Accommodation

Les 11 meilleurs hôtels des Seychelles 2019

Un clin d’œil sur les meilleurs hôtels des Seychelles ; retraites idylliques pour des vues à couper le souffle et un luxe respectueux de l’environnement

Le mot paradis est un mot trop utilisé en ce qui concerne les îles de l’océan Indien, mais cet archipel situé à un millier de kilomètres à l’est du Kenya est la définition la plus exacte de paradis sur terre.

Les 115 îles abritant certaines des plus belles plages du monde (le sable blanc de Beau-Vallon sur l’île principale de Mahé sont immédiatement présentes), elles sont également un rêve amoureux de la nature, avec des formations rocheuses spectaculaires et des plantes exotiques et des animaux à découvrir, comme la Vallée de Mai de l’UNESCO de Praslin où pousse le rare coco de mer ou l’île de Frégate, où errent des tortues géantes.

Mieux encore, les Seychelles ont en grande partie réussi à éviter un développement dommageable pour l’environnement, et leur nombre de refuges approuvés par des redevances est l’un des hôtels les plus écologiques (et coûteux) de la planète. Nous rassemblons ici certains des meilleurs ; Que ce soit pour des vues étonnantes, une cuisine gastronomique, des thèmes axés sur la nature ou des références écologiques, notre choix des meilleurs hôtels des Seychelles devrait offrir quelque chose pour tout le monde.

 

Le Domaine de la réserve, La Digue

Découvrez l’hospitalité chaleureuse et le luxe au Domaine de La Réserve, un hôtel situé au nord-est de Praslin dans un parc national marin. Cet hôtel intime en bord de mer est un joyau rare entouré d’une vue imprenable et imprenable sur l’océan Indien.

4 star hotel- Le Domaine de La Reserve- Seychelles

Situé sur un domaine privé avec sa propre plage privée dans la baie isolée d’Anse Petite Cour, le Domaine de la Réserve est réputé pour être l’un des meilleurs hôtels des Seychelles.

Ile du Nord Seychelles

Pour une explosion totale, il faut que ce soit l’île du Nord. Un mélange harmonieux de luxe écologique sur mesure (il ne compte que 11 villas artisanales) et offre une détente absolue. C’est une retraite de carte postale avec des plages de sable blanc et des rochers de granit où des invités de marque comme le duc et la duchesse de Cambridge, qui ont passé leur lune de miel ici.

Autant un projet de conservation qu’un lieu de villégiature, des tortues géantes errent, des oiseaux rares peuplent la cime des arbres et la riche vie marine est un paradis pour les amoureux de la plongée. Transfert en hélicoptère au départ de Mahé pour une arrivée spectaculaire.

Frégate Island Private


Réputé pour être l’une des meilleures îles privées cinq étoiles au monde, cet hôtel est un paradis pour les lunes de miel. Sept plages, deux piscines à débordement, deux restaurants servant une cuisine créole et africaine et 16 villas au toit de chaume impeccablement meublées; pensez aux lits à baldaquin drapés de mousseline et aux meubles en acajou. L’écologie joue également un rôle important dans la station balnéaire, les efforts de conservation visant à protéger les oiseaux et les tortues rares constituant une priorité. Au cœur de l’île se dressent les pentes boisées du mont Segnal; aucune visite n’est complète sans une visite sur le mont.

Bird Island

Comme vous l’avez peut-être deviné à travers son nom, tout est une question de nature dans cette île isolée située à la pointe nord de l’archipel, où affluent des oiseaux rares, des nids de tortues et des tortues géantes. Et si vous voulez vraiment vous éteindre, c’est le lieu idéal car aucun des 24 chalets rustiques n’a la télévision, le téléphone ou la climatisation, ils ont toutefois des lits à baldaquin et des fenêtres à volets offrant une vue naturelle sur l’océan Indien.

Image result for bird island lodge seychelles

Son restaurant sert des plats divers et variés allant du curry de chèvre à la pêche du jour, les plages sont incroyablement belles et un écologiste résident offre des ballades à pied.

Cerf Island Resort

Image result for Cerf Island Resort
Les naufragés adorent cette île minuscule (un kilomètre de long sur moins d’un kilomètre de large), sans routes et à quelques chemins seulement. Vingt-quatre villas discrètes (avec les plus grandes salles de bains extérieures de tous les temps) sont dispersées parmi les arbres surplombant une plage et un lagon. En dehors de cela, il n’y a pas grand-chose à part une petite piscine à débordement, un restaurant créole rustique (la glace au jacquier est délicieuse) et un petit bar, mais de quoi d’autre avez-vous vraiment besoin ? Prenez un tuba et un kayak et explorez le parc marin de Sainte Anne qui vous sépare de Mahé.

