Le trapèze des Mascareignes : Un paradis encore méconnu

Le Trapèze des Mascareignes rassemble six îles différentes du sud-ouest de l’océan Indien. Fermez les yeux juste une seconde et pensez à un trapèze tracé dans la mer, dans lequel on retrouve les plus belles iles paradisiaques : La Réunion, l’île Maurice, Madagascar, Les Comores, Mayotte et Les Seychelles. Le Trapèze des îles de beauté.

Les îles du Trapèze des Mascareignes sont magnifiques, d’une beauté naturelle qui vous fera tomber sous le charme. Les habitants qui y habitent sont chaleureux, les paysages variés et il y a tant d’activités à faire que n’allez pas voir le temps s’en aller. Ce qui est une véritable aubaine est le fait que le tourisme de masse n’existe absolument pas dans ces destinations. Quand on sait que certains lieux touristiques croulent parfois sous la foule.

A l’est du continent africain Le Trapèze des Mascareignes rassemble six îles de l’océan Indien. Et pas que car il rassemble aussi des cultures différents, des sites à couper le souffle, des lieux merveilleux, et des plages paradisiaques.

Il faudrait s’imaginer un trapèze tracé dans le sud-ouest de l’océan Indien. Dessinez une ligne allant du sud-est de Maurice vers le sud-ouest de Madagascar. De ce point, tracez un trait vers le nord-ouest de Mayotte. Partez de là afin de continuer le tracé vers le nord des Seychelles. Enfin, reliez les Seychelles au point se trouvant au sud-est de Maurice. Le Trapèze des Mascareignes est ainsi créé.

Ce trapèze est une destination où les cultures et les traditions sont encore ancrées sur chaque terre prenant du canal du Mozambique vers l’archipel des Mascareignes. Où les habitants sont très cosmopolites, les religions se mélangent et cohabitent en accorité. Ce trapèze, lorsqu’on y est, donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le paradis. Ces îles ont un goût sucré de liberté, il ne serait pas étonnant que vous ne voudriez plus en ressortir !

Les îles qui composent le Trapèze des Mascareignes

  • Madagascar 
  • Mayotte 
  • Les Comores 
  • Maurice 
  • Les Seychelles 

Paradis du Trapèze des Mascareignes, l’archipel des Seychelles

Victoria, capitale des Seychelles est située sur l’île principale de Mahé. Un véritable paradis du Trapèze des Mascareignes au cœur de l’océan Indien. La République des Seychelles ne manque pas de charme et sait combler tous ses visiteurs avec ses plages de sable fin, eaux turquoise, fonds marins riches.

Plus proches de Mahé, les îles intérieures dont la plus grande île de toute la république. Plus loin, les îles extérieures, moins habitées. Une chose caractérise sans aucun doute toutes ces îles similairement : elles offrent toutes des plages de rêves.

Avec sa population, vous pourrez échanger en français, en anglais ou même en créole seychellois, les trois langues officielles du pays.

La végétation est, aux Seychelles, tropicale et abondante. Les Seychelles abritent beaucoup de parcs nationaux et réserves naturelles pour préserver certaines espèces.

La Réunion

Elle est surnommée l’ile intense car elle vous offre des vus à couper le souffle. A La Réunion Vous aurez des activités pour bien vous occupez à ne plus savoir où donne de la tête : catamaran, plongée sous-marine, randonnée tunnels de lave, canyoning, rafting, etc. Ceux qui sont moins aventureux, les sorties dans les musées sont aussi accessibles, vous allez être surpris par tut ce que vous allez apprendre en sur l’histoire de l’île en prenant d’hier à aujourd’hui. Son volcan, le Piton de la Fournaise rentre souvent en éruption d’ailleurs l‘ile est connue pour cela. durant votre séjour à la Réunion, il se peut qu’une éruption se produise alors n’hésitez pas à admirer les coulées de lave surtout la nuit, c’est magique ! Vous retrouverez aussi à cette saison de l’année l’avantage pour visiter Les cirques : Mafate, Cilaos et Salazie car la Réunion est caractérisée par ces trois cirques naturels et exceptionnels qui entourent le sommet de piton des Neiges.

Ile Maurice

Dans le Trapèze des Mascareignes se trouve l’île Maurice. Souvent appelée cousine de La Réunion, elle est connue pour ses plages paradisiaques, ses lagons et ses riches récifs. Cette île regorge de pépites qu’il est impératif d’aller découvrir dans les moindres recoins de l’île !

La nature à l’île Maurice est florissante et luxuriante. Cette île du sud-ouest de l’océan Indien est d’une beauté inégalable. Maurice attire de nombreux touristes grâce à ses plages paradisiaques aux eaux turquoises, ses superbes rivières, sa flore et sa faune riches.

Les activités n’y manquent pas, que ce soit sur terre ou en mer. Ainsi, offrez-vous l’opportunité de faire une jolie randonnée dans ses forêts vierges, ou d’aller à la rencontre des dauphins dans le Trapeze des Mascareignes.

Allez à la rencontre des locaux, peuple cosmopolite et métissé, chaleureux et accueillant. Découvrez la culture locale, très riche et ancrée. Goûtez aux mets typiques très reconnus, et qui sont à l’image de sa population : de toutes les couleurs et généreux. Ne manquez pas le très célèbre dholl pourri, vendu par absolument tous les vendeurs ambulants de l’île. Mais testez aussi le célèbre briani ou encore cet autre plat aux saveurs asiatiques : le mine frit.

Choisir l’île Maurice dans le Trapèze des Mascareignes comme destination de vacances est toujours une bonne idée ! Vous en repartirez certainement émerveillés !