Mobilier de luxe Indonésie: Acheter vos meubles à Bali

Bali, destination de vacances insulaire est la plus populaire de l’archipel indonésien. Leur culture ancienne fascinante est connue pour son hospitalité chaleureuse. Ce qui fait largement la beauté de cette ile est surtout les temples exotiques sur les fonds de paysages naturels comme sur les cartes postales. Des vacances à Bali présente une panoplie infinie de cuisine exotique et locale. Apprécier le coucher du soleil sur la plage en amoureux ou des boîtes de nuit célèbres prennent vie offrant des musiques passionnantes et des pistes de danse bondées.

 

Les meubles à Bali

Sachez quand même que Bali a plusieurs cordes à son arc, l’ile n’est pas seulement connue pour ces plages paradisiaques mais également pour ses meubles. Effectivement, cette ile est aussi connue pour ces magnifiques meubles et accessoires pour la maison.

Les meubles balinais connaissent un grand succès surtout auprès de la clientèle mauricienne pour les hôtels et villas surtout. La provenance des meubles balinais ainsi que les matières en quoi ils sont faits sont des informations qui aident beaucoup pour bien faire votre choix.

Le style des meubles balinais: l’exotisme à l’état pur

Le style des meubles balinais présente des formes épurées causée par sa matière qui la constitue ce qui les donne également un coté massive. Justement ce bois exotique, on peut le trouver en Indonésie avec une prédominance du teck.

Normalement le style des meubles balinais est caractérisé par des coloris de bois foncés tranchant avec des tissus dans des tons clairs. Parfois pour accentuer la beauté de ces meubles, des touches de couleurs tels que le rouge ou encore l’or sont ajoutées. Ce qui rend beaucoup plus agréables l’usage des coussins et d’accessoires pour décorer les meubles. L’objectif vraiment est de créer une atmosphère à la fois chaude, riche et élégante tout comme à Bali. De plus sur l’ile la subdivision en pièces avec cloisons en dur n’est pas prise en considération. Donc si vous allez à Bali, vous allez constater que les maisons sont plutôt constituées de grand espace sans réelle séparation physique. La circulation lumineuse est favorisée par les espaces ouverts qui sont subdivisés avec une influence sur le choix de l’immobilier balinais.

Afin de privilégier les entrées de lumière au sein de ces vastes espaces ouverts, certaines pièces de mobilier prendront une forme caractéristique. Donc les salons seront disposés très bas au sol et les bibliothèques n’auront tout simplement pas de fond ce qui élargie leur volumes de surfaces.

 

Les différents types de meubles balinais

 

Le style balinais touche en intégralité les espaces de décorations sous plusieurs formes.Les modelés proposés par plusieurs enseignes sont plus portes sur les canapés et tables basses tous ce qui concerne les étagères et les bibliothèques, les buffets et vaisseliers. Les chambres aussi sont concernés  par exemple les armoires, lits, meubles TV, paravents. Ils sont particulièrement caractéristiques du style balinais, en raison du besoin de subdivision des grands open-spaces.

Comment sélectionner vos meubles balinais

Alors il faut faire bien attention à la qualité puisque comme pour tout il existe différentes qualités de bois exotiques. Bien souvent, pour être moins cher, certaines enseignes vous proposeront des meubles réalisés dans ces matériaux qui auront une durée de vie limité en gros se seront des imitations. Il faut être très vigilants et tournez-vous de préférence vers des enseignes spécialisées comme Concept Plus Plus.

 

Une surabondance de meubles dans un petit espace chargera votre décoration et occultera la beauté de vos meubles balinais. C’est pour cela qu’il faudra faire bien attention à l’accumulation vos espaces doivent rester aéré et lumineux.  Dans ce cas, faites le choix et mettez plutôt en valeur ou deux éléments particulièrement originaux et typiques du style.

 

Où acheter ces meubles ?

 

La société Concept Plus Plus propose justement les derniers modèles de meubles balinais. Ils proposent des meubles pour meuble salle de bain, lit balinais, meuble cuisine, meubles de luxe hôtel, mobilier hôtel, mobilier rotin, salon de jardin.

Ils sont spécialisés dans les meubles intérieurs et extérieurs. Ceux sont des professionnels dans la fourniture, la collecte, la conception et le développement de meubles en rotin. Dans leurs collections, sont disponibles des séries de canapés, des séries de salle à manger, des séries de salon et bien plus encore. En s être utilisés en extérieur ou en intérieur pour tout projet, famille, hôtel, café, restaurant et bien d’autres. Leurs atouts majeurs sont basés sur le service, la qualité et la livraison rapide.