En raison de sa proximité avec le tropique du Capricorne, l’île Maurice bénéficie d’un climat tropical. L’île peut être visitée à tout moment de l’année. Cependant, si vous avez réservé votre hôtel à l’île Maurice en Novembre, vous serez en mesure de profiter de l’île beaucoup plus que tout autre mois de l’année.

Le mois de Novembre n’est certainement pas le moment le plus chaud de l’année, mais se révèle être le meilleur moment pour visiter l’île Maurice pour des vacances. Un doux soleil, des lagunes chaudes, les meilleurs forfaits de lune de miel et des cérémonies religieuses colorées caractérisant le mieux l’un des mois les plus mouvementées de l’île.

Climat

Beach climate Mauritius

Alors que la météo est encore froide dans les pays de l’hémisphère nord, Maurice jouit d’un climat chaud durant le mois de Novembre.

Novembre est caractérisé par l’importante élévation de température. Comme la température de l’eau commence à augmenter durant cette saison, les plages de l’île commencent à accueillir de plus en plus de touristes.

Pendant cette période, le soleil se lève tôt le matin et se couche plus tard offrant ainsi de plus longues journées.

Le mois de Novembre est aussi l’un des mois les plus secs de l’île. Ces derniers temps, les records de précipitations moyennes pour le mois de Novembre est de seulement 79mm de pluie. Avec des faibles précipitations, Novembre est le mois idéal pour profiter des plus belles plages de l’île Maurice.

Activités

Avec ce climat idéal, plusieurs activités peuvent être appréciées à travers l’île en novembre. En voici quelques-uns :

Plongée & Snorkeling

seychell-diving-02

Le climat de novembre est parfait pour la plongée et le snorkeling. Maurice abrite de nombreux sites de plongées les uns les plus beaux que les autres. Des nombreux bateaux coulés récemment font office de récifs artificiels. A l’intérieur ou à l’extérieur du lagon, les eaux cristallines coïncident avec une température idéale de l’eau de 26 ° C pour le plongeur et la migration des poissons et des grands mammifères comme le dauphin et la baleine.

Randonnées

Nature trekking Reunion

Les mois les plus secs de l’île de l’année sont Octobre et Novembre et compte tenu du fait que Maurice enregistre la plupart de ses précipitations durant la nuit, des sentiers de randonnée sont parfaitement praticables. Pour changer de la mer et des plages, l’île Maurice offre une multitude d’attraits naturels, en particulier pour l’explorateur.

Maurice offre des pistes de randonnée et de trekking pour les randonneurs débutants ou expérimentés. L’île offre des centaines de kilomètres de sentier balisés avec notamment le parc Black River Gorges National et l’Ile aux Aigrettres, les deux des meilleurs sentiers naturels de l’île.

Meilleur temps pour les lunes de miel

Vous recherchez le meilleur moment pour votre lune de miel à l’île Maurice ? En novembre, le climat est idéal et les plages sont quasiment désertes. Vous pouvez encore bénéficier des meilleurs forfaits de lune de miel comme à l’Hôtel Villa Caroline.

Hébergement

Le mois de Novembre est considéré comme le début de la saison touristique à Maurice. De Novembre à Mars, les hôtels et villas à l’ile Maurice offrent de nombreux forfaits promotionnels pour tout le monde. Que ce soit la famille, en couple ou en lune de miel vacances, vous aurez le meilleur choix pour le choix de votre hôtel.

Les fruits de saison

Étant une île tropicale, l’île Maurice a été bénie d’un climat généreux, une flore étonnante et des fruits exotiques. Le mois de Novembre est le moment de la récolte de plusieurs fruits de saison comme la pastèque, les mangues et les ananas. Ces fruits sont servis dans les hôtels et peuvent être achetés partout comme dans les marchés locaux.

Les cérémonies religieuses

La société mauricienne est un beau mélange de gens de diverses cultures et d’ethnicités. Sa population est parmi les populations les plus multiculturelles du monde. Vous pouvez vous attendre à de nombreuses cérémonies religieuses et festivals culturels à Maurice. Voici les cérémonies religieuses et culturelles célébrées en Novembre à l’Ile Maurice :

La Toussaint

La Toussaint est célébrée chaque année le premier jour de Novembre, mais est un jour férié tous les deux ans. Cette fête est en alternance avec la fête de l’Assomption chaque année. La Toussaint est un jour où les catholiques mauriciens honorent leurs morts.

L’Arrivée des travailleurs engagés

Le 2 novembre, jour férié, commémore l’arrivée des premiers travailleurs indiens à Maurice. Ce même jour, en 1834, 36 travailleurs sous contrat ont débarqué dans le port de Port-Louis pour travailler dans les champs de canne à sucre et ont été les premiers Indiens à marcher sur l’île Maurice.

 

Diwali

Diwali
Diwali

Diwali, aussi connu comme la Deepavali sur l’ile de La Réunion est l’une des fêtes hindoues les plus animées de l’île Maurice. Célébrée en Octobre ou Novembre, ce festival commémore la victoire de la divinité Rama sur le démon Ravana. La cérémonie symbolise la victoire du bien sur le mal.

Les maisons sont éclairées par des « diyas » tout le long de la nuit, des petites lampes à huile, et les portes sont gardées grandes ouvertes pour laisser entrer la bonne fortune. Des gâteaux traditionnels indiens sont partagés entre famille et amis pour commémorer cette journée spéciale.

Si vous visitez l’île Maurice ce Novembre, nous vous souhaitons de passer les meilleures vacances qui soient et n’oubliez pas de partager vos photos avec nous.

Que faire à Maurice?