Investir à L’ile Maurice – L’après Covid-19

Apres la vague du Covid-19, l’économie mauricienne peut souffler de nouveau, le gouvernement a dévoilé un plan de relance solide. Cela concerne le secteur du tourisme qui est l’un des meilleurs atouts économiques de l’île mais aussi le secteur de l’immobilier.

Avec son climat tropical, Maurice est une destination de rêve pour les vacances au soleil. L’ile possède également de nombreuses opportunités d’investissement ave ses paysages idylliques. Donc elle reste et demeure une destination parfaite pour investir dans l’immobilier après le coronavirus. Vous allez pouvoir réaliser son rêve de devenir propriétaire d’un bien à l’étranger avec tous les atouts pour profiter pleinement d’une vie au bord de la mer.

Le marché immobilier retrouve son dynamisme grâce au soutien des autorités locales et la digitalisation des démarches. Avec le déconfinement, l’île Maurice relance progressivement ses activités locatives et d’achat.

Les démarches administratives liées à un achat immobilier sont désormais plus facile grâce a ce qu’on La digitalisation du marché immobilier permet également de faciliter. Pour limiter les risques de contamination les nouveaux investisseurs sont appelés à opter pour des services dématérialisés. Les visites en ligne de biens immobiliers sont proposés par de nombreux promoteurs cela permet aux acheteurs de faire une première sélection en vue d’un prochain achat.

La stratégie immobilière et écologique du pays a du être retravailler par le gouvernement doit. Touristes comme Mauriciens et expatriés, nous sommes en effet tous sensibles à la direction que prend Maurice depuis quelques temps avec le bétonnage systématique, la multiplication de programmes immobiliers de toutes sortes.

Beaucoup de projets sont en cours de route actuellement, entre outres :

  • 74 projets de développement majeurs ont débuté avant la Covid 10 et progressent.
  • 81 Projets sont en cours de réalisation
  • Divers projets de développement immobilier ont été mis en œuvre en 2020 dans divers segments.Ceux sont les mêmes qui devront générer un investissement total de 30 Milliards en 2021.
  • 11 Smart City Certificate ont été délivré par l’EDB, représentant un investissement total de 225,9 Milliards de Roupies qui seront mis en œuvre sur une période de 20 ans.

Un plan de relance pour sauver l’économique Mauricienne

En effet le gouvernement Mauriciens met en place un nouveau dispositif permettant aux hôtels de proposer à la vente certaines de leurs infrastructures d’hébergement, sous forme d’appartements meublés. Les titulaires de licences de la Tourism Authority et de la Beach Authority et les acteurs du tourisme, sont exemptés du paiement de la redevance pour les deux ans qui viennent.

Pour les futurs investisseurs qui envisagent de développer leur business sur l’île, le gouvernement mauricien propose de simplifier l’accès aux permis existants ainsi que les procédures. L’Etat pense également étendre la validité de ces permis ont certainement être étendus et l’encadrement des investissements réalisés sur le sol mauricien ont être améliorer.

Dans le secteur immobilier, les conjoints des détenteurs du Permis d’Occupation et les non-ressortissants ayant investi dans des programmes immobiliers, ont désormais la possibilité de travailler et d’investir ile Maurice.

Il y a eu du changement dans les règles de l’investissement immobilier à l’île Maurice. Investir à l’île Maurice en 2020-2021 peut vous offrir beaucoup d’opportunités grâce à la récente mise à jour des règlementations en vigueur. Pour faire un investissement immobilier à l’île Maurice après le coronavirus :

  • Les non-citoyens titulaires d’un permis de séjour, d’un permis de résidence permanent ou d’un permis de travail peuvent acheter, sous certaines conditions, un terrain constructible viabilisé d’une superficie maximum de 2 100 m², pour la construction d’une résidence individuelle dans le cadre du programme Smart City.
  • Tout achat de biens immobiliers par des investisseurs étrangers à l’île Maurice peut être réalisé via une procuration numérique.
  • L’obtention du permis de résidence permanent est possible dès un montant minimum d’investissement immobilier ile Maurice de 375 000 $ au lieu de 500 000 $. les investisseurs et les propriétaires d’un bien immobilier inscrit dans un programme immobilier existant peuvent bénéficier de ce
  • Pour toutes ces raisons et aussi pour ses nombreux atouts – touristiques, géographiques, naturels et culturels, l’île Maurice demeure une destination favorable pour investir dans l’immobilier après le coronavirus.

Le permis de travail et le permis de résidence

  • Le permis de travail et le permis de résidence seront combinés en un seul permis.
  • La validité d’un Permis de travail et du permis de résidence pour les retraités est de 10 ans avec possibilité de renouvellement.
  • Le montant minimum d’investissement pour l’obtention d’un permis de travail sera réduit de 100 000 USD à 50 000 USD.

Pour l’obtention d’un Innovator Occupation Permit le chiffre d’affaires et l’investissement minimum requis sont supprimés.

  • Le conjoint d’un titulaire d’un permis de travail n’aura pas besoin de permis pour investir ou travailler à Maurice.
  • Les titulaires d’un permis de travail seront également autorisés à faire venir leurs parents à Maurice et y vivre.
  • L’EDB sera la seule agence autorisée à déterminer et à recommander les demandes de permis de travail.
  • Les professionnels titulaires d’un permis de travail et les retraités étrangers titulaires d’un permis de résidence pourront investir dans d’autres entreprises sans aucune restriction d’actionnariat.
  • Les non-citoyens titulaires d’un permis de résidence dans le cadre des différents régimes immobiliers n’auront plus besoin d’un permis de travail pour investir et travailler à Maurice.
  • La durée du permis de résidence permanente passe de 10 ans à 20 ans.

Les détenteurs d’un permis de travail et d’un permis de résidence pendant trois années consécutives pourront faire la demande d’un permis de résidence permanente.