Les plus belles plages de Praslin, Seychelles

Seychelles

Anse Lazio

Sur la côte nord-ouest de Praslin, nichée derrière une colline recouverte d’une épaisse verdure se trouve Anse Lazio, probablement la plus belle plage que vous pourrez admirer aux Seychelles. Avec un parfait long banc de sable blanc de presque et de magnifiques eaux turquoise il n’est pas surprenant qu’Anse Lazio soit souvent appelée «la meilleure plage du monde ».

Il est plus facile d’atteindre la plage en voiture – le bus s’arrête à la dernière colonie près du bas de la colline vers le Zimbabwe, vous laissant faire une petite randonnée pour traverser la colline avant d’atteindre la plage. Quelle que soit l’heure de votre arrivée, le voyage en vaut la chandelle avec des vues à couper le souffle et une bonne baignade pendant la majeure partie de l’année.

Il ne fait aucun doute qu’Anse Lazio mérite sa réputation – la plage est vraiment un spectacle spectaculaire – mais sa renommée a conduit à une grande popularité, ce qui signifie que la plage peut être bondée de gens. La seule façon d’éviter cela est d’essayer de planifier votre visite – tôt le matin et juste avant le coucher de soleil sont les meilleurs moments, les minibus seront rentrés chez eux et vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil avec quelques autres amoureux.

Il y a des sauveteurs sur cette plage – rare pour les Seychelles – et pendant une grande partie de l’année l’eau est calme et vitreuse, mais parfois les vagues et les courants peuvent être dangereux, alors faites attention et réfléchissez deux fois si la mer est agitée.

Anse Georgette

Anse Georgette est d’une beauté exceptionnelle et un héros méconnu des plages de Praslin. Alors qu’Anse Lazio remporte des prix dans le monde entier, Anse Georgette reste silencieuse, cachée dans le parc de la station de Constance Lemuria, restant vide, intacte avec sa merveilleuse nuance de bleu.

Ce qui la rend si unique – en plus d’être complètement inexploité – c’est qu’il n’y a pas un seul rocher ou corail dans la baie, ce qui permet aux sables blancs sur le fond marin de créer une eau turquoise merveilleuse et sans tache. À notre avis, c’est la plage la plus attrayante de l’île, mais il est dangereux d’y nager en raison des fortes vagues et des courants.

Son emplacement est à la fois une bénédiction et une malédiction. Pour les clients du Constance Lemuria, la situation ne pourrait pas être meilleure : la plage est éloignée du complexe par le terrain de golf, avec un service de buggy toutes les heures pour vous y déposer, serviettes, eau et pique-nique en option.

Pour les autres visiteurs, le processus est plus compliqué, car la station cherche à limiter le nombre de visiteurs pour préserver la beauté du site. Cela signifie que vous devrez appeler à l’avance et planifier un moment pour visiter la plage – frustrant, bien sûr, mais l’avantage est que peu feront l’effort, gardant cet endroit merveilleusement calme et vide, contrairement à la célèbre Anse Lazio ou Anse Source D’Argent.

Grande & Petite Anse Kerlan

De l’autre côté de l’aéroport vers la ville de Grande Anse se trouve Anse Kerlan, une partie de la côte qui va du village au nord de l’aéroport jusqu’à la station de Lemuria.

De gros rochers créent une frontière naturelle entre l’extrémité du village d’Anse Kerlan et les plages du complexe Constance Lemuria. La plage est divisée en deux; Grande Anse Kerlan est une large et belle étendue de sable sauvage, sans brise-lames, adossée à des arbres, cachée derrière la végétation.

A l’extrémité opposée de Grande Anse Kerlan, une petite pointe de terre crée un abri naturel autour de la Petite Anse Kerlan, une petite crique charmante aux eaux douces et une plage assez raide pour faire une petite baignade agréable, ainsi que du snorkeling. L’hôtel dispose d’un bar sur la plage et d’un restaurant construit sur les rochers surplombant la baie. C’est l’une de nos plages préférées sur l’île, mais à moins de rester à l’hôtel ou d’avoir l’intention de manger dans leur restaurant, vous aurez peut-être du mal à venir prendre un bain de soleil.

La plage située à côté du village a subi une érosion considérable au cours des dernières années et, en conséquence, un certain nombre de brise-lames ont été construits pour réduire l’impact de l’élévation du niveau de la mer. Cela fait que cette partie de la plage semble plus “gérée” que les plages sauvages et vierges que vous pouvez imaginer quand vous pensez aux Seychelles, mais la région est très belle et presque dépourvue de touristes. L’eau ici est plus profonde qu’à Grande Anse et il n’y a pas le même problème avec les mauvaises herbes, mais les vagues et les ressacs peuvent être assez rudes et parfois dangereux pour la baignade.

Cette zone entière de l’île est également une zone de ponte pour les tortues de mer, une expérience incroyable si vous y êtes durant la saison.

Anse La Blague

Si vous suivez la route de Baie St Anne après Anse Takamaka et sur une colline escarpée, vous descendrez à la belle et isolée Anse La Blague. Ici se trouve une longue bande de sable désertique, divisée en Grande Anse et Petite Anse La Blague. Pour atteindre Petite Anse La Blague, vous devez suivre une piste sur une autre colline très raide, et si vous continuez le long de cette route, vous atteindrez Anse La Farine, où vous trouverez le New Emerald Cove Hotel.

La chose la plus frappante à propos d’Anse La Blague est à quel point elle est isolée. En dehors de Villa Anse La Blague, un petit hôtel avec seulement 3 chambres, ainsi qu’un bar et un restaurant pour les visiteurs affamés, il y a peu de choses cachés parmi les arbres.

La plage elle-même est belle, avec vue sur les îles de Grande et Petite Sœur et Félicité, des eaux très calmes excellentes pour une baignade ou pour y faire du snorkeling. Si vous avez loué une voiture et que vous voulez visiter une plage complètement éloignée c’est un endroit extrêmement paisible pour faire une escapade.

Baie Ste Anne

Baie St Anne est une jolie petite ville sur une large baie faisant face à l’île de La Digue. C’est près d’ici que vous trouverez la jetée pour les bateaux entre Praslin, Mahé et La Digue, mais la ville elle-même a un charme unique qui en fait un endroit agréable pour y faire du shopping ou pour y manger.

Répartis le long de son front de mer pittoresque se trouve deux supermarchés, une station service et quelques appartements indépendants, ainsi que le Coco Rouge, qui offre une excellente cuisine créole. S’y trouve aussi un magasin d’électronique et une école.

De l’autre côté de l’eau, vous verrez des bateaux flottant dans les eaux calmes et en face de la ville se trouve une petite plage, Anse Madge, accessible à marée basse.

Si vous suivez la route autour de la baie au nord, vous atteindrez l’Anse Takamaka (l’une des trois plages appelées ‘Anse Takamaka’ sur l’île !) Et l’hôtel Ile Des Palmes. C’est une station balnéaire attrayante avec vue sur l’embouchure de la baie.

Write A Comment