Seychelles

Le Duc : L’atout charme de Praslin en 2020

Véritable joyau de l’Océan Indien, Praslin est la deuxième plus grande ile des Seychelles. Elle est idéalement située à 44km au nord-est de Mahé, majestueuse et préservée, si vous cherchez un endroit édénique pour passer des vacances, Praslin vous promet un séjour à vous couper le souffle. Elle possède de vrais trésors que vous ne trouverez nulle part sur terre, les preuves sont sa flore fascinante et ses oiseaux haut en couleurs.

 

L’ile de Praslin

Impressionnante séductrice, Praslin regorge de tentations multiples: logements élégants, jungle de velours enchevêtrée prête à être explorée, collines incurvées qui descendent dans une mer limpide, elle détient tous cela à elle seule. Avec ses magnifiques étendues de sable soyeux bordées de palmiers et ambiance au ralenti, elle est également la destination préférée de beaucoup de touristes à travers le monde.

Son relief montagneux culmine 367 m, à parcourir en voiture de préférence pour découvrir la Vallée de Mai, Parc national des Seychelles classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est cette même forêt tropicale qui abrite plus de 7 000 cocos de mer, couramment appelés coco fesses de par leurs apparences particulières. 

Praslin abrite des plages de toute splendeur notamment Anse Lazio qui est l’une des merveilles des Seychelles. Elle est suivie de près par Anse Volbert, qui abrite des villas de toute beauté sans oublier des hôtels au charme époustouflantes et qui sont très distingués parmi tant d’autres.

 

DUC DE PRASLIN

D’ailleurs, un des hôtels qui se démarque sur l’ile de Praslin est Le Duc de Praslin, un hôtel 4 étoiles exquis qui se démarque des normes européennes. Ce prestigieux hôtel, caché soigneusement dans un jardin tropical se trouve à approximativement 50m de la plage renommé de Côte d’Or.

Le Duc de Praslin est de loin l’une des meilleures adresses de Praslin aux Seychelles qui propose un service de qualité à des prix très abordables. Un rendez avec la tranquillité et l’apaisement du stresse quotidien dans une ambiance de luxe sous les tropiques non loin de l’une des plus belles plages de cette ile. Cet hôtel offre des services irréprochables et sans failles mais encore il se diversifie dans sa proposition de menu à la fois dans ses restaurants aussi bien dans ses logements.

Cet hôtel à taille humain est petit mais donne une atmosphère cocooning surtout dans les chambres. Ensuite l’accueil est chaleureuse et le personnel souriant en permanence. La décoration a été conçu soigneusement avec beaucoup de goût afin d’optimiser la beauté de cet établissement d’ailleurs les chambres viennent d’être rénover et le résultat est plutôt réussie. L’atmosphère décontractée des lieux apporte une certaine sérénité aux vacanciers qui ont l’impression d’avoir atterri sur un petit nuage douillet.

 

Qu’est-ce qui vous attend au Duc de Praslin ?

Le personnel vous réserve un accueil chaleureux en plus de leur service personnalisé. Il est bon de savoir également que l’équipe de plus de 70 personnes est 100% Seychellois, un réel atout faisant du Duc de Praslin le seul hôtel 4 étoiles à être composé ainsi. Mais encore, le directeur lui-même se montre très prévenant. Les travailleurs gardent leurs sourires tout au long de la journée montrant leurs fiertés et leurs dévotions pour leurs travails afin que les visiteurs se sentent comme chez eux. L’impression que l’équipe vous fera restera à jamais gravée dans votre mémoire au point de vouloir revenir passer un séjour dans cet hôtel.

 

Voyage au cœur des chambres

Comme dans tous les hôtels, la constitution des chambres est diverse en fonction du nombre de personnes, du gout mais surtout du budget. Le Duc de Praslin encore plus cumule un total de 28 chambres spacieuses qui se situent idéalement dans des jardins tropicaux.

Les chambres sont belles et sophistiquées toutes autant qu’elles sont mais bien sûre elles sont différentes l’une de l’autre. Elles contiennent chacun sa dose de bien être à sa façon.

VILLA 270

Elle se prénomme le Hillside villa, fait 400m carré et se trouve à 3 minutes de l’hôtel en voiture sur une colline avec une vue magnifique de la plage de Côte d’Or. Cette villa peut être louée séparément comme étage supérieur et inferieur avec une capacité d’accueillir 4 personnes sur chaque étage. Elle offre plusieurs avantages comme la location de voiture gratuite, 4 chambres luxueuses avec salle de bains, piscine privée et surtout de 2 cuisines entièrement équipées. Sa décoration est sublime en toute simplicité de plus vous serez choyés grâce au confort qu’elle contient. Le matin en vous levant vous aurez toute la baie et la magnifique splendeur de l’Océan Indien à vos pieds.

