Seychelles en Septembre 2020

Très belle ile située dans l’Océan Indien, Les Seychelles, l’île traite les amateurs d’activités qui souhaitent profiter de la voile, de la plongée sous-marine, de la natation et de la plongée en apnée comme des reines et des rois lors de leurs séjours.

Cette île est magnifique tout le temps, mais elle embrasse davantage sa beauté au cours du mois de septembre! Voici un aperçu des raisons pour lesquelles les Seychelles en septembre sont une belle destination de vacances que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

La météo moyenne en septembre

La température aux Seychelles est en moyenne d’environ 27 degrés Celsius ce mois-ci. Le temps sec, avec des précipitations éparses d’environ 154 mm et le soleil qui brille 12 heures par jour, règne dans le pays, ce qui en fait l’un des mois les plus secs. Cependant, la chaleur torride ne peut pas avoir d’impact grâce aux vents océaniques frais soufflant à 16 mph pendant cette période de l’année, agissant comme des climatiseurs naturels.

 

Activités à faire aux Seychelles en septembre 2020

En ce qui concerne la chaleur, avec un environnement venteux et chaque station équipée de la climatisation 24h / 24, elle ne devient jamais dissuasive pour les passionnés de voyages. Les pluies équatoriales sont très imprévisibles mais ne durent pas longtemps. Surtout en septembre, des averses douces éparses se produisent très rarement et se terminent en quelques heures. Ainsi, tout en planifiant vos activités pour la journée, vous pouvez également éliminer la pluie comme obstacle.

Si vous cherchez des vacances à la plage et que vous souhaitez passer votre temps à vous prélasser au soleil allongé sur le sable, les plages de Mahé seront paresseuses car les rives de Praslin sont baignées par une grande quantité d’algues à cause des vents pendant cette fois.

Endroits à visiter en Septembre

Beau Vallon, Mahé

La célèbre plage de Beau Vallon se trouve sur la côte nord-ouest de la plus grande île des Seychelles. Avec son sable blanc argenté sur sa côte, cette plage  en particulier attire beaucoup de touristes. Rendant la plage très animé car de tous les coins du monde et tout au long de l’année, les touristes inondent Beau Vallon la faisant devenir la plage la plus fréquentée de l’archipel. Beau Vallon est la quintessence de la beauté et du dynamisme des paysages.

Les eaux douces se révèlent propices à d’innombrables activités nautiques. Les couchers de soleil fascinants et les retraites en bord de mer vont ravir les romantiques dans l’âme.

Il a de nombreuses attractions touristiques à proximité, à commencer par le parc national du Morne Seychellois, le haut lieu des randonneurs. La capitale Victoria est également à quelques kilomètres et est idéale pour le shopping local, après quoi vous pouvez vous diriger vers l’île Cerf via un bateau. Les touristes aiment aussi faire une excursion en bateau vers les îles d’Anse Major et Baie Ternay.

Île de La Digue

En 1768, un explorateur français du nom de Marc-Joseph Marion du Fresne a visité l’île avec son équipage. Là, dans la flotte, se trouvait un navire nommé “La Digue”. Et c’est ainsi que l’île tire son nom.

Avec une petite population La Digue est l’endroit idéal pour les personnes en quête de solitude. Bordée de certaines des plages les plus captivantes des Seychelles, elle devient une destination émergente pour les amoureux de la nature.

Vous pouvez faire du vélo à La Passe et découvrir la culture créole accueillante. Ses plages d’Anse Cocos, Anse Source d’Argent, Petite Anse, etc. sont toutes ornées de gros rochers de granit. Bien que ces plages ne soient pas un très bon choix pour la baignade, la vue depuis ces îles est captivante.

Les randonneurs sont invités à consulter les habitants ou à engager un guide avant d’aller explorer les bois car les sentiers à travers ses arbres denses sont assez difficiles. Étant un îlot décontracté, il est difficile de trouver un hébergement en bord de mer, mais il y en a beaucoup dans la ville.

Côte d’Or, Praslin

Anse Volbert a un cadre mystique avec une plage magnifique qui est la plage de Côte d’Or un aimant de touristes que les touristes adorent. Les plages de sable blanc immaculées délimitées par l’eau bleu océan de l’eau en ont fait l’endroit le plus populaire de Praslin.

Diverses activités comme la plongée avec tuba et la navigation de plaisance sont organisées sur les rives pour les touristes et les habitants.

 

La plage s’étend sur 2,5 km et n’a que quelques boutiques et cafés la rendant vacante, ce que les voyageurs trouvent vraiment attrayant. Des transferts en bateau vers les îles voisines de Saint-Pierre, Chauve-Souris et Curieuse sont organisés tout au long de la journée, chaque île réputée pour son cha