Les Seychelles en Novembre

Situé en plein cœur de l’océan Indien, à environ dix heures d’avion de la France, plus de 115 îles forment un archipel, celles des Seychelles. Elle est principalement composée de granite ou d’origine corallienne et les îles se prêtent à plusieurs types de voyages. Les Seychelles sont parsemées de charmantes chambres d’hôtes, d’hôtels nichés sous les palmiers de cocotiers, entourés de plages de sable fin. Il dispose également de villas de charme avec des matériaux naturels et un confort irréprochable.

Un séjour dans l’archipel au mois de Novembre vous permettra de vivre une expérience formidable, adaptée aux plaisirs de la randonnée, des sports nautiques et de délicieux fruits tropicaux.

Normalement, à cette période de l’année, peu de gens visitent l’île puisqu’elle est en basse saison. Cependant, si vous souhaitez visiter les Seychelles en avril, sachez que les avantages seront nombreux.

Le climat des iles des Seychelles en Novembre

Pendant le mois de Novembre la régression de la pluie domine encore aux Seychelles . Cependant, les températures continuent d’augmenter mais la mi-journée reste chaude.

Au cours de la première partie du mois, vous devez vous attendre à des matinées nuageuses et à des journées pluvieuses. Il fait chaud et dès le début du mois de Novembre, cette chaleur s’accompagne de quelques orages.

Le temps au mois de Novembre aux Seychelles reste très ensoleillé la plupart du temps pendant la deuxième partie du mois, le ciel est vraiment dégagé. Cela n’exclut toutefois pas la possibilité de pluies matinales et d’orage dans l’après-midi et la nuit, mais ne vous inquiétez pas, cela ne dure jamais toute la journée. Vers la fin du mois, le ciel est souvent dégagé et favorise un magnifique soleil. Mais comme le mois d’avril est toujours à la saison chaude et humide, faites attention aux orages et aux pluies de fin de soirée.

À Victoria, située sur Mahé, la température moyenne est de 31 ° C, mais la température maximale est de 33 ° C et la température minimale de 29 ° C.

Sur Praslin, la température moyenne à Anse Volbert est de 31 °, la température maximale étant de 33 ° et la température minimale de 29 °. Il faudra quand même vous attendre à quelques averses pendant votre voyage.

En Novembre, la température moyenne à La Digue est de 31 °, la température maximale étant de 33 ° et la température minimale de 29 °. Le climat reste modéré et ce n’est qu’une douche passagère.

Que faire en Novembre aux Seychelles ?

Si vous voulez économiser sur les vols, profiter de toute la magie et économiser de l’argent surtout en cette période de pandémie, le bon moment pour y aller et vous serez heureux en Novembre. Voyager pendant les mois comme Novembre peut vous faire économiser jusqu’à 80% par rapport à un voyage en haute saison et jusqu’à 40% par rapport à un voyage en basse saison.

Vous pourrez participer à certaine festivité internationale comme Halloween ou le Festival du créole des Seychelles. A travers ces célébrations, les événements démontrent le mélange culturel des Seychelles qui animent cette population Seychelloise.

Pendant votre séjour, vous allez pouvoir déguster la nourriture des Seychelles, plus particulièrement le poisson grillé, qui est de loin le plat le plus apprécié des Seychelles. L’île abrite un nombre incalculable d’espèces de poissons tropicaux. Ils sont disponibles en vente par les pêcheurs locaux, soit au marché de Victoria, soit au bord de la route, tout juste sorti des bateaux.

Le chutney de requin, préparé avec de la viande de requin est une autre spécialité également. Cuit purée et en le faisant bouillir d’abord puis en écrasant la viande de requin. Ensuite on le mélange avec du Bilimbi, fruit local, citron vert, oignon et curcuma.

Une farandole de fruits est en abondance aux Seychelles à cette époque d’année. C’est un point fort des Seychelles qu’il faut absolument garder en tête. Les Seychelles est un paradis tropical où les fruits sont accessibles tout au long de l’année. Les bananes à elles seules sont composées d’une vingtaine de variétés. Ce large choix s’observe surtout dans les hôtels, qui proposent de somptueux buffets de fruits, notamment pour le petit-déjeuner, et dont les pâtisseries proposent une pléthore de desserts.

On retrouve également beaucoup de ces fruits cuits de différentes manières en fonction de leur degré de maturité: verts, on les consomme dans des légumes, comme le fameux gratin de papaye verte, ou on les cuit au lait de coco, comme le kat-kat de Saint-Jacques bananes. Une fois mûris, les fruits sont servis en salade avec une petite vinaigrette ou un chutney une sorte de purée assaisonnée d’huile, de sel, de poivre et de poivre.

L’arbre à pain est un fruit unique, le plus inhabituel de l’archipel. Ce fruit imposant qui ressemble à un gros melon vert de un à trois kilogrammes, pousse sur un arbre aux feuilles énormes et s’ajoute à presque toutes les préparations culinaires.

Non seulement c’est délicieux, mais il y a un dicton local qui dit que quiconque a mangé des fruits à pain est certain de revenir aux Seychelles. C’est une bonne raison de se laisser tenter et gouter au fruit à pain!

Hôtels et attractions en Novembre

L’hébergement est une étape importante lors d’un voyage pour la bonne planification de vos vacances, même si pendant cette période de l’année, il y a moins de monde et que la réservation est plus facile. Que vous optiez pour des hôtels ou des villas, le partage de la piscine et des plages seront plus faciles car il y aura moins de monde.

Le Palm Beach Hôtel vous accueillera directement sur la plage, vous promettant des vues à couper le souffle sur le coucher du soleil. Il est situé à Praslin, à environ une demi-heure de route d’Anse Lazio et à environ dix à quinze minutes de l’endroit où vous vous gareriez pour la plage d’Anse Georgette. Cet hôtel réserve une retraite de luxe avec beaucoup d’intimite.