Ile Maurice : Weekend d’activités pour accueillir le déconfinement

Profiter des promotions dans les centres commerciaux

Bagatelle

C’est l’endroit idéal pour profiter des promotions puisqu’il y a beaucoup de magasins avec des prix très attractifs. Bagatelle est située à Moka entre Réduit et Montagne Ory. Mise à part des magasins vous aurez les restaurants et divertissements tels que le cinéma en plus de grande variété de services également.

Vous aurez l’embarras du choix et c’est sure que vous allez céder pour finir par acheter quelque chose avant de rentrer à la maison. Enfants comme adultes, le concept de cet endroit et que chacun s’amuse autant que les autres. Vous aurez des produits d’épicerie au supermarché ou vous pourrez aller dîner avec votre petite famille ou vos amis dans les restaurants comme avant le confinement. Des cafés sont aussi disponibles pour les réunions dans l’après-midi vous avez une panoplie de plats appétissants pour les gourmets. En gros le centre commercial de Bagatelle se résume en : plus de 155 points de vente, un cinéma 3D avec les derniers films, un coin de jeu pour les enfants, des distributeurs automatiques de billets et une aire de restauration.

Cascavelle

Considéré comme l’une des plus jolis endroits à visiter à Maurice, Cascavelle vous promet merveilleuse expérience avec tous ces services mise à votre disponibilité. De plus dans son style architectural tropical élégant et ses installations de première classe, vous serez dans une ambiance zen et très conviviale. D’ailleurs c’est pourquoi il est devenu un véritable lieu de rencontres pour de nombreuses familles et touristes. Une variété de magasins locaux et internationaux: avec des ventes de vêtements, bijoux, des livres dans les librairies, des supermarchés et aussi des restaurants. Divers plats sont aux choix, des plats chinois aux pizzas, pour que tout le monde soit satisfait.

 

Aller à la plage

 

Plages à visiter après le confinement

 

Pereybere

 

A seulement quelques kilomètres de Grand Baie, Pereybere est un véritable petit bijou et sa plage une vraie perle rare. Un havre de paix pour les personnes à la recherche de tranquillité. La plage est certes petite mais ressemble beaucoup à une carte postale que juste en regardant, vous pouvez sentir la chaleur du soleil. Son lagon bleu captive les regards et ses nombreuses activités nautiques, attire de plus en plus de familles en quête d’amusement. Pas besoin de vous inquiéter, cette plage est très adaptée pour la baignade et il y a des parasols et des chaises de mer à louer à la journée. Au programme  à la pêche, au kite surf et au ski nautique, possibilité d’admirer des poissons tropicaux aux couleurs éclatantes en bateau ou avec un tuba. Pour plus de sensations, la plongée sous-marine permet également d’observer la faune marine exceptionnelle de l’île Maurice surtout à Pereybere.

Mont Choisy

Non loin de Grand Baie se trouve la magnifique plage de Mont Choisy. Elle est l’une des plus longues plages de l’île Maurice. Formée en arc, forme particulière, elle fait la différence et se distingue largement des autres plages. Imaginez-vous environ 3 km de long avec du sable raffiné où les nuances sont fournies avec des filaos tout le long de votre parcours, quoi de mieux ? C’est un endroit idéal pour faire du jogging, marcher ou s’asseoir sur les bancs pour prendre de l’aire fraiche. Beaucoup de sports par exemple le football et de volleyball sans oublier de mentionner que les activités nautiques sont bien appréciées par les touristes et les locaux. Mont Choisy est recommandé si vous recherchez l’intimité et le calme pour une détente loin du stress quotidien.

Flic en Flac

Plage très fréquenté de la côte ouest Flic en Flac est réputée pour son atmosphère qui possède beaucoup d’ambiance. Le week-end, cette plage est très animée et souvent plein à craquer avec des touristes comme avec beaucoup de Mauriciens. La magnifique mer turquoise de Flic en Flac ou vous pourrez faire des baignades en toute sécurité est l’atout charme de cet endroit. Une baignade calme et paisible dans le lagon avec le soleil et le sable fin. La mer est agréable à marée basse comme à marée haute. Il y a des filaos presque partout pour vous fournir de l’ombre. Pour les enfin comme le sable est facile à manipuler car il n’est ni trop fin ni trop rugueux, c’est idéal pour les enfants d’y jouer afin de construire des châteaux de sable. Excellente chose pour les enfants qui pourront en profiter pleinement.

Nager avec les dauphins

 

C’est l’une des activités à faire absolument au moins une fois dans sa vie. Nager avec les dauphins est une expérience ou vous seul allez pouvoir le décrire en mots après l’avoir vécu. Beaucoup de voyagistes proposent cette activité d’être dans l’eau avec ces magnifiques créatures de l’océan. Vous serez proposée différents types d’excursions et de prix. Ces mammifères marins sont l’une des créatures les plus fantastiques vivant dans l’océan. Ils sont joyeux et ludiques, ce qui symbolise l’intelligence et la grâce.