Il n’est pas la peine de dire que nous voulons tous le visiter. Notre soif de voyage et notre constante envie de découverte nous pousse à faire des voyages et faire des découvertes surprenantes à travers le monde. Mais parfois, nous avons besoin de quelques conseils pour savoir ou aller et que découvrir pour nous aider à étancher cette soif.
Que découvrir en 2020 ? Indian-Ocean.com vous propose une liste de pays à ne surtout pas manquer en 2020.
Les Seychelles

Les Seychelles est la destination de vacances par excellence de l’océan-Indien. Cet archipel idyllique offre plus de 115 îles de pure merveille. Le meilleur est le fait qu’un bon nombre de ces îles sont exclusives et donc quasiment désertiques. Vous aurez la chance d’avoir des plages et des lagons à vous tout seul. Réserver un vol pour les Seychelles avec Air Seychelles.
L’ile Maurice
L’ile Maurice célèbrera ses 50 années d’indépendance de la Grande Bretagne en 2020. L’occasion parfait pour visiter ce petit coin de paradis. Durant les dernières années, une panoplie d’activités nautiques et terrestres ont vu le jour sur l’ile, de quoi vous occuper durant vos vacances. L’avantage avec l’ile Maurice est son large choix d’accommodation à différents prix. Le concept « touriste chez l’habitant » prend de l’ampleur sur l’ile. Donc, si vous voyagez avec un budget assez restreint, vous serez quand même excellement bien loge et nourri. De quoi vous incruster dans le quotidien des habitants de l’île. Vous pourrez profiter de nombreuses plages.
Afrique du Sud
C’est la célébration du centième anniversaire de l’icône anti-apartheid et du président sud-africain Nelson Mandela. Pour célébrer le centenaire de Madiba, il y aura de nombreuses expositions, des programmes, des événements sportifs, des défilés et des événements qui plongent dans la vie, l’histoire et l’héroïsme de cet homme remarquable.
Chili
Séparé de l’Argentine et de la Bolivie par les Andes, ce pays possède une biodiversité, des paysages et des phénomènes naturels remarquables. Du plateau aride du Désert d’Atacama (le desert le plus aride sur terre) aux volcans coniques du Lake District en passant par les glaciers du Parc National de Torres del Paine, la destination est un rêve fou pour les amateurs de plein air. Plus encore : dix millions d’hectares de nouveaux parcs nationaux, dont des glaciers, des forêts et des côtes sauvages, viendront s’ajouter à la région déjà immense des aires protégées et préservées grâce aux dons de terres sans précédent de Tompkins Conservation et du gouvernement chilien.
Malte
Son nouveau titre de capitale européenne de la culture met en lumière l’archipel méditerranéen, en commençant en janvier par une cérémonie d’ouverture dans les rues de La Valette. Les visiteurs viendront pour 7 000 ans d’histoire, des temples préhistoriques, l’architecture médiévale préservée, les eaux bleues étincelantes avec des criques cachées, et 300 jours de soleil par an.
Norvège
Le pays le plus heureux du monde de 2017 fait plus que quelques petites choses. La combinaison gagnante de la nature, du commerce et des vibrations décontractées en fait un endroit idéal pour passer du temps et rencontrer de nouveaux amis. Avec un accès facile et sans entrave à son centre-ville (Oslo), aux voisins Scandinaves (Stockholm, Copenhague), aux îles préservées (Lofoten) et au cercle polaire arctique (bonjour, aurore boréale !), Il n’y a aucun moyen de s’y perdre.
Le Nord de la France
Le nord de la France commémore le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale avec un calendrier chargé d’événements incluant les célébrations de l’offensive des Hundres, les événements sur les champs de bataille historiques de Dunkerque et du circuit du souvenir de la Somme, une route de 40 kilomètres conduisant les visiteurs à travers les monuments commémoratifs, les cimetières et les tranchées préservées. Au-delà de l’histoire de la guerre, la région est riche en sites du patrimoine mondial de l’UNESCO (comme le remarquable Mont-Saint-Michel), villes charmantes et villes côtières, et une excellente cuisine.
Le Japon
L’île est presque toujours tendance. Alors que les Jeux olympiques de 2020 suscitent un nouvel intérêt, c’est maintenant le moment pour visiter le japon, tandis que les destinations et les événements culturels sont encore sous-le-radar pour la plupart des voyageurs occidentaux. Au-delà de Tokyo et de Kyoto, les points forts à ne pas manquer comprennent Numata (où les gobelins défilent dans les rues), Morioka (où l’on entend le tambour taiko) et Hokkaido.
Le nord-ouest Pacifique
La nature est roi dans cette poche de l’Amérique du Nord (Oregon, Washington et Colombie-Britannique). Les citadins de Portland, Seattle et Vancouver peuvent rapidement s’évader vers les parcs nationaux pour des randonnées, faire du VTT et des trail en pleine nature sauvage. La zone est moins fréquentée que Zion et Yosemite mais pas moins magnifique. Une autre raison de célébrer le nord-ouest pacifique : La Loi sur le système de sentiers national, qui a contribué à la création du célèbre Pacific Crest Trail, célèbrera ses 50 ans en 2018.
Singapour
La petite île-nation, surnommée la « ville dans un jardin », est l’un des environnements urbains les plus verts au monde. Prochainement: une politique de croissance zéro pour les voitures et les bus sans conducteur. Vous regardez le futur.