L’ile Maurice en Septembre 2020

Apres le confinement de plus de deux mois, l’ile Maurice respire à nouveau, les habitants sont libres et surtout bientôt les frontières vont s’ouvrir. Bien que l’ile Maurice reste une ile qui peut être visité à n’importe quel moment de l’année, en Septembre, le pays est à son maximum dans tous les senses du terme. Le soleil sera au rendez-vous, pas trop de monde dans les hôtels non plus idéals pour des vacances excellentes.

Le climat à Maurice en Septembre

L’ile Maurice connaît deux saisons l’été austral chaud et humide entre novembre et avril avec des températures pouvant dépasser les 30°C et l’hiver austral entre mai et octobre plus doux et sec. La raison derrière ces deux climats est due au fait que l’ile est dotée d’un climat tropical.

Le climat à l’île Maurice est plutôt agréable toute l’année mais surtout en Septembre car il fait ni trop chaud ni trop froid chaud. Parfois quelques averses humides avec des pluies qui peuvent parfois être violentes. Bien que rares, des cyclones peuvent survenir en cette époque de l’année.

Il vous faudra planifier votre voyage en Septembre durant l’hiver austral pur avoir un peu plus de fraîcheur et un climat plus sec. Les températures y sont plus supportables et varient entre 17°C et 25°C.

Bien que l’île Maurice puisse se visiter toute l’année, nous vous recommandons le mois de Septembre pour profiter des plages paradisiaques de l’île. Les températures y seront agréables et les pluies peu présentes.

Les activités à faire en Septembre

Les Plages

Les plages sont moins remplies à cette période de l’année car au mois de Septembre surtout pour cette année ci les touristes seront moins nombreux. Tant mieux pour vous car vous pourrez en profiter pleinement que ce soit Grand Baie, Mont Choisy ou encore moins Flic en Flac, vous serez comble. Quoi de mieux que de se détendre sous les filaos a l’ombre ou encore mieux bronzer sous le soleil doux de l’ile Maurice.

Ile aux cerfs

L’Ile aux Cerfs est une île paradisiaque répartie sur 87 hectares de terres intactes au large de la côte est de l’île Maurice. Conçu de plages de sable blanc, lagons turquoise avec une large panoplie de restaurants, sports nautiques et activités terrestres proposés, cet endroit est un vrai paradis sur terre.

Sur l’ile aux cerfs vous allez pouvoir faire de l’accro branche c’est-à-dire une aventure dans les arbres offrant un excellent mélange d’activités pour vous surprendre. Etendue sur une distance de 594 mètres, et des hauteurs allant de 1 à 9 m, les différentes vues de la côte Est lagune est encore plus surprenantes, vu du sommet des arbres.

Endroit à visiter

En Septembre, vous allez pouvoir visite beaucoup d’endroits pas seulement les plages mais aussi les coins naturels prêt a vous couper le souffle. Ce sont surtout les amoureux de la nature qui vont être combles.

Gorges de la Riviere Noire

Gorges de la Rivière Noire est un endroit qui éblouie ses visiteurs et les amoureux de la nature. De manière à créer un passage aux pentes abruptes les gorges se forment à partir de l’ouverture de la Montagne de la Rivière Noire. Couvertes d’arbres et de plantes de toutes teintes, sa beauté peut être appréciée d’une part en la regardant d’en bas, la route principale menant au Morne ou l’une des ruelles à proximité.

Les Gorges de la rivière noire sont accessibles en passant par Vacoas, La Marie, Mare aux Vacoas et Plaine Champagne. Certes c’est la route la plus longue mais le détour en vaut la peine enrichissant et passionnant dans un certain sens. L’itinéraire offre des occasions de s’arrêter, de marcher, de profiter de l’air frais, du ruisseau frais avec une sensation qui lui est propre, d’admirer les fleurs, de chasser les papillons, de contempler les petites fleurs comme la marguerite ou de faire un nez et d’offrir à son amoureux.

Chamarel

Chamarel est un très bel endroit avec beaucoup de belles choses à ouvrir. Son atout charme reste de loin sa vallée des sept couleurs. Aujourd’hui elle est devenue un site favori des touristes un site naturel unique offrant une vue imprenable sur les dunes colorées de la terre.

Les différentes nuances de bleu, vert, bleu, rouge, jaune de la terre sont le résultat de l’érosion des cendres volcaniques.

A quelques kilomètres un peu plus loin, vous aurez Lavilléon ou vous pourrez faire de nombreuses. Dans cet endroit qui propose une grande variété d’activités, toutes pratiquées dans un environnement préservé en pleine nature vous allez être ravi.