Destinations

Le Top 11 Des Choses À Faire Et À Voir Sur La Réunion

L’un des quatre départements français d’outre-mer, l’île de la Réunion est une île volcanique vieille de trois millions d’années située à l’est des côtes Malgaches dans l’océan Indien. Nous avons organisé une liste des 11 meilleures choses à faire à La Réunion, des favoris touristiques traditionnels aux alternatives originales.

Allez observer les baleines et les dauphins dans l’océan Indien

Type of dolphins in Mauritius

Les rives de la Réunion abritent de nombreux mammifères marins. De nombreuses écoles de plongée, ainsi que d’autres établissements, proposent des séances d’observation des baleines et des dauphins. Parmi les mammifères que vous pourrez voir, il y a les dauphins souffleurs, les dauphins tachetés, les baleines à bosse et les dauphins Risso, une espèce découverte au large des côtes de l’île en 2003. Les amoureux des animaux sont rassurés, le label O²CR vous aidera à choisir une institution qui est respectueux des animaux et de leur habitat.

Goûtez la bière locale

Bien que le rhum soit l’alcool de prédilection de l’île, les amateurs de bière trouveront une alternative rafraîchissante, la bière Bourbon, plus communément appelée bière Dodo en raison de son logo.

Goûtez le poulet bitume

La Réunion a également sa part de street food. Composez votre propre pique-nique sur le chemin de la plage et achetez un poulet bitume ou poulet la route – un délicieux poulet mariné puis grillé que vous pouvez acheter sur le bord de la route.

Montez au pied du volcan de La Réunion Le Piton de la Fournaise

Volcan (encore) très actif, le Piton de la Fournaise, haut de 2 632 mètres, est un incontournable de l’île. Appréciez les paysages en forme de lave ainsi que la végétation flamboyante lors d’une randonnée du côté du volcan. Si vous n’êtes pas un grand fan de randonnée, l’équitation et le VTT sont également d’excellentes options. Et pour les amateurs de volcans, le musée de la Cité du Volcan est plus que recommandé. Le cinéma 4D, le film panoramique et une réplique du tunnel de lave divertiront les adultes et les enfants.

Ile de la Reunion- Vacances

Le musée d’histoire naturelle

L’incroyable collection de flore et de faune de l’océan Indien du Musée d’histoire naturelle est incontournable. Non seulement la collection du musée est désormais classée monument historique, mais aussi l’architecture néoclassique du bâtiment ainsi que les jardins botaniques qui l’entourent.

Musée d’Histoire Naturelle, 1 Rue Poivre, Saint-Denis, Réunion, +262 20 02 19

Goûtez la nourriture créole

La cuisine de l’île de La Réunion a été influencée par les cuisines indienne, créole et africaine et bien d’autres. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir le contexte multiculturel de l’île qu’en dégustant les plats typiques de l’île, tels que le rougail, les samoussas, le massalé, le carri ou le curry.

Prendre un bain de soleil

Pour un moment plus relaxant, rendez-vous sur l’une des incroyables plages de l’île où l’eau cristalline rencontre le sable doré. Du lever au coucher du soleil, que vous aimiez les plages de sable blanc ou les plages de sable noir volcanique, La Réunion ne vous laissera pas tomber.

Articles obligatoires : chapeau, crème solaire et une bouteille d’eau

Visitez le musée de la Saga du Rhum

Vous êtes-vous déjà demandé comment était fabriqué le rhum? La Saga du Rhum vous dévoilera tous les secrets de la fabrication de cet alcool à base de canne à sucre. Situé dans la distillerie ISAUTIER, la plus ancienne de l’île créée en 1845, le musée La Saga du Rhum présente la diversité du rhum de l’île ainsi que son histoire. Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique qui lie l’histoire, les sens et la tradition, La Saga du Rhum est l’endroit où aller.

Plongez dans les eaux cristallines de l’océan Indien

Si vous vous sentez aventureux, la plongée est une activité à ne pas manquer. La faune océanique riche et diversifiée de l’île vous épatera, que vous visitiez les régions sud, est ou ouest de l’île. Depuis 2007, l’écosystème sous-marin de l’île est protégé par la création de la réserve marine naturelle.

Bonus: vous pourrez enfin utiliser cet appareil photo étanche sous-marin que vous aviez (presque) oublié.

Aller en randonnée

ile_La_Reunion_Randonne

Partez en randonnée et explorez les cirques et les sommets de la Réunion, reconnus par l’UNESCO. Depuis 2010, les sommets, les cirques et les remparts de l’île font partie des sites naturels du patrimoine mondial. Choisissez un sentier, faites votre sac et partez à l’aventure.

Musée de Villèle

Découvrez l’histoire multiculturelle de l’île au Musée de Villèle. Situé à Saint-Gilles, le Musée de Villèle est installé sur la propriété Panon-Desbassayns. Le musée présente l’histoire coloniale de l’île.

Musée de Villèle, Domaine Panon Desbassayns, Lieu-dit Villèle, Saint-Gilles-les-Hautes, Réunion, +262 55 64 10

Write A Comment