Immobilier île de la Réunion

Défiscaliser à la Réunion

 

La défiscalisation

La défiscalisation est un dispositif qui offre l’opportunité à des contribuables ou à des entreprises d’obtenir une réduction d’impôts en utilisant des lois légaux et prévus par la législation. Ces diminutions fiscales peuvent être réalisées en échange d’un investissement pouvant être possible dans de nombreux domaines.

Donc en 2019, la défiscalisation permet d’économiser sur les impôts en diminuant le plus souvent les revenus imposés. Avec les lois Girardin et Pinel, le domaine de l’investissement est accentué et permets également aux personnes ne pouvant pas emprunter de trouver une solution à travers la location.

A la Réunion, le secteur de l’immobilier est très prisé et attire les investisseurs car le secteur est en crise et les demandes ne cessent d’augmenter d’une manière fulgurante. Les raisons de l’investissement sont diverses mais avant tout, il faut souligner le fait que l’immobilier est un placement stratégique pour se constituer un patrimoine pour l’acquéreur surtout si cela se passe sous les tropiques dans un coin paradisiaque sur terre.

 

Pour défiscaliser

La défiscalisation permet un abattement fiscal en contrepartie d’un investissement locatif après l’acquisition d’un logement. Le bénéfice de cette abattement fiscal est qu’une partie de votre investissement immobilier est rembourse par les déductions d’impôts. Le plus de longtemps que le bien est mis en location, plus la défiscalisation à laquelle vous êtes éligible augmente. En défiscalisant dans un logement à la Réunion sous les dispositifs Pinel Dom ou Girardin IS, vous avez donc droit à des avantages fiscaux par an et par foyer ou société, dont les montants sont fixés par la loi et révisés annuellement.

Il faut cependant bien se renseigner ou mieux demander l’avis d’un expert avant de se lancer dans une aventure de cette envergure. Certes c’est une belle offre mais il faut toujours qui peut en bénéficier et qui est concerné par un tel dispositif.

Loi Pinel

La Loi Pinel est u dispositif en vigueur depuis Septembre 2014 permet à toute personne imposable en France ou toute personne détentrice d’une Société Civile Immobilière, et qui achète un bien immobilier neuf dans un Département ou un Région d’Outre-Mer dont fait parti également l’ile de la Réunion, d’être éligible a des déductions fiscales en échange de l’engagement de l’acheteur à mettre le bien en résidence principale, durant une période déterminée de 6, 9 ou 12 ans.

Cependant pour bénéficier de cette loi, il faut que le bien locatif réponde à certains critères, notamment :

  • Être situé dans un Département ou une Région d’Outre-Mer
  • Être neuf, rénové, ou en cours de construction
  • Être livré dans les 30 mois suivant la date de la signature de l’acte authentique de vente
  • Être loué non meublé
  • Être mis en location dans les 12 mois suivant l’achèvement ou l’acquisition du logement
  • La durée doit s’étaler sur une durée locative de 6 ans, 9 ans ou 12 ans
  • Être loué en tant que résidence principale au locataire

Donc, si grâce à votre investissement immobilier, vous remplissez toutes les conditions du dispositif Pinel, acheter un logement à la Réunion s’avère sur le court, le moyen et le long terme, un placement astucieux permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts conséquente.

A noter que le bien immobilier à la Réunion doit également être mise en location à des locataires dont les ressources répondent aux critères du dispositif Pinel Dom.

 

Girardin IS

Le dispositif Girardin IS est une diminution de la base fiscale pour les entreprises et est en vigueur depuis Juillet 2003. Pour bénéficier des abattements fiscaux de ce dispositif, le prérequis est que la société ait enregistré un chiffre d’affaires inférieur à 20 millions d’euros, au titre de son dernier exercice comptable.

Avec cette loi, une entreprise contribuable en France est capable de transformer son impôt sur les sociétés en patrimoine immobilier tout en faisant un investissement dans l’immobilier locatif. Bien évidement comme pour la Loi Pinel, il faut que le logement doit répondre aux critères requis :

  • Être situé dans un département ou une région d’Outre-Mer
  • Être loué nu et en tant que résidence principale pendant une durée de minimum 6 ans
  • Respecter le plafond maximal fixé par la loi Girardin IS
  • Être loué à des locataires ayant des ressources inférieures aux plafonds définis par le dispositif Girardin IS

Pour les entreprises qui payent un impôt sur les sociétés, le dispositif Girardin IS permet un abattement fiscal du montant de l’achat du logement en Outre-Mer avec la possibilité d’un report en arrière des déficits de l’année précédente c’est-à-dire que la réduction d’impôts sur les sociétés peut s’appliquer sur l’année en cours, l’année d’avant et les années suivantes.

