Destinations

Ile de la Réunion : Nature sauvage et riche culture

À bien des égards, l’île de la Réunion ressemble à Hawaï, sauf bien sûr pour être française et située dans l’océan Indien à l’est de Madagascar. Il se trouve sur un point chaud volcanique, ce qui explique en partie la merveilleuse abondance de la flore. Tout au long de l’année, La Réunion bénéficie d’un climat tropical tempéré par l’océan et les alizés avec des températures comprises entre 20 ° C et 30 ° C.

Les possibilités sont infinies sur cette île naturelle de l’océan Indien. Du lagon bleu aux flancs rocheux, le littoral permet de pratiquer de nombreux sports nautiques et d’autres activités liées à l’eau: baignade, plongée sous-marine et pêche ou simplement allongé sur la plage et regarder le soleil se coucher. Les amateurs de randonnée apprécieront d’explorer la chaîne de montagnes et les réserves naturelles de l’île.

Caché dans les courants de l’océan Indien, ce petit bijou tropical attire le cœur de tout voyageur à la recherche de l’expérience ultime. Avec des paysages montagneux de grande envergure et des terrains d’une beauté saisissante, la Réunion détient un charme historique immaculé, attirant ceux qui recherchent l’escapade parfaite sur l’île.

La Réunion offre un mélange unique de paradis tropical et de rêve d’aventurier. Avec trois sentiers pédestres de la Grande Randonnée traversant l’île, vous pourrez vous plonger sans effort dans les profondeurs de la majesté naturelle de la Réunion.

Les vues sur la Montagne Mafate de l’île sont à couper le souffle.

L’île offre une expérience surréaliste, alors que les paysages verdoyants et naturels cèdent la place aux champs volcaniques du Piton de la Fournaise. Ces champs volcaniques chauffés ont façonné l’île. Pourtant, même ce gigantesque géant s’abaisse sans effort à l’extrémité sud de l’île dans une brise océanique rafraîchissante.

cirque de mafate reunion

Réserve Naturelle Marine

La Réunion possède non seulement une retraite aventureuse, mais aussi un habitat naturel vierge pour une variété d’espèces aquatiques. La Réserve Naturelle Marine s’étend sur une étonnante côte de 40 km qui s’étend du Cap La Houssaye de Saint-Paul à la Roche aux Oiseaux à Etang-Salé. C’est au sein de cette réserve marine protégée que le récif corallien de 20 km a prospéré pour devenir une caractéristique unique rencontrée par les visiteurs de l’île de la Réunion.

Diversité ethnique

Bien avant que l’île ne devienne une destination de rencontres de qualité, elle était déjà un point de rencontre pour les cultures européenne, africaine, indienne et chinoise. Ainsi, les événements, les festivals, l’architecture, la gastronomie et plus ont évolué vers un mélange chaleureux, festif et épicé, peut-être mieux représenté par l’accueil chaleureux des habitants créoles.

Avec un paysage aussi diversifié et écologique, la notion de diversité semble avoir été ancrée au cœur de la Réunion et de ses habitants. De nombreux habitants de la Réunion sont originaires de France, du Mozambique, d’Inde, de Chine, de Madagascar, des Comores et d’Afrique, ce qui conduit à un mélange de la lignée culturelle qui cartographie les traditions uniques de la Réunion.

Danse locale : La Maloya

La danse et la musique locales de Maloya sont souvent appréciées sur les plages immaculées de l’île.

Des influences importantes d’un patrimoine aussi divers peuvent être trouvées enracinées dans la musique et les danses rencontrées pendant votre séjour sur l’île. Le maloya est une danse et une musique locales qui découlent d’un récit entre musique africaine et indienne, mélangé aux mélodies obsédantes des esclaves d’Afrique et de Madagascar.

Cuisine

Avec une telle diversité présente sur l’île et son mélange spectaculaire de personnes, vous constaterez que la cuisine, ainsi que les traditions, diffèrent souvent. Ainsi, tout au long de votre séjour sur l’île, vous pouvez vous attendre à des influences de partout dans le monde, exploitées et capturées dans les délices offerts sur l’île.

Typical Reunion Island Dish

Il est difficile de résister à la beauté de cette île, mélangée aux nombreux arômes des plats traditionnels alléchants et des danses ludiques exécutées par les habitants.

Patrimoine mondial de l’UNESCO

La Réunion a réussi à préserver cette beauté naturelle exceptionnelle avec plus de 40% de l’île classée réserve naturelle. En fait, les sommets des montagnes volcaniques, les remparts et les cirques ont reçu le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’île de la Réunion garantit les mêmes niveaux de confort et de niveau de vie que vous attendez d’une destination européenne. Haut niveau d’hygiène et de soins. Pas besoin de vaccins, il est sans paludisme, offre une technologie de communication de pointe, et tout cela dans un environnement totalement sûr et sécurisé.

L’île de la Réunion est sans visa pour les détenteurs de passeports sud-africains, ce qui est un grand avantage pour les incitations et les réunions, et ce n’est qu’à 4 heures de vol de Johannesburg (3 x par semaine) sur Air Austral.

Les hôtels proposés à La Réunion sont aussi variés dans leurs styles et leurs emplacements que dans leur hospitalité. On les trouve dans les charmantes villes, les hauts lieux touristiques ou dans les centres de loisirs côtiers. Courts de tennis privés, piscines et autres installations sont généralement disponibles. Tous les hôtels de l’île sont conformes aux normes européennes.

Rendez-vous à l’ile de la Réunion !

Write A Comment