Activities

Raisons pour lesquelles vous devriez visiter les Seychelles au moins une fois

Un archipel situé au large de la côte orientale de l’Afrique, les Seychelles sont constituées d’une série d’îles situées dans l’océan Indien. Du grand air à la nourriture et aux boissons locales, voici des raisons pour lesquelles visiter les Seychelles devrait être ajouté à votre liste d’endroits à visiter.

Certaines des plus belles plages du monde

Les plages des Seychelles ont beaucoup à offrir. Le sable est super fin et d’une blancheur aveuglante. L’eau est chaude et arbore chaque nuance de bleu imaginable. La meilleure partie est que même les plages les plus populaires ne sont jamais encombrés. Ceux qui cherchent à éviter les foules ont toute une gamme d’options parmi lesquelles choisir.

La plupart des plages ici sont totalement intactes et beaucoup sont naturellement entourées de palmiers et d’une végétation luxuriante pour fournir un peu d’ombre bienvenu tout au long de la journée.

Profitez du beau temps toute l’année

Il y a deux saisons aux Seychelles, mais il fait vraiment beau toute l’année. Même pendant les saisons où il pleut habituellement plus, il fait toujours chaud et la pluie dure rarement toute la journée. La température ne varie vraiment que de quelques degrés de chaque côté de 30 ° C, ce qui le rend chaud.

Bien que très peu de gens partent en vacances pour faire l’expérience de la pluie, la situation est spectaculaire aux Seychelles. Dans l’ensemble, il fait toujours chaud et une Piña Colada n’est jamais trop loin.

Les sentiers de randonnée

Il y a des randonnées remarquables aux Seychelles. Trouvez des sentiers fantastiques à travers les îles avec des difficultés variables, mais offrant tous des vues spectaculaires.

Goûtez à la cuisine créole authentique

Vous rêvez d’un curry de pieuvre, du poisson le plus frais grillé venu de l’océan Indien ou du nougat à la noix de coco ? Réservez un voyage aux Seychelles. Ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus exotique, pourquoi ne pas essayer la spécialité locale, de la chauve-souris ?

De la nourriture de rue à la gastronomie, les touristes trouveront toutes les variétés de la meilleure nourriture créole.

Seychelles Cuisine

Soyez témoins d’espèces en voie de disparition

Les Seychelles abritent de nombreuses espèces en danger et gravement menacées d’extinction. Les tortues imbriquées et les tortues vertes, les tortues géantes Aldabra et les mouche-mouches paradisiaques des Seychelles figurent en bonne place sur la “liste de surveillance” des amoureux de la nature. Il y a beaucoup plus cependant ; En fait, 65 espèces figurant sur la liste rouge de l’UICN résident actuellement aux Seychelles.

Admirez le coco de mer

La noix de coco de mer endémique est certainement un spectacle à voir. C’est en fait la plus grosse noix du monde. Cependant, il est difficile de se cacher du fait que cela ressemble exactement au dos d’une femme. Il existe de nombreux mythes et légendes entourant le Coco de Mer, notamment que les noix ne tombent que la nuit, qu’elles possèdent des qualités aphrodisiaques et que les vieux marins croyaient qu’elles grandissaient dans des forêts sous-marines.

Coco-de-Mer-natural

Une chose est claire, elles sont certainement vénérées par les Seychellois à ce jour. Elles ne poussent naturellement que sur les îles Praslin et Curieuse, bien que certains aient été plantés ailleurs aux Seychelles. Ils valent la peine d’être visités et, pesant plus de 15 kg, ces géants ont vraiment l’air trop gros pour pousser sur un arbre.

Visitez les deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO

Les Seychelles abritent deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO : la Vallée de Mai sur l’île de Praslin et l’atoll Aldabra, qui fait partie de la chaîne des îles périphériques. La Vallée de Mai est une visite incontournable pour tout visiteur aux Seychelles et le meilleur endroit pour voir le Coco de Mer en abondance comme mentionné ci-dessus.

Pendant ce temps, l’atoll d’Aldabra est beaucoup plus difficile à atteindre, mais il est à nouveau accessible après une longue interruption en raison des risques de piratage. Il n’existe aucun moyen d’y poser un hélicoptère ou un avion. Les visiteurs doivent donc s’y rendre en bateau et être prêts à payer pour une telle expédition.

Le Carnaval

Alors qu’il n’en est qu’à sa septième année, le carnaval aux Seychelles est déjà devenu un événement extrêmement populaire, non seulement au niveau local, mais dans le monde entier. Avec des participants venus du monde entier, le Carnaval des Seychelles s’avère bien sur la grande scène du carnaval mondial.

Seychelles Carnival parade

Il a été décidé cette année que le carnaval serait déplacé d’avril à octobre pour s’aligner sur le festival créole annuel. Il règne toujours une atmosphère de fête fantastique et constitue en même temps un excellent moyen d’apprendre et de célébrer le « melting pot » qu’est la culture et l’histoire des Seychelles. C’est plus vrai que jamais, maintenant qu’il est lié au Festival Créole.

Profitez d’une île privée

Pour une expérience de luxe ultime, les visiteurs peuvent louer leur propre île privée. Pas tout à fait dans votre budget ? Il existe de nombreuses îles privées avec un nombre limité de chambres qui offrent la même sensation pour (légèrement) moins avec le même degré d’exclusivité et un traitement fantastique.

Il y a quelques îles privées fantastiques aux Seychelles, mais Frégate propose à la fois la location de villas et la location de l’île entière. Pour un séjour haut de gamme, une fois dans une vie, des vacances de luxe, c’est aussi bon que possible.

Expérience de pêche de classe mondiale

Sa proximité avec l’océan Indien et la possibilité de pêcher sans permis à des fins récréatives font des Seychelles un endroit idéal pour ceux qui aiment pêcher. Louez un bateau de pêche ou rendez-vous sur l’île Alphonse pour pêcher les meilleurs poissons.

Write A Comment