Destinations

Découvrir les Seychelles à deux

Les plages de poudre blanche, l’eau chaude cristalline et le ciel bleu – les Seychelles sont certainement un bel endroit pour tout couple à visiter. Mais qu’allez-vous réellement faire une fois arrivé? Consultez ce petit guide pour les couple aux Seychelles.

Il y a sans aucun doute des choses incroyables à faire aux Seychelles, de belles choses à voir et de délicieux endroits pour manger. Pour vous montrer quelques-uns des joyaux les moins connus ici, nous partageons certains des secrets des Seychelles. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Massage en couple

Heritage-spa-resized

Il y a tellement de spas incroyables aux Seychelles, la plupart avec des vues incroyables pour vraiment améliorer l’expérience. Un massage en couple est une belle façon de se détendre ensemble et de se faire plaisir en même temps. Il y a tellement de beaux spas à essayer aux Seychelles avec une vue imprenable. Pour une gâterie ultime, le spa du Raffles Hotel de Praslin est un excellent endroit à essayer. Ils offrent des «expériences de couple» sur mesure avec une variété de différents massages, voyages au spa et traitements disponibles.

La forêt de mangrove de Port Launay

Parc Marin de Port Launay

Vous avez entendu parler de la Vallée de Mai, et vous avez peut-être même entendu parler de Fond Ferdinand en tant que zones à visiter aux Seychelles, mais saviez-vous qu’il existe également une incroyable forêt de mangroves aux Seychelles? La forêt de mangrove de Port Launay est considérée comme le meilleur exemple d’une forêt de mangrove saine aux Seychelles. Vous pouvez trouver les sept espèces de mangroves ici.

Faire de la plongée

Bien que vous ne puissiez pas vous dire grand-chose pendant que vous êtes sous l’eau, une plongée est certainement mieux faite avec un partenaire – ou encore mieux avec votre autre moitié. Partager l’excitation nerveuse avant la plongée, quel que soit votre niveau d’expérience, est une excellente chose à faire. Mieux encore, parler de toutes les choses incroyables que vous avez vues lors du voyage en bateau est tellement amusant. Jetez un œil à notre liste des plus beaux sites de plongée des Seychelles.

Plongée Aux Seychelles
Plongée Aux Seychelles

Police Bay

Si vous êtes à la recherche d’une aventure avez votre bien-aimé(e), descendez en voiture jusqu’à Police Bay, au sud de Mahé. C’est un trajet beaucoup plus long qu’il n’y paraît sur la carte, mais c’est un voyage passionnant. La route serpente dans et hors d’une forêt dense. Montez sur une grande colline après le virage pour Anse Intendance, puis redescendez. Continuez, passez de petits groupes de maisons et vous finirez par y arriver. Ce n’est pas vraiment une grande plage pour la baignade, mais c’est quand même sauvage et beau.

 

Apprenez la Moutia

La Moutia – ou « Moutya / Mutcha » comme vous le verrez également écrit – et la Sega sont des danses traditionnelles des Seychelles. Datant de l’époque de l’esclavage, la danse se déroule traditionnellement autour d’un feu de camp, avec des tambours africains.

Vous les trouverez exécutés lors de soirées créoles dans divers hôtels des Seychelles. Les groupes qui jouent généralement aiment aussi faire danser la foule. Si cela ressemble à votre pire cauchemar, prenez quelques cocktails, plongez dans l’esprit de l’île et embrassez-le – la danse est très simple.

La Moutia démarre lentement et continue de se construire. C’est une danse assez suggestive bien qu’il n’y ait en fait aucun toucher partout. Sega est beaucoup plus rapide. Si vous êtes sur Mahé, découvrez la danse Moutia au Coral Strand Hotel.

 

Faites une excursion en bateau à travers les îles intérieure

C’est le meilleur moyen de visiter plusieurs îles. Alors que Mahè, Praslin et La Digue sont les principaux endroits où séjourner dans les îles intérieures, il y a tellement d’autres belles petites îles que vous pouvez explorer. Vous pouvez vous retrouver seul sur une minuscule petite île, faire de la plongée avec tuba et voir des tortues, ou vous détendre et partager un verre sur le pont. La plupart des hôtels et maisons d’hôtes pourront recommander quelqu’un pour une excursion en bateau. Les prix n’ont pas tendance à trop varier. Vous pouvez bien sûr louer votre propre bateau.

Restaurant Les Rochers

Parmi les résidents de Praslin, le restaurant Les Rochers n’est pas un secret. Mais comme il n’a pas de site Web, pas même une page Facebook, les visiteurs peuvent le passer sans même savoir qu’il est là. Le menu contient principalement du poisson frais et d’autres fruits de mer. La qualité de la nourriture y est incroyable et l’atmosphère et l’ambiance sont magnifiques. Vous recevrez également un service fantastique. C’est un peu cher là-bas mais pour un repas romantique, c’est imbattable. L’endroit parfait pour un tête à tête en amoureux.

 

Promenez-vous sur la plage

D’accord, cela peut être évident, mais sérieusement, vous avez certaines des plus belles plages du monde à portée de main. Les premiers matins sont souvent les moments les plus calmes sur les plages, et généralement la partie la plus fraîche de la journée. C’est le moment d’obtenir vos meilleures photos de plage. Bien sûr, les couchers de soleil sur la plage sont un incontournable pour tout couple venant aux Seychelles.

Sortez hors des sentiers

Quelle que soit l’île sur laquelle vous vous trouvez, il existe de nombreux endroits hors des sentiers touristiques. Sortez et explorez. Parlez aux habitants, arrêtez-vous sur cette petite plage que vous passez dans la voiture, visitez les kiosques à fruits, essayez les plats à emporter locaux.

Write A Comment