La Réunion

La Réunion a un marché immobilier très dynamique et il est estimé que d’ici 2030 le nombre d’habitant sur l’Île dépassera les 1.000.000. Ce qui est une belle perspective car cela voudra dire en d’autres mots qu’un besoin de minimum 100.000 nouveaux logements dans les années sont à venir.

D’un point de vue économique, l’Île de La Réunion est le département français qui a connu la meilleure croissance économique depuis les 20 dernières années. Elle doit cette croissance aux 3 secteurs les plus rentables c’est-à-dire : l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire, le tourisme et les Technologie de l’Information et de la Communication.

Tous cela pour vous dire que cette une ile en bonne sante et ou il fait bon vivre avec son climat tropical. Il y a bien une raison pourquoi on la surnomme l’ile intense. Les touristes sont généralement séduits par la beauté de l’Île et par le chaleureux accueil qu’ils reçoivent par les habitants. Si certains ne viennent que sur le court terme pour les vacances, d’autres s’y installent et vont rechercher une petite merveille à acheter ou à louer pour le mettre en résidence principale ou secondaire.

Pourquoi choisir d’investir à la Réunion ?

La Réunion est bien un département Français donc les lois et coutumes françaises s’appliquent sur l’île. Il y a aujourd’hui une réelle résistance des métropolitains à investir à la Réunion en raison de l’aspect lointain que peut représenter ce placement.

Néanmoins, la réalité est toute autre, investir à la Réunion offre un contexte très favorable à de grosses augmentations de la valeur immobilières. C’est aussi en raison d’une très forte exigence en logement et des niches fiscales qui sont plus intéressantes que sur le territoire métropolitain.

La Réunion est le département français qui a connu l’accroissement la plus forte entre les années 1993 et 2018.Cette ile a longtemps basée son économie sur la culture du café et de la canne à sucre, aujourd’hui, les principaux secteurs sont le tourisme, l’aquaculture, l’informatique et le développement des énergies renouvelables. Par contre, le rendement locatif reste le plus intéressant.

 

 

 

 

 

A la Réunion, vous aurez une qualité de vie indéniable. Peu importe votre âge, choisir de venir s’installer sur l’île de La Réunion c’est vivre sur une île unique de l’Océan Indien, au climat tropical, avec des paysages variés allant de la plage à la montagne. Vous allez éviter aussi toutes les démarches administratives à votre arrivée vu que c’est un  territoire français. Vous découvrirez aussi la culture créole et la gentillesse des Réunionnais qui participent de l’excellente réputation de l’île.

 

De plus, la Réunion est un pays riche en culture, de la nourriture aux traditions. Les danses comme le Maloya ou le Sega vont vous ravir et vous faire danser jusqu’à en avoir mal aux pieds. La cuisine est très variée et vous aurez aussi l’opportunité d’avoir des fruits tropicaux à déguster pour faire saliver vos papilles.

De plus, cette ile est entourée de belles plages aux sables fins avec des eaux turquoise. Si vous êtes adepte de sensations fortes il y aura aussi les attractions naturelles comme le volcan nommé Le Piton de la Fournaise. C’est le site le plus connu, et le plus visité, de l’île de la Réunion. La vaste étendue minérale aux reflets rougeâtre donne en effet l’impression d’avoir atterri sur une autre planète.

Vous pourrez visiter aussi le Cirque de Cilaos qui est l’un des trois cirques que compte la Réunion, tous rassemblés au centre de l’île autour du Piton des Neiges. Le cirque de Mafate en fait partie également sans oublier celui de Salazie pour compléter le trio. Ces merveilles de la nature ont été façonnées 300 000 ans de cela suite de l’effondrement du cratère du volcan, ces trois cirques sont marqués par un relief chaotique creusé au fil des décennies par l’érosion. Chacun possède sa petite particularité qui les rend unique.

Cette ile réserve beaucoup de surprises tantôt sur le plan d’investissement et tantôt sur le cote paradisiaque que possède ces paysages à vous en couper le souffle. Il fait bon vivre, les habitants vous réservent un accueil très chaleureux. Les secteurs pour investir sont nombreux et la demande de logements ne cessent d’augmenter surtout du fait que de plus en plus de jeunes veulent devenir indépendants.

Write A Comment