Depuis que le prince William et Kate Middleton, maintenant la duchesse de Cambridge, sont allés aux Seychelles pour leur lune de miel, la côte de popularité de ce magnifique archipel composé de 115 îles au beau milieu de l’océan Indien n’a fait qu’augmenter. Mais avant de planifier votre voyage aux seychelles, voici quelques faits essentiels que vous devez savoir.

Si vous voulez avoir un aperçu à quoi ressemble le paradis, visitez les Seychelles ! Ses îles, ses lagons et ses plages semblent être tout droit sorti de Photoshop !  Ces belles îles situées au large de la côte est de l’Afrique ne font que saliver les férus de voyage. Malheureusement, ce petit paradis terrestre est livré avec un prix, et un voyage aux Seychelles ne vous coûtera certainement pas un petite somme d’argent. Ce pays s’adresse principalement aux jeunes mariés, célébrités et à un tourisme haut de gamme.

Hébergement

Sur les îles principales, vous pouvez trouver des hôtels bas de gamme entre 50 – 90 Euros la nuit. Il y a beaucoup d’endroits haut de gamme, avec des chambres à partir de 170 Euros par nuit. Les meilleurs hôtels sont La Digue Island Lodge et le Domaine de La Réserve. Deux superbes établissements hôteliers que vous ne regretterez pas d’avoir choisi pour vos vacances. Situées tous deux dans des cadres idylliques, elles offrent des accommodations et des services de charmes.

Transport

Le vélos reste la meilleure façon de contourner les îles, le coût entre 10 à 30 Euros pour une journée de location. Une voiture coute environ 70 Euros par jour et est disponible uniquement sur les îles principales de Mahé et Praslin. Les balades en catamaran entre Mahé et Praslin coutent autour de 70 Euros par personne. Le prix de la traversée en pirogue entre Mahé et Praslin ou La Digue est d’environ 20 euros.

Loisirs

Il y a beaucoup à faire en termes d’activités de loisirs. Golf, squash, badminton, tennis, vélo et la randonnée sont tous d’excellents moyens de passer votre journée si vous êtes fatigué de la plage. Il n’est pas cher de louer un vélo pour une journée et faire le tour des îles. Il y a aussi beaucoup de centres où vous pouvez louer des équipements sportifs.

Nature

Un peu plus au sud-ouest de mile de Praslin, sur l’île de Cousin, se trouve une grande réserve abritant une population d’oiseaux qui dépassant 300.000 sur une île qui fait moins d’un mile de diamètre. Il est impressionnant de marcher à travers la forêt épaisse et vérifier toutes les différentes espèces d’animaux et de plantes.

Vallée de Mai- Praslin, Seychelles
Vallée de Mai- Praslin, Seychelles

Les plages

Les plages sont désertes, intactes, et exempt de toute structure. L’eau est claire et chaude, donc il est toujours un endroit idéal pour faire du snorkeling ou de la plongée. La randonnée de Beau Vallon, le long de la côte à Anse Major est géniale – environ deux heures de marche sur une plage infinie de sable fin et quasiment déserte.

Visitez l’atoll d’Aldabra

S’étalant plus de 20 miles de longueur, Aldabra est un des plus grands atolls coralliens dans le monde. À l’extrémité ouest, son lagon est le foyer de raies mantas, requins tigres, et des milliers d’oiseaux de mer. Aldabra est également considéré comme l’habitat d’origine de la tortue géante.

Explorez la Vallée de Mai

Inclue au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve naturel abrite un éventail impressionnant de flore et de faune, ainsi que la plus grosse graine au monde, le Coco de Mer. Ceci est l’un des deux endroits dans le monde où cette variété de coco peut être trouvée. Vous pouvez également voir plusieurs variétés de palmiers.

Randonnée au Nid d ‘Aigle

Le point culminant sur La Digue. La randonnée jusqu’au nid d’aigle est un excellent moyen de passer une journée. Les vues de La Digue et sur les îles voisines sont si magnifique qu’elles semblent être surréalistes. Rappelez-vous de transporter de la nourriture et de l’eau.

Sports nautiques

L’océan Indien est connu pour l’eau chaude, et il est populaire parmi les amateurs de sports nautiques. Planche à voile, pêche au gros, plongée en apnée ou plongée sous-marine sont quelques activités que vous pouvez y pratiquer. Des excursions en bateau à fond de verre sont aussi disponibles.

Restauration

Seychellois' Cuisine
Cuisine Seychelloise

La nourriture aux Seychelles est délicieuse, et vous y trouverez une variété de plats locaux. Fruits de mer, noix de coco, et le curry sont parmi les principaux ingrédients sur lequel vous allez vous régaler. Coco Rogue est considéré comme un «endroit secret» par les habitants et offre certains des meilleurs aliments autour. Bonbon Plume, Tante Mimi, et le Café Ognibar sont aussi des lieux populaires à parcourir.

Visitez L’Union Estate

Un saut dans le temps, lorsque la noix de coco était la principale industrie sur La Digue, L’Union Estate était le principal centre de production. Juste au sud de La Passe, ce domaine est maintenant géré comme une sorte de «parc à thème». Il y a quelques démonstrations intéressantes à voir et vous pouvez explorer la vieille Plantation House, le cimetière de l’époque coloniale, et le chantier. Vous pouvez aussi y admirer quelques tortues géantes.

La veuve noire des Seychelles

La Digue a mis en place une réserve pour protéger la Veuve Noire des Seychelles, ou le ​​tchitrec noir, un oiseau endémique. Moins de 20 couples d’oiseaux subsistent sur l’île, mais vous pouvez organiser des visites guidées qui sont censés vous faire voire les oiseaux.

La-Veuve-Noir-des-Seychelles
La Veuve Noir des Seychelles

Découvrez le Museum d’histoire naturel

Si la météo est moins que parfaite (peu probable), prenez une pause plages et allez faire quelque chose de plus éducatif. Le Musée d’histoire naturelle de Victoria est très petit, mais vaut le détour si vous souhaitez apprendre une chose ou deux sur la faune de l’île. L’entrée ne coûte seulement qu’un Euro.

Déambulez dans les jardins botaniques

Situées principalement sur Victoria, les jardins botaniques vous donneront un regard plus profond sur la flore et la faune locale, avec les fameuses Coco de mer comme un des points forts. Vous pouvez également voir certains animaux, comme les chauves-souris frugivores ou tortues géantes.

***Pour des vacances formidables aux Seychelles: Hôtel Praslin***