 

Carana Beach Hotel, Mahé

Image result for Carana Beach Hotel, Mahé

Vous ne risquez pas de tomber sur le grand luxe dans cet hôtel contemporain et économique géré par les Seychellois, mais cela ne le dérange pas que ses 40 chalets élégants avec vue sur l’océan (dont certains avec piscine) donnent sur la superbe plage de Carana Beach. Vous trouverez également des cabanes sur lesquelles vous pourrez vous détendre, un restaurant où vous pourrez déguster des plats locaux (salade de poulpes grillées).  La liste des activités pouvant être organisées est impressionnante, allant de la plongée aux randonnées pédestres en passant par les pique-niques au coucher du soleil.

MAIA Luxury Resort & Spa, Mahé

Image result for MAIA Luxury Resort & Spa, Mahé

L’une des escapades les plus romantiques des Seychelles, Maia est située sur un promontoire de granit boisé à côté de la magnifique plage d’Anse Louis, sur la côte sud-ouest de l’île. Chacune des 30 villas au toit de chaume est desservie par un majordome qui fera tout, des bougies chauffe-plat et des pétales de frangipanier dans votre bain double en plein air à l’organisation d’un dîner sur la plage au coucher du soleil. Un massage dans l’un des pavillons ouverts du spa de style balinais est un must, idem une séance de yoga au lever du soleil (si vous pouvez vous extraire de l’énorme lit).

Le Méridien Fisherman’s Cove, Mahé

Image result for Le Méridien Fisherman's Cove, Mahé

Si vous ne voulez pas casser votre tirelire mais souhaitez tout de même des extras conviviaux comme une piscine à débordement surplombant Beau-Vallon (la plus belle plage de baignade de Mahé), c’est une excellente option. Avec une ambiance polynésienne dans la réception au toit de chaume et de nombreux cocotiers se balançant au vent, il est décontracté au maximum, mais il y a beaucoup à faire, notamment deux restaurants et des bars (servant du thé gratuit l’après-midi et quelques cocktails), le spa Elemis et même un court de tennis éclairé si vous ressentez le besoin d’être actif. Les chambres sont claires et spacieuses et il y a aussi des suites familiales.

Six Senses Zil Pasyon, Félicité

Image result for Six Senses Zil Pasyon, Félicité

Le nouveau joueur du jeu hôtelier des Seychelles dans le luxe est éblouissant. Située sur l’île Félicité, près de Praslin et de sa célèbre Vallée de Mai, la ville compte 30 villas spectaculaires (piscines à débordement avec transats immergés, affiches, fauteuils pivotants dans les salles de bains…), divers restaurants, dont le fabuleux Ocean Kitchen (qui sert les meilleurs ceviches du monde) et de nombreuses activités amusantes comme un cinéma à la belle étoile et même une chasse au trésor.

 

Cabanes des Anges, La Digue

Related image

Preuve que vous pouvez vraiment rester aux Seychelles avec un budget limité, cette charmante maison d’hôtes compte six bungalows divisés en appartements avec une chambre impeccable, une cuisine, un salon avec des œuvres d’art colorées et une terrasse. Ce n’est pas sur la plage, mais dans des jardins luxuriants (avec une piscine) et à quelques pas du rivage, dont Anse Source d’Argent (qui surplombe souvent les meilleures plages du monde). Autonome, vous aurez la possibilité de goûter des currys créoles dans les restaurants regroupés autour du port voisin.

Four Seasons, Mahé

Image result for Four Seasons, Mahé

Ce complexe haut de gamme à l’ambiance familiale est situé sur une colline boisée, offrant une vue panoramique fantastique sur la baie de Petite Anse, au sud-ouest de Mahé. Les plus petits sont traités comme des personnalités, avec des peignoirs pour enfants, leur propre menu et un club pour enfants – un endroit amusant à découvrir sur la vie marine ou à peindre une image tropicale pendant que papa et maman testent le spa de rêve (les traitements utilisent épices) ou la plongée. Les villas à flanc de colline avec piscine sont difficiles à quitter et tout, des barbecues à fruits de mer surgissant aux poussettes de golf qui vous transportent dans les pentes, se fait avec la classe Four Seasons.

Write A Comment