 

VILLA 180

 

Celle-ci s’appelle le Hillside Maison également a une certaine distance de l’hôtel toujours sur la même colline que Hillside Villa. Elle a une magnifique vue sur le littoral et les iles avoisinantes. Elle peut contenir jusqu’à 6 personnes, a une cuisine entièrement équipée et se compose de 3 chambres. Elle comprend le bed and breakfast et la demi-pension ou les options de retraite complète ainsi que des options exclusives. Le décor est somptueux avec sa vue qui est vraiment incroyable depuis votre lit d’autre part le paysage sur l’ile est inégalé grâce à sa position surélevée.

Chambres Supérieurs

Elles sont nombreuses et les tailles sont à peu près de 65 m carré. Les chambres supérieures sont spacieuses et confortables bien équipées de douche avec une heure de wifi gratuit par jour et le nombre maximum de personne qu’elles peuvent contenir est de 3.

La chambre familiale est grande avec un salon et une grande terrasse, adéquate pour les familles avec des enfants par ailleurs, rassurez-vous, il y a une confidentialité entre les chambres des parents et des enfants. Elle peut contenir jusqu’à 4 personnes dans ses 100m carré avec un lit King size et deux lits simples. L’atmosphère est familiale, parfait pour passer un séjour relaxant auprès de ceux que vous chérissez.

 

 

Les facilités que propose le Duc de Praslin

Si vous êtes adepte de sport, vous trouverez une salle de gym avec tous ses équipements modernes. Pour garder la forme pendant votre séjour ou si vous cherchez à perdre quelques kilos en trop, un centre de remise en forme est à votre disposition. Il se situe dans le complexe principal près de la piscine, elle propose des exercices divers du cardio-training à d’autres exercices physiques.

Le Duc de Praslin est remarquable grâce à son salon bar sophistiqué et chic. Son décor offre des vues panoramiques  extraordinaires entouré d’eaux turquoise et de plusieurs lumières de toutes les couleurs. Son bar ‘CHILL OUT’ vous permet de vous défoulez avec une animation de détente. C’est d’ailleurs le seul bar et restaurant qui reste ouvert jusqu’aux petites heures du matin. Vous pourrez apprécier une grande variété de boissons et cocktails en vous régalant avec des d’amuse-bouche appétissants. Vous aurez pour vous détendre un ameublement de haute qualité éventuellement des lits de plage, les tables et les chaises avec des lumières conférantes ainsi qu’une ambiance déchainée.

 

La gastronomie dans tout son art au Duc de Praslin

Quant aux restaurants car il y en a deux, les chefs vont vous faire dégustez de bon petits plats ;

Le restaurant « Le Dauphin » est au cœur même du complexe hôtelier au milieu de cinq bassins de poissons avec des fleurs et des plantes. A l’heure du petit déjeuner le matin, il y a une variété de fruits, pâtisseries, fromages, confitures de fruits tropicaux et des plats chauds qui sont préparés sont vos regards.

 

Pour le diner, chaque jour il y a une surprise délectable dans le but de laisser l’opportunité aux clients d’avoir une variété de plats à savourer entre les spécialités créoles et les plats internationaux fusionnés pour apporter un coté exotique.

 

Le restaurant « Café des Arts » quant à lui, c’est le summum en termes de niveau supérieur de restauration. Le fait d’être situé directement sur la plage lui donne un coté bohème d’autant plus qu’elle a la réputation d’être le meilleur restaurant des Seychelles. Le décor est exquis et surtout très romantique qui s’adapte à chaque type de clientèle. Vous aurez une expérience gastronomique singulière que vous ne trouverez nulle part ailleurs aux Seychelles. Le déjeuner se compose de fruits de mer et plats épicuriens à noter que c’est l’attraction majeure de ce restaurant. Le soir, l’atmosphère devient chic, élégant et hors pair faisant du Café des Art un restaurant à l’apogée de la gastronomie.

 

En peu de mots, Le Duc est un ‘must’ quand on parle d’hôtel à visiter sur Praslin puisqu’une chose est sûre, vous ne regretterez pas votre séjour ni la somme déboursée pour pourvoir profiter de ce merveilleux endroit. Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce magnifique endroit, il est l’heure de se décider à partir à sa découverte le plut tôt possible.

Write A Comment