Destinations

RAISONS POUR LESQUELLES L’ILE MAURICE EST LA DESTINATION DE VOYAGE IDEALE POUR LES FAMILLES ET LES ENFANTS

Les vacances sont synonymes de plaisir, de détente et de moments passés beaux en famille. Des vacances en familles sont nécessaires pour tisser des liens uniques et passer des moments qui seront à jamais gravés dans votre esprit. Quel meilleur endroit pour faire un voyage qu’à l’île Maurice ? Avec un climat tropical et un charme exotique unique au monde, l’île est le meilleur endroit au monde pour des vacances à la plage et en famille. L’île Maurice est d’ailleurs facile d’accès et regorge de lieux propices à l’aventure.

Pourquoi l’île Maurice est la destination de vacances idéale pour les familles

L’atmosphère familiale qui règne sur ce petit coin de paradis fait de celle-ci la destination idéale pour des vacances en famille. De l’amour des Mauriciens pour les enfants et des nombreuses activités nautiques et terrestres proposées, des vacances à l’île Maurice sont sûres d’être inoubliables.

Si vous avez besoin de plus de conviction, voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre à l’île Maurice avec votre famille.

Un tout nouveau parc aquatique

L’île Maurice possède l’un des plus grands parcs aquatiques de l’Océan Indien en l’occurrence le waterpark tout récemment rebaptisée Splash n Fun leisure park. Ce parc aquatique située à l’est de l’île est l’une des attractions les plus prisées par les enfants. Elle possède de nombreuses attractions incluant des salles de jeux. Les adultes seront aussi ravis car il y existe de nombreuses attractions pour adultes ainsi qu’un très bon restaurant.

Tyrolienne

L’ile Maurice propose une vaste gamme d’aventures pour les amateurs de sensations fortes. Une fois raccordés à la ligne, enfants et adultes peuvent faire de la tyrolienne à travers les auvents, apercevant les forêts ombrophiles et la vaste faune et la flore de l’île Maurice. Choisissez parmi les nombreuses options de tyroliennes à travers le pays et admirez la beauté de l’île Maurice sous un autre angle. La tyrolienne est une expérience vraiment unique et vous pouvez le faire pendant vos vacances en famille à l’île Maurice.

ziplines-Tyroliennes-mauritius-maurice

Activités aquatiques

Les chaudes journées tropicales de l’île Maurice sont idéales pour toutes les différentes activités nautiques proposées à travers l’ile. Des activités motorisées aux activités non motorisées, il y a quelque chose pour les petits enfants et les adultes. Des planches à pagaie, scooters sous-marin, flyboarding et de nombreux centres de plongée, le choix n’est pas du tout vite fait quand il s’agit de choisir une activité.

La vallée des couleurs

Au sud de l’île se trouve les dunes de terre multicolores de l’île Maurice. Une attraction unique dans le monde, les dunes sont un spectacle à voir. De différentes couleurs et s’étalant sur une large surface, la vallée des couleurs est un s. Les dunes sont l’une des merveilles naturelles de l’île Maurice et sont riches en histoire archéologique. Après une promenade à travers les passerelles surplombant les dunes, pourquoi ne pas vous lancer dans une promenade à pied dans la réserve ebony forest située tout juste à côté ?

Chamarel Mauritius
Seven coloured earth of Chamarel

Safari au Casela

Vous recherchez le charme d’un safari typiquement africain ? Ne cherchez pas plus loin qu’un safari au Casela. Le Casela autrefois parc aviaire abrite aujourd’hui de nombreuses espèces animales incluant des rhinocéros, de grand félins et autres prédateurs tels les yens. Vous pourrez y admirer de nombreuses espèces de gazelles, des zèbres, des girafes et autres grand oiseaux tels des autruches. Le parc propose aussi des balades à dos de chameaux, des activités tels une ferme pour enfants, du segway, des balades en quad et des marches avec des lions. Une visite à ce parc animalier s’annonce être très riche en émotions et bien pour les adultes que pour les enfants.

Casela flic en flac

Les plages

L’île Maurice possède des plages aux paysages de carte postale qui en font rêver plus d’un. Toutes les plages sont publiques mais vous aurez néanmoins la chance de découvrir des coins isolés si vous avez asses de chance. La plage de Péreybère est l’une des meilleures plages de l’ile et en étonne plus d’un et est un bel endroit pour se détendre. D’autres belles plages à découvrir incluent Grand-Baie, Mon Choisy, la cuvette, Trou aux Biches, Blue Bay, Tamarin, St Felix, Bel Ombre et Surinam parmi tant d’autres. Avec autant de plages à offrir, où vous et votre famille choisissez de passer votre journée plage est à vous de choisir.

seychelles-family

L’Ebony Forest

Avec toutes les attractions proposées, il est parfois agréable de faire une promenade relaxante. L’Ebony Forest est la seule visite guidée de L’île Maurice qui explore les montagnes recouvertes de jungles endémiques dans un véhicule tout-terrain. Vous aurez le choix de découvrir le foret endémique a pied ou dans un véhicule tout terrain. Néanmoins de nombreux endroits sont dotées de plateformes surélevées. L’attraction phare de ce foret reconstitué est le fameux bois d’ébène qui peuple ce lieu magique. Le site possède aussi un petit musée et une boutique de souvenirs. 

Redonner

Visiter les écoles et les communautés locales peut être un excellent moyen de donner en retour et de faire de votre évasion Mauricienne une expérience encore plus enrichissante. En se tissant des liens avec les Mauriciens ou en faisant un don de votre temps à des projets communautaires, vous apportez du bonheur à vous-même et au peuple Mauricien.

Horizons élargis

Un voyage à L’île Maurice élargira les horizons de chacun. En peu de temps, parmi toutes les activités proposées, vous apprendrez également les coutumes Mauriciennes en matière de vêtements et de choix de vie. Bien qu’un voyage à l’extérieur soit toujours amusant, un voyage à l’île Maurice est également une occasion de montrer aux enfants une culture différente de la leur.

Write A Comment