Les plus belles plages d’Afrique du Sud

Uncategorized

Camps Bay, Clifton, Grotto Beach, Cape Vidal : les plages de sable blanc sud-africaines sont réputées dans le monde entier. La nature en a fait des étendues grandioses.

Tout le monde a entendu parler de la beauté éblouissante qu’offrent les paysages sud-africains. Les plages ne sont pas en reste. En effet, certaines font partie du palmarès des plus belles plages au monde. Ce sont des endroits de rêve aux eaux cristallines et aux températures à faire blêmir de jalousie les personnes qui vivent dans les contrées nordiques. En voici donc quelques-unes qui vous donneront sans doute l’envie de découvrir ce merveilleux pays très contrasté.

La plage de Camps Bay

Cape Town est une ville située à l’extrême sud du pays. Elle possède plusieurs plages, l’une d’entre elles s’appelle Camps Bay. Elle est fascinante de par sa situation géographique. Elle est bordée de palmiers et est réputée pour ses vagues impressionnantes. De la plage, on peut admirer la majestueuse chaîne des Apôtres qui se jette dans l’océan Atlantique. Les amoureux de surf trouvent leur bonheur sur cette plage où le vent peut souffler très fort. Pourtant, cela ne les décourage pas, bien au contraire. Poussés par le vent, ils n’en sont que plus heureux.

La plage de Clifton

Cette plage se trouve également à Cape Town, toujours sur la côte atlantique de l’Afrique du Sud. Elle est considérée par les milliardaires et les célébrités qui séjournent là-bas comme étant le nec plus ultra des plages sud-africaines. De plus, les producteurs de films voient cet endroit comme le lieu idéal pour y tourner des scènes cinématographiques. Quatre plages sont séparées par des rochers en granit et rivalisent de beauté.

La plage de Grotto Beach

Grotto Beach se situe dans la ville d’Hermanus, à moins de 200 kilomètres de Cape Town. Il s’agit d’un village de pêcheurs où les touristes viennent observer les baleines australes. Aux pieds des falaises qui surplombent l’océan Indien, le ressac des vagues est la preuve de l’époustouflant spectacle de la nature. La plage est rarement saturée de monde, il est agréable de s’y promener et d’observer les cerfs-volants qui tourbillonnent dans les airs.

La plage de Cape Vidal

La plage de Cape Vidal se trouve dans la province du Kwazulu-Natal, dans le Nord-Est du pays. Cette région limitrophe du Swaziland et du Mozambique est connue pour ses plages à couper le souffle. C’est le cas de Cape Vidal, une plage naturelle et sauvage avec sa vue imprenable sur l’océan Indien et son doux climat toute l’année. Le lieu est idéal pour faire de la plongée mais également pour s’adonner à la pêche. Il est intéressant de savoir que Cape Vidal a été classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Cette liste des plages en Afrique du Sud n’est bien entendu pas exhaustive. Elles sont grandioses et spectaculaires, comme seule la nature peut en faire. Le sable fin et blanc à volonté nous donne envie de poser nos valises définitivement dans ce pays magnifique.

Write A Comment