Beaches

Les plus belles plages de l’Océan Indien

L’école nous a appris que le troisième plus grand océan du monde est l’océan Indien couvrant au moins 73 millions de km2 de la surface du monde. Personne ne se soucie réellement des détails géographiques. Regardons les choses en face, ce qui nous attire le plus, ce sont les magnifiques plages et ce qui fait de l’océan Indien une destination touristique si populaire. Le grand bleu, le sable blanc et le soleil brûlant nous font tous rêver de vacances. Cela vaut la peine lorsque des étrangers dépensent des centaines de milliers pour vivre un moment dans ce qu’ils considèrent comme un paradis. En effet, lorsqu’une partie de l’hémisphère Nord et Sud gèle sous 0 ° C, des morceaux de l’océan Indien se réjouissent en été. Le bonheur peut être trouvé dans des choses simples, comme la mer, le sable et le soleil.

Bien qu’il y ait plus de trente îles dans l’océan Indien, c’est tout à fait une pause de tête pour figurer sur les plus belles plages, ou comme on peut le dire, la crème de la crème. Voici les meilleures plages que nous avons recherchées pour vous.

1. Les plages impressionnantes du Sri Lanka

Située au sud de l’Inde et au nord de l’océan Indien, la République démocratique du Sri Lanka, principalement connue sous le nom de Sri Lanka, est une île célèbre pour ses ruines anciennes avec son histoire, sa faune, sa cuisine du sud de l’Inde et ses plages extraordinaires. Bien que bondé pour une si petite île, le Sri Lanka accueille ses touristes à bras ouverts. Les plages du Sri Lanka sont très appréciées pour leur beauté et leurs sports nautiques.

mirissa-sri-lanka

La plage de Mirissa se trouve dans la partie sud de l’île. Cette plage n’est peut-être pas très grande, mais elle est aussi accueillante que calme et privée. Entouré par l’ombre fraîche des palmiers, les visiteurs peuvent se détendre en entendant les vagues jaillissantes et s’inquiéter en regardant les dauphins et les baleines. Oui ! C’est la spécialité de cette plage. Les gens peuvent avoir une communication plus étroite avec ces créatures marines fascinantes, la baleine majestueuse et le dauphin convivial. Certains viennent sur cette île dans un seul but : les sports nautiques. Ils ne peuvent pas être blâmés car le Sri Lanka offre les meilleures conditions pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée, le surf et la pêche en haute mer et Mirissa est l’endroit idéal. Tout cela sonne bien, mais qu’en est-il des coûts ? Bien que ces caractéristiques soient attrayantes, les coûts du tourisme au Sri Lanka sont assez bas et abordables. Mettez cet endroit sur votre liste de seaux.

2. Délices insulaires des Maldives

Cet endroit n’a pas besoin d’être présenté. Composée de petites îles regroupées, les Maldives sont peut-être l’endroit le plus exotique de notre liste. L’île est largement connue pour ses plages sécurisées, privées et magnifiques. Les Maldives offrent un paysage panoramique ; le soleil, le lagon bleu, le temps parfait (selon la saison). Une large gamme de jeux aquatiques est également proposée. Alors que la vie marine des Maldives est protégée, les plages accueillent les visiteurs. Les Maldives sont probablement l’une des rares nations insulaires dont la beauté n’a pas été polluée par le modernisme.

maldives sea

La sérénité qui règne sur les plages offre un moment agréable et relaxant. Le grand bleu est tellement… peut-être que le mot est séduisant, que les gens peuvent trouver du réconfort en le regardant simplement. Le sable pur tandis que le sable scintille entre vos orteils. Avec le soleil juste au-dessus de votre tête, la prochaine chose à faire est de vous baigner avec un confort d’appartenance indescriptible qu’aucune piscine ne peut vous offrir. Certains hôtels ont des cabanes sur la plage et même sur l’eau. C’est particulièrement romantique. Vous obtenez l’image ? Attendez d’avoir entendu parler de la vie nocturne. Que ce soit les hôtels de luxe ou les sociétés d’événements privés, nous nous soucions uniquement des fêtes sur la plage. La danse et le plaisir d’une nuit sont confirmés si vous voulez simplement y assister.

3. Bord de mer des Seychelles

Bordée de plages magnifiques, les Seychelles sont une île composée de nombreuses îles volcaniques. Pourtant, la surface légèrement rocheuse ne tache pas la beauté de cette magnifique île. Pendant votre séjour aux Seychelles, il est recommandé de visiter autant de plages que possible car chacune a une histoire différente à raconter. Le superbe mélange de lapis-lazuli à turquoise est paradisiaque à voir, sans parler du sentiment d’aller sous l’eau.

Avec des arbres takamaka et des cocotiers alignés tout le long de la ligne côtière, cela s’ajoute à la beauté naturelle de l’île. Si vous vous inquiétez pour votre sécurité ou celle de votre famille, ne le faites pas, car les Seychelles offrent des marées si basses que personne ne pourra jamais se noyer et mourir, sauf s’il ne connaît pas la natation. En outre, alignez vos équipements de plongée car vous ne seriez pas en mesure de résister à l’impression de faire de la plongée. Si vous ne savez pas où aller pour des vacances, fermez simplement les yeux et imaginez-vous dans un endroit lumineux et ensoleillé se reposant à l’ombre fraîche des arbres takamaka, sirotant de l’eau de coco réfrigérée et regardant la beauté bleu céleste, vous saurez la réponse : les Seychelles.

