Uncategorized

Conseils pour vos locations de voiture à Maurice en 2019

Vous avez choisi l’île Maurice comme votre destination de vacances cet été et planifiez de louer une voiture pour découvrir les somptueuses côtes de ce coin de paradis, alors cet article est pour vous.

Image result for car rental mauritius

Bien que les voitures de location puissent être très pratiques pour se déplacer, les coûts associés sont souvent déroutants. Voici un aperçu des erreurs de location de voiture qui pourraient vous coûter de l’argent – et comment les éviter.

1. Assurances

Si vous avez votre propre police d’assurance automobile, celle-ci peut couvrir les dommages résultant d’une collision et la responsabilité personnelle résultant de l’utilisation temporaire d’une voiture de location. Et si vous utilisez une carte de crédit pour réserver et payer la voiture de location, elle peut fournir une couverture en cas de collision secondaire.

La couverture de la carte de crédit entrera en jeu pour tout ce qui concerne votre police personnelle ne couvre pas et vous n’avez pas besoin de payer la franchise. Il faut s’assurer de bien vérifier cela avant de louer une voiture et vous pourrez peut-être décliner cette protection au comptoir de la voiture de location et ainsi économiser quelques sous.

D’un autre côté, si vous ne possédez pas votre propre police automobile ou si vous craignez des augmentations de primes éventuelles, vous devrez peut-être faire une réclamation auprès de votre police. L’assurance du loueur de voitures peut alors s’avérer judicieuse.

2. Location à l’aéroport.

Louer une voiture à l’aéroport implique souvent des frais supplémentaires. Pour éviter ces frais et éventuellement faire des économies supplémentaires, il est mieux de choisir un service de location de voiture en dehors de l’aéroport. Il existe de nombreux bureaux de location hors aéroport qui assurent le transport aller-retour vers l’aéroport.  Cela peut être plus pratique que de réserver à l’aéroport et de prendre une navette pour louer une voiture et de gérer une foule immense.

3. Magasiner

Les tarifs de location de voiture peuvent varier en fonction de la société ou de la quantité de délai, il est donc avantageux de magasiner au lieu de choisir une approche « une seule fois ».

 

Si vous prévoyez de parcourir de longues distances, vérifiez les limites kilométriques. “De nombreuses sociétés de location offrent des miles illimités pour la période de location de voiture, vous permettant de conduire la voiture autant que vous le souhaitez sans faire face à des frais supplémentaires.

D’autres peuvent imputer des frais supplémentaires pour le dépassement d’un kilométrage quotidien maximum. Si vous louez un véhicule, en particulier pour une période supérieure à quelques jours, assurez-vous de disposer de miles illimités ou de miles suffisants pour couvrir vos déplacements. .

4. Prépayer pour l’essence.

Prépayer de l’essence peut sembler pratique, mais cela signifie que vous paierez pour un plein d’essence, même si vous retournez la voiture à moitié plein. C’est mieux de faire le plein soi-même, car de toute façon, on peut généralement trouver des prix d’essence moins chers dans une station située à proximité. Mais n’oubliez pas de faire le plein car le coût de le faire après la dépose peut être une véritable arnaque. Assurez-vous de faire le plein d’essence, car certaines entreprises vous factureront même si la jauge à essence est juste un cheveu loin de l’endroit où il devrait être.

5. Payer un supplément pour un GPS ou un siège auto.

Les sociétés de location de voitures se feront un plaisir de vous facturer des frais supplémentaires pour des accessoires tels qu’un GPS ou un siège auto. Un GPS peut coûter 10 Euros de plus par jour ou plus. Utilisez votre smartphone autant que possible ou imprimez les instructions gratuitement de votre hôtel. Si vous avez un GPS portable que vous pouvez ranger dans votre valise et l’utiliser lors de votre voyage, pensez à le retirer de la voiture de location à votre retour.

6. Passer à travers l’inspection.

Inspectez minutieusement votre voiture de location avant de partir. Sinon, vous pourriez être facturé pour des dommages que vous n’avez pas causés.

La plupart des parcs de voitures de location sont entretenus méticuleusement, mais des dommages tels que des égratignures ou des bosses dans la carrosserie, des éclaboussures, des taches ou des déchirures à l’intérieur peuvent passer inaperçus. Si vous constatez une usure, des dommages ou un défaut lors de l’inspection, assurez-vous d’informer immédiatement l’entreprise – ou vous risquez de payer pour cela. Ne présumez jamais qu’une erreur est trop petite pour justifier une remarque ou que l’entreprise automobile est au courant des dégâts. Si ce n’est pas indiqué sur le formulaire d’état de la voiture, parlez.

7. Rendre une voiture en retard.

La plupart des sociétés de location de voitures facturent des tarifs journaliers basés sur des périodes de 24 heures. Si certains accordent un délai de grâce de 29 minutes, des frais de retard peuvent vous être facturés – ou pour une journée supplémentaire complète – si vous restituez la voiture après cette heure. Prévoyez de rendre la voiture avant le délai pour ne pas faire face à tout ces frais.

 

Write A Comment