L’ile Maurice en Octobre

L’ile Maurice est située dans le sud-ouest de l’océan Indien près de l’Afrique du Sud. Idyllique et magnifique, c’est de loin l’une des plus belles îles qui attire de nombreux visiteurs qui ne cesse d’augmenter chaque année. Jouissant d’un climat doux tout au long de l’année, l’île Maurice est une destination de rêve pour beaucoup de personnes. Elle connait deux saisons, inversées par rapport aux nôtres dans l’hémisphère nord. Cette ile similaire à d’autres pays connait la haute et la basse saison. Alors votre séjour dépendra de votre préférence pour l’effervescence ou le calme. De Novembre à Avril, c’est l’été et de Mai à Octobre c’est l’hiver.

Donc en Octobre vous aurez beaucoup d’avantages puisque cela sera le début de l’été. Si vous prévoyez d’aller en vacances pendant ce mois en particulier nous avons concoctez une liste de bonne surprises auxquels vous aurez droit. Premier d’abord sachez qu’au mois d’Octobre c’est la saison basse. Et qui dit basse saison dit aussi que les vols sont accessibles malgré la pandémie et la quarantaine payante a Maurice un certain nombre, de gens viennent pour des vacances par contre il y aura moins de touristes dans les hôtels cette année-ci.

La météo en Octobre

Sur ce petit bout de paradis, le temps est pour la plupart du temps ensoleillé. Il faut savoir aussi que pour passer de bonnes vacances, il est important de pourvoir explorer les quatre coins de l’ile pour découvrir des endroits à couper le souffle. Mais même si le temps est venteux cela ne va pas durer plus que quelques jours et les hôtels s’adaptent à ce genre de situation pour planifier des activités à pratiquer à l’intérieur.

Vous serez en mesure de passer votre temps sur les plages, bronzé sans être dérangé, car vous aurez les plages que pour vous-même à cette époque de l‘année. La température moyenne est de 27 ºC sur la côte et de 22 º C dans les régions centrales. Au rendez-vous également de belles heures de lumière avec le soleil levant à environ 5:30 AM et se couchant autour de 7:00 pm.

Lorsque la visibilité est claire, beaucoup de gens profitent pour faire de la plongée ou de pécher en haute mer. A savoir que le nord et l’ouest ont le plus de soleil généralement.

Octobre est l’un des meilleurs moments de l’année pour aller en vacances à l’ile Maurice car il s’agit du mois de transition entre l’été et l’hiver. Donc il y aura un temps chaud pendant la journée et des températures fraîches la nuit pour bien dormir, complètement idéal pour des vacances idylliques.

Fruits en Octobre

Tout au long de l’année, les Mauriciens ont la chance d’avoir de différents fruits tropicaux au fur et à mesure que les saisons changent ainsi que leurs disponibilités. Vous pouvez faire une balade dans la foret de Plaine Champagne pour une cueillette de goyaves de chine que vous trouverez en abondance. Bonne nouvelle la saison des mangues à cette époque de l’année mais vous aurez aussi  d’autres choix vous aurez les ananas, les pitayas ainsi que beaucoup d’autres fruits à savourer.

Activités aquatiques

Les activités de la mer sont très bon marché en Octobre, donc vous pourrez vous amuser dans l’eau. Au sommaire des activités : le parachute ascensionnel pour le faire les endroits suivants sont les meilleurs: Grand Baie, Belle Mare, ou l’Ile aux Cerf. Diverses activités familiales telles que le voyage en bateau de fond de verre, le semi sous-marin et le sous-marin subaquatique sont aussi au programme. Parmi les activités pour les plus aventureux, vous y retrouverez la promenade sous-marine ou encore l’aventure sous-marine de scooter. Vous pouvez profiter de presque toutes les activités sous-marines.

Au large de Trou D’eau Douce se trouve L’Ile aux cerfs dans le plus grand lagon de Maurice. Elle promet une vue pittoresque dans un cadre «chic et sauvage» pour une expérience à vous couper le souffle de par sa beauté naturelle. Les raisons de visiter cette île en avril sont diverses principalement parce que c’est l’île la plus emblématique de Maurice avec une variété de plages, de sable surplombant les couleurs turquoises de l’un des plus grands lagons de corail.

Vous allez pouvoir choisir entre divers activités notamment croisière en catamaran à l’Ile aux cerfs à partir de deux points de départ possibles: Blue Bay ou trou d’eau douce. Egalement au programme tours budget ou standard à l’Ile aux cerfs en bateau à moteur. Sans oublier dans l’esprit des pirates pour les enfants.

Hôtels en Octobre

Vu que cette année les hôtels n’ont pas pu recevoir les touristes car les frontières étaient fermées depuis Mars, ils ont décidés de réduire leurs prix. Parmi eux figurent des hôtels comme :

La Pirogue

C’est est un complexe 4 étoiles situé à Flic-en-FLAC. La Pirogue, un hôtel tropical offre à ses visiteurs des activités luxueuses. Il inclut un centre de loisir, une grande piscine à l’extérieur, des courts de tennis, du kayak, de la voile, de la planche à voile et sans oublier le spa et hammam.

Oberoi île Maurice

Cet hôtel est situé au bord de la réserve naturelle de Pointe aux Piments. Etant un merveilleux hôtel avec cinq Etoiles sur le long des plages de Turtle Bay, il est parfaitement adéquate pour les familles. Il propose un club pour les enfants, des animations nocturnes et des activités aquatiques telles que la plonge avec tuba, la planche à voile et la plongée sous-marine.

Trou aux Biches Ressort and Spa

Le meilleur hôtel familial à l’île Maurice reste le Trou aux Biches Ressort and Spa. Situé au nord de ‘ile plus exactement a Trou aux Biches, cet hôtel vous réserve un style exotique et un cadre magnifique pour votre séjour. Avec son propre restaurant, un club pour adolescents et une gamme d’activités nautiques et terrestres vous aurez de quoi pour vous amuser là-bas.

One & Only le Saint Géran Hotel Ile Maurice

C’est un hôtel mystique et légendaire qui se trouve à Belle Mare dans l’est de l’ile Maurice et vous promet une escapade luxueuse dans un environnement riche en parfums et couleurs. Le paysage qui vous sera offert vous émerveillera.

Le choix de l’hôtel reste très important néanmoins car il faudra tout de même choisir un hôtel avec des facilites et ou vous vous sentirez à l’aise dans le but de profiter pleinement de vos vacances.