Pourquoi partir aux Seychelles?

Premier pays à avoir ouvert ses frontières Les Seychelles sont enfin prêts à accueillir les touristes de nouveaux après la pandémie mondiale du Covid-19. Les dégâts étant très minimes n’empêche pas néanmoins le fait que l’industrie du tourisme a été fortement chamboulée par l’arrêt complet des activités car personne ne pouvait s’y rendre. Les autorités seychelloises restent très vigilantes malgré la réouverture de ses frontières. Pour la santé de la population donc des mesures sanitaires à respecter pour pouvoir voyager dans le pays et il y a des procédures qui doivent également être suivies a la lettre pour le bon déroulement des opérations.

Il faut savoir que lorsque vous voyagez, vous augmentez le risque d’attraper le COVID-19

Les chances de propagation du virus sont multipliées donc il faut prendre encore plus de précautions. il est recommandé de ne pas voyager pour le moment si le but du voyage n’est pas urgent. Si vous avez des symptômes et que vous  vous sentez malades restez chez vous. Il faut éviter tous voyages aux Seychelles si vous êtes malades. Un test viral 1 à 3 jours avant votre voyage doit être fait avant de prendre l’avion. Vous ne pourrez pas avoir accès aux Seychelles si vous avez été exposé au COVID-19, si vous êtes malade ou si vous testez positif au COVID-19. Attendez d’être complètement guéri puis faites un test qui doit être négatif avant de pouvoir voyager.

L’accès vous sera autorisé si vous respectez toutes les conditions d’entrées et fournissez toutes les informations ou documents de santé requises ou demandés. Vous pouvez être renvoyé dans votre pays si vous ne respectez pas les exigences de votre destination.

Lorsque vous serez dans l’avion, vous devrez porter un masque, éviter les foules, garder une distance sociale avec les personnes qui voyagent avec vous, vous laver les mains souvent ou utiliser un désinfectant pour les mains et surveiller les symptômes.

Avant de retourner dans votre pays, vous devez passer un test viral au plus tard 3 jours avant le départ de votre vol. Le résultat du test doit être négatif et une copie de vos résultats de test doit être conservée avec vous pendant le voyage au cas où on vous les demanderait.

Lorsque vous serez de retour à la maison, restez à la maison et faites une auto-isolement pendant 7 jours après avoir passé le test 3 à 5 jours après le voyage. Si vous ne vous faites pas tester, il est plus sûr de rester à la maison pour vous isoler pendant 10 jours.

Informations clés pour les voyageurs se rendant aux Seychelles :

Les voyages augmentent vos chances d’obtenir et de propager le COVID-19. CDC vous recommande de ne pas voyager pour le moment.

Les voyageurs devraient éviter tout voyage aux Seychelles.

Si vous devez voyager:

Avant de voyager, faites un test viral 1 à 3 jours avant votre voyage.

Ne voyagez PAS si vous avez été exposé au COVID-19, si vous êtes malade ou si vous testez positif au COVID-19. Découvrez quand vous pouvez voyager en toute sécurité. Ne voyagez pas avec quelqu’un qui est malade.

Suivez toutes les conditions d’entrée pour votre destination et fournissez toutes les informations de santé requises ou demandées.

Si vous ne respectez pas les exigences de votre destination, l’entrée peut vous être refusée et vous devrez retourner aux États-Unis.

Pendant le voyage, portez un masque, évitez les foules, restez à au moins 1,80 mètre des personnes qui ne voyagent pas avec vous, l’avez-vous souvent les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains et surveillez les symptômes.

Avant de retourner aux États-Unis par avion, faites-vous tester avec un test viral pas plus de 3 jours avant le départ de votre vol. Le résultat du test doit être négatif. Gardez une copie de vos résultats de test avec vous pendant le voyage au cas où on vous les demanderait. Voir les questions fréquemment posées pour plus d’informations sur cette exigence. Suivez toutes les recommandations ou exigences de destination et de compagnie aérienne.

Après votre voyage, faites-vous tester 3 à 5 jours après le voyage ET restez à la maison en auto-quarantaine pendant 7 jours après le voyage. Si vous ne vous faites pas tester, il est plus sûr de rester à la maison pour vous mettre en quarantaine pendant 10 jours.

Mesures sanitaires à suivre lors d’un voyage aux Seychelles

Il y a de petites étapes à suivre lors de votre voyage aux Seychelles, à savoir

– Portez un masque sur le nez et la bouche lorsque vous vous trouvez dans des lieux publics. Surtout parce que les masques sont obligatoires dans les avions et dans les aéroports

– Évitez les foules et restez à au moins 6 pieds / 2 mètres de toute personne qui n’a pas voyagé avec vous à l’intérieur et à l’extérieur.

– Lavez-vous souvent les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains (avec au moins 60% d’alcool).

– Apportez des fournitures supplémentaires, telles que des masques et un désinfectant pour les mains.

– Évitez tout contact avec une personne malade.

– Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.