. Face à une forte augmentation de la demande, l’offre immobilière connaît également une forte augmentation sur l’ensemble du territoire. Pour les agences de gestion locative en ligne, le déconfinement présage également d’excellentes nouvelles. La demande de location augmente progressivement, avec environ 47% des demandes de visites supplémentaires enregistrées sur les différentes annonces. Un chiffre beaucoup plus favorable par rapport au nombre de demandes de visites enregistrées avant l’accouchement pour logement locatif.

 

La digitalisation du marché immobilier mauricien

A l’heure actuelle, alors que la fin de la pandémie est partiellement annoncée à Maurice, de nouveaux investisseurs sont appelés à utiliser des services électroniques pour limiter les risques de contamination. La digitalisation du marché immobilier permet également de faciliter les démarches administratives liées à un achat immobilier. De nombreux développeurs proposent des visites en ligne de leurs propriétés, permettant aux acheteurs de faire une première sélection pour un futur achat.

 

L’immobilier,  une valeur refuge malgré la crise

L’île Maurice bénéficie, à l’extérieur, de l’image d’un pays qui a réussi à bien gérer sa crise sanitaire et nous la percevons désormais comme un refuge avec un bon niveau de gouvernance, ce qui explique pourquoi l’intérêt suscité par notre île est loin d’être refroidi. En plus de cette image d’île refuge, dans le contexte actuel, plus que jamais, l’immobilier reste une valeur offrant une solution plus pérenne et moins volatile que certains investissements financiers. Contrairement aux valeurs mobilières, l’immobilier est tangible et bénéficie également d’une valeur intemporelle: qu’il soit à louer ou à acheter. De plus, un investissement immobilier est moins soumis aux fluctuations liées à la conjoncture économique, comme c’est le cas pour la bourse », selon Trimétys. Une position pleinement partagée par David Martial, mettant l’accent sur l’évolution constante de la valeur de l’immobilier, facteur indissociable de l’étroitesse d’un territoire. En revanche, le choix du projet ainsi que la crédibilité du développeur restent déterminants afin d’optimiser le retour sur investissement ainsi que son potentiel de croissance dans le temps

 

Comment acheter un terrain à l’Ile Maurice ?

Acheter un terrain et construire une maison représente parfois le sacrifice d’une vie, alors faites confiance aux professionnels du monde de l’immobilier à Maurice pour ne pas faire d’erreur.

Demandez toujours l’acte et vérifiez que le vendeur est bien le propriétaire du bien qu’il vend.

Demandez un «plan du site» et assurez-vous que le plan correspond au terrain à vendre.

Faites vérifier par un géomètre assermenté que le plan qui vous est présenté correspond à la réalité.

Vérifiez qu’il n’y a pas de droits de passage et que le terrain est constructible.

Assurez-vous que l’eau et l’électricité sont disponibles ou qu’il peut être installé à faible coût.

Assurez-vous que la propriété à vendre n’est grevée d’aucune hypothèque ou garantie.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de nuisances sonores dans le quartier. Les odeurs d’un élevage de volailles ou les nuisances sonores d’une salle de bal peuvent vous empoisonner la vie.

Faites une étude du sol pour éliminer vos doutes, pour vous assurer que vous n’êtes pas dans une zone inondable ou marécageuse.