Immobilier île de la Réunion

Comment diminuer ses impôts à la Réunion en 2020 ?

Il existe un terme pour bien définir comment diminuer ses impôt, cela s’appelle la défiscalisation qui est un processus permettant aux contribuables ou à des entreprises de réduire leurs impôts en utilisant des lois légaux prévus par la législation. Donc en 2019 encore plus, la défiscalisation permet d’optimiser la diminution de vos impôts sur vos revenus imposés.

La Réunion est un DOM français, peuplé par plusieurs milliers d’habitants de différentes ethnies. Ce pays bien développé surtout en terme économique a le privilège d’avoir des avantages géographiques exceptionnels entre des côtes protégées par des lagons et l’intérieur de l’île couvert de montagnes volcaniques.

D’ailleurs elle est connue pour son volcan Piton de la Fournaise toujours actif sans oublier les cirques de Mafate, Cilaos, Salazie, en passant par la plage de l’Ermitage.

 

Pourquoi investir à la Réunion ?

A la Réunion la défiscalisation est une aubaine pour les investisseurs puisqu’elle présente plusieurs avantages fiscaux et pour réduire ses impôts auxquels vous aurez droit si vous faites le choix d’investir dans l’immobilier sur cette ile qui se trouve dans les eaux turquoise de l’Océan indien.

La Réunion, l’île intense est une terre de contrastes et de diversités ou il fait bon vivre avec son climat tropical.

Afin de subvenir au besoin grandissant de logements a la Réunion, les dispositifs Pinel Dom et Girardin IS ont été mis en place afin de baisser considérablement les impôts.

En effet en achetant un bien pour ensuite le mettre en location, la potentialité vous sera donnée de déduire certaines sommes de vos impôts.

A forte raison, la somme que vous souhaitez investir va être déterminante au moment du choix. Une bonne chose est que vous aurez une grande marche de choix pour les maisons et les appartements neufs d’ailleurs l’ile intense est devenue une bonne cible immobilière grâce à cet avantage.

Elle allie l’exotisme d’une  destination lointaine à la sécurité d’une région européenne.

Une ile authentique ayant une culture qui s’accorde sous différents formes ou les habitants vivre en harmonie. Sans aucun toute le métissage est mis en avant car il y a des « kafs », des « zoreils » et des « zarabs ».

LOI PINEL OUTRE-MER

La loi Pinel qui cependant remplace la loi Duflot est entrée en vigueur fin 2014. Elle est appliquée en métropole, avec une variante pour les Dom Tom, la loi Pinel outre-mer.

Elle vous permet de bénéficier d’avantage fiscal en investissant dans un bien neuf sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Le prix de revente est l’élément majeur pour pouvoir estimer la diminution du prix du bien. Ainsi l’investissement est diminué de plus le propriétaire est certain d’avoir un patrimoine avec une rentrée d’argent sous les tropiques. Elle concerne toute personne imposable en France ou toute personne détentrice d’une Société Civile Immobilière, et qui achète un bien immobilier neuf dans un Département ou un Région d’Outre-Mer

Certains critères sont à respecter dans le cadre de cette loi notamment l’engagement du propriétaire de louer le bien sans ameublement pendant une certaine période, le locataire doit en faire sa résidence principale, la location doit avoir lieu dans les douze mois qui suivent la date d’achèvement de l’immeuble ou de son achat, l’engagement de location doit envisager que le respect des plafonds de loyer et des plafonds de ressources du locataire, approuvé à la date de conclusion du bail, être situé dans un Département ou une Région d’Outre-Mer et surtout respecter les normes énergétiques de la Réglementation Thermique, Acoustique et Aération.

La période de location obligatoire terminée une fois terminée, plusieurs choix s’offre aux propriétaires pour avoir la bonne gestion de son bien immobilier. 

Le propriétaire peut revendre le bien immobilier et bénéficier d’une éventuelle hausse de sa valeur ou léguer le bien immobilier à un proche ou faire du bien immobilier une résidence pour votre usage personnel. Il peut également  étendre la mise en location du bien immobilier pour continuer de profiter d’un complément de revenu mais aussi tout simplement faire du bien une location meublée.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier est donc un placement financier stratégique pour constituer un patrimoine, qui pourra par la suite être transmissible à vos héritiers.

 

LOI GIRARDIN OUTRE MER

 

Vient ensuite la loi Girardin Outre-Mer, établie depuis Juillet 2003. Cette loi a pour but de promouvoir les investissements dans des logements neufs en Outre-Mer. Effectivement il y a une certaine défaillance conséquente d’habitation pour de la location dans le périmètre.  C’est pourquoi le gouvernement a décidé d’améliorer les mesures fiscales pour que les investissements des particuliers et des entreprises aident à la construction de logements neufs. Elle existe sous trois formes : la loi Girardin Outre-Mer, la Loi Girardin Industriel et La loi Girardin IS.

A savoir que pour être bénéficiaire au dispositif Girardin IS, le logement doit respecter les critères suivantes c’est-à-dire, être localisé dans un département ou une région d’Outre-Mer, être loué non meublé et en tant que résidence principale pendant une durée de minimum 6 ans, respecter le plafond maximal fixé par la loi Girardin IS et être loué à des locataires ayant des ressources inférieures aux plafonds définis par le dispositif Girardin IS.

La société investissant dans l’immobilier locatif se voit offrir deux opportunités pour acquérir le logement. Il aura le choix entre un bien par un investissement direct de la société ou un bien par la création d’une SCI qui sera aussi une filiale de la société.

Donc pour résumer, investir à la Réunion reste une bonne alternative pour pouvoir anticiper sa retraite ou se construire un patrimoine. Néanmoins, beaucoup de critères doivent être respectés et pour que les étapes se fassent dans les normes, il est préférable de consulter une agence ou un expert dans le domaine.

Write A Comment