L’île Maurice sans serviette de plage

Editor's Pick

Il serait difficile d’imaginer comment passer ses journées hors de l’eau sur une île immergée par les eaux turquoise de l’Océan Indien. D’autant plus que l’île doit sa réputation à ses 300 kilomètres de littoral et des plages placides à l’abri de la troisième plus grande barrière de corail au monde. Si vous êtes tenté par les plages agréablement ombragées par une riche végétation tropicale, une eau qui reste chaude toute l’année et une grande palette d’activités nautiques, profitez-en tant que vous le pouvez.

Faune et flore Ile Maurice

Toutefois, si vous êtes aventurier dans l’âme, ou vous comptez investir à l’île Maurice et y passer pas mal de temps, vous aurez surement envi de vous perdre dans l’intérieure très naturel de l’île et de vivre comme le font les mauriciens. Alors, nous vous avons trouvé au moins 5 choses à faire : voir à l’île Maurice sans avoir besoin de serviette de plage. Conduire et voyager à l’île Maurice est un réel plaisir avec son réseau routier de 2066 kilomètres en bon état. Le transport public coute presque rien et couvre l’île en intégralité. Vous pouvez aussi considérer les taxis qui ont tendance à être un peu couteuse ou opter pour la location de voiture à l’île Maurice.

  1. Découvrir le parc national des Gorges de la Rivière Noire

Si vous voulez découvrir à quoi ressemblait l’intérieure d’une île tropicale avant l’arrivée de l’homme, dirigez-vous au sud-ouest de l’île. Le parc national de l’île Maurice couvre une superficie de plus de 6 500 hectares de végétation dense, sillonnée de nombreux sentiers qui mènent à la découverte de plantes et d’animaux endémiques dont les oiseaux rares de l’île.

Gorges de la RIvière Noire Parc National Ile Maurice

De larges vallées attiédies par des cours d’eau produisant des cascades luxuriantes et une végétation épaisse abritent une faune variée. Il y a plusieurs difficultés de sentiers pour découvrir le parc gigantesque et aussi des sentiers pour les randonneurs amateurs. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez toujours vous rendre au point de vue des Gorges de la Rivière Noire et profiter de la vue panoramique.

  1. Visiter la capitale Port Louis

S’il y a bien un endroit pour découvrir la culture mauricienne, c’est la grande ville de Port Louis. Pas vraiment connue comme une attraction touristique, mais le cours des choses en a décidé autrement. C’est un vrai musée en plein air pour connaître la culture locale et il faut dire qu’il ne manque pas d’attractions. Le Champ de Mars située au nord-est de la ville est le plus vieil hippodrome de tout l’hémisphère sud, une visite s’impose pour les joueurs. L’autre attraction de la ville où l’on peut s’arrêter à tout moment c’est l’esplanade du Caudan Waterfront.

Bazar-Market-Port-Louis

Le cœur de la ville est le marché central, aussi connue comme le bazar. Vous y découvrirez une explosion de couleurs et d’odeurs autour de l’ambiance animées des commerçants et le va-et-vient continu des acheteurs à la recherche du meilleur prix. Les rues environnantes sont animées par des marchands qui vendent un peu de tout ce qu’on peut trouver sur cette île : chaussettes, t-shirts, chaussures et téléphones mobiles, denrées alimentaires locales et importées. Vous irez surement dans la section de street-food gouter les délices locaux telles que le gato piment, dholl puri, et la boisson locale Alouda. Le marché possède aussi une section ou l’on peut trouver des cadeaux souvenirs et autres produit touristique pour les bonnes affaires à condition de marchander un peu.

  1. Le jardin botanique SSR de Pamplemousses

En 1735, le gouverneur français Sir Mahè de Labourdonnais fit aménager un magnifique jardin en annexe de sa résidence. Au fil des ans, il a subi de nombreuses transformations et a pris le nom de jardins botaniques Sir Seewoosagur Ramgoolam, en l’honneur du premier de l’île Maurice. A ce jour, il y a plus de 530 espèces végétales rassemblées sur une surface de 26 hectares (environ 37 terrains de football), alors apportez-vous des chaussures confortables et une grande envie de marcher pour découvrir les merveilles que ce jardin réserve.

JARDIN SSR Pamplemousses

Mon conseil est de prendre un guide expert qui vous montrera les faits saillants (tels que l’étang de nénuphars géants, l’hévéa, les nombreuses variétés de palmiers et bien d’autres espèces curieuses). La visite durera environ deux heures, puis compter sur l’instinct et se laisser guider par l’odeur pour déambuler sans but dans les allées de ce paradis botanique en profitant de l’air chargé de senteurs.

  1. Le village de Chamarel

Vous voulez découvrir l’endroit iridescent de l’île Maurice ? C’est bien le village de Chamarel situé au sud de l’île qui vous surprendra. Le village possède la fameuse Terre des Sept Couleurs de Chamarel, un mystère coloré qui offre aux visiteurs un spectacle naturel unique.

Chamarel Ile Maurice

Le sable doux et les dunes rocheuses créent des stries rouges, brunes, violettes, vertes, bleues, bleues et jaunes dues à un processus chimique qui est aussi la base d’une autre caractéristique magique de ces terres : si mélangé, les différents tons se divisent comme des pôles égaux qui se repoussent. À Chamarel chaque jour, le soleil s’amuse à rayonner le sable de sa lumière changeante, créant de nouvelles palettes surprenantes, une démonstration tangible de la nature comme l’artiste le plus imaginatif que cette planète connaisse.

  1. Les monuments religieux et le lac sacré

Des personnes de différentes foies coexistent pacifiquement sur la terre paradisiaque. Dans les villes, les villages comme près de la plage vous trouverez des mosquées, des églises catholiques, des temples hindous et des Tamouls. En particulier, ce qui fascine, c’est la religion tamoule et leurs temples qui sont de véritables chefs-d’œuvre. Une explosion de couleurs et de sculptures parfaite jusqu’à même dans les plus petits détails. Il est impossible de ne pas les remarquer et il vaut la peine de les regarder de près pour rester étonnés des expressions de certaines divinités.

Ganga Taloa - Grand Bassin

Le cœur de la religion hindoue, cependant, est le lac sacré de Grand Bassin, surmonté d’une énorme statue du dieu Shiva (qui selon la légende l’a créé). Cet endroit représente pour les fidèles une destination de pèlerinage pendant le festival Maha Shivaratri et un lieu de culte pour prier et demander grâce aux divinités.

Si vous avez décidé de vous immigrer à l’ile maurice, et souhaitez vous faire aider dans la création d’entreprise à l’ile Maurice, les services de comptabilité à l’ile maurice, la creation de  votre société offshore à l’ile maurice, dans l’acquisition immobilier ile maurice ou tout simplement investir à l’ile maurice, Navitas est un fournisseur  de services généraux  à l’ile maurice.

Write A Comment