4. La beauté moins connue des Comores

Sandwichées entre Madagascar et le continent africain, les Comores sont situées dans une position si isolée qu’elles seraient mystérieuses et enchanteresses. Beaucoup veulent démystifier les secrets de cette île plutôt inconnue, mais pourquoi ? Regardez ses plages. Bingo ! Cela peut être la seule raison. Les plages des îles sont si éloignées et isolées que cela ferait peur à tout le monde, tout en étant attrayantes autant qu’un simple coup d’œil et on abandonnerait toute pensée de peur et d’insécurité.

Les plages semblent appartenir à un autre monde où le temps semble s’être arrêté. Des plages aussi calmes et solitaires, et fortement parfumées d’odeur de banane, d’air marin, d’odeur douce d’ylang-ylang naturel et d’odeur épicée de clou de girofle, offrent souvent une version romantique du paradis pour les couples, ou tout simplement la poursuite d’une autre grande aventure de se découvrir pour les voyageurs solitaires.

5. Volcans et plages exquises – Ile de la Réunion

L’île de la Réunion est une autre île côtière gouvernée par les Français dans l’océan Indien. Non ! Piton de la Fournaise, les forêts, la faune et les routes sinueuses ne sont pas la seule raison de visiter l’île. Regardez-le. Il est entouré d’eau. Eau ? Je veux dire les lagons bleus et les plages. Bien que généralement remplie de réunions et de touristes, les plages sont toujours la caractéristique la plus admirée de cette petite île. Ils sont propres, ombragés et offrent une gamme de créatures marines, dans et hors de l’eau.

beach-boucan-canot-reunion
La plage de Boucan CAnot

On peut passer toute la journée à se prélasser sur la plage, à siroter un cocktail et à chercher des éclaboussures de poissons. Les bains de soleil sont également sur la liste des choses à faire car le soleil tropical n’a jamais été aussi gentil avec vous et vous pourriez enfin faire étalage de votre peau ensoleillée. Il a des hôtels absolument merveilleux avec un excellent service, nous vous suggérons de regarder les hôtels de St Gilles Les Bains à La Réunion. À la Réunion, vous n’auriez pas l’impression d’être un endroit désert car les acclamations constantes des gens et les bruits des vagues donnent un sentiment d’acceptation et un sentiment de chez-soi. Juste un conseil : méfiez-vous des oursins.

6. Plages de Maurice

Peut-être l’un des endroits les plus enviés et les plus fantasmés, Maurice. La fameuse citation de Mark Twain nous vient à l’esprit : « Maurice a été faite d’abord, puis le paradis, le paradis étant copié d’après Maurice ». Après avoir contemplé le panorama émouvant des forêts, des champs verdoyants, des cascades, de la diversité colorée et des plages, il est seulement légitime d’être d’accord avec Twain. Ce qui augmente la beauté cosmique de Maurice, ce ne sont pas seulement les plages mais aussi les voyages vers les minuscules îlots disséminés autour de l’île.

Permettez-moi d’en donner un résumé détaillé. Les côtes nord et est sont bien connues pour leurs plages et lagunes sans danger. Trouver une place sur ces plages peut vous donner du fil à retordre, mais cela en vaut la peine à la fin. La mer azur étincelante sous les rayons du soleil, le sable blanc de talc et la façon dont les vagues fières sont décomposées par les récifs coralliens protecteurs, sont sûrement un régal pour les yeux. Pour ceux qui séjournent dans les hôtels, il est bon de savoir ce que certains d’entre eux vous offrent un service de majordome de plage. Une baignade est plus définie, après cela, avoir un bronzage, ou simplement poser avec un roman et un coup de poing à la main. La côte sud est tristement célèbre et déconseillée pour les baignades. Les lagunes ne sont pas bien gardées avec les récifs coralliens brisés et cela provoque des marées hautes.

Nous vous suggérons de louer une voiture et d’obtenir une villa à l’île Maurice pour la meilleure expérience !

Néanmoins, les plages sont fréquentées pour regarder les énormes vagues s’écraser contre les rochers montagneux. L’air constamment venteux et humide apporte l’odeur de la nature marine à vos narines.

Dernier point mais non le moindre, la côte ouest est un spot de surf tentant. Bien que vous ne puissiez pas profiter de vos baignades à cause des marées, vous soutenez peut-être l’idée de passer une journée chaude à la plage avec des gouttes de mer occasionnelles. Un conseil : restez en arrière pour le coucher du soleil. L’union du vermillon reflète la mer et le soleil est surtout divin.

Quelle ? Êtes-vous toujours là ? Réservez votre voyage. Il est inhumain de ne pas succomber aux scènes envoûtantes de ces îles.

Write A Comment