Vous visitez actuellement l’île Maurice ? Découvrez ces cinq attractions que vous pouvez facilement visiter a bord de votre voiture de location.

Le Morne Brabant

Une montagne unique car s’y est déroulé une partie importante de la période d’esclavage de l’ile. Le site se trouve sud-ouest de l’île. Le site est classé comme un site du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous aurez l’occasion de faire un brin de bronzette sur les plages au sable fin et au lagons turquoise bordant le site. N’oubliez surtout pas votre écran solaire, un bouquin et votre serviette de plage. 

Les Gorges de la Rivière Noire

Un parc national s’étendant sur 6574 hectares d’incroyables forêts indigènes et de faune sauvage, couvrant 3,5% de la superficie de l’île et comprenant une gamme d’écosystèmes. Cette forêt dense abrite plus de 300 espèces de plantes à fleurs. Vous voulez découvrir un des oiseaux les plus rares au monde ? Alors le parc national est votre meilleur pari puisque c’est l’habitat du pigeon rose et du Kestrel.

Black-River-Gorges-National-Park

Le parc national propose un certain nombre de sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature. Pour les visiteurs qui aiment l’immense plein air, les gorges de la rivière noire est un endroit idéal pour se laisser emporter par son ensemble de vues panoramiques sur le paysage de l’île, y compris les panoramas, les gorges, les sommets et les cascades.

Chamarel

Chamarel est un petit village situé dans le district de Savanne. Chamarel attire beaucoup puisque vous aurez la chance de visiter les beaux endroits dans ses environs-La plus haute cascade à Maurice à 100 mètres et les terres de 7 couleurs. Les chutes de Chamarel sont aussi impressionnantes qu’une chute d’eau que vous trouverez n’importe où et constitue un endroit parfait. Escalader les escaliers de la plate-forme d’observation révèle une impression impressionnante impressionnante car il frappe la piscine 100 mètres plus bas. Le « Seven Colored Earth », composé de dunes de sable de différentes couleurs distinctes, y compris les rouges, les bruns et les pourpres impressionnera plus d’un. Ce phénomène est dû au refroidissement, à différentes températures, des roches volcaniques qui ont donné lieu à des dunes de différentes couleurs.

chamarel Ile Maurice

La Vanille Crocodile Park

L’étoile du spectacle ici est sans aucun doute le crocodile, mais vous verrez également d’autres créatures comprenant des chauves-souris géantes, des tortues géantes, des singes et une énorme collection d’insectes. En vous promenant dans la jungle en observant la flore et la faune, vous en apprendrez plus sur les espèces en voie de disparition endémiques de l’île Maurice. Son insectarium est l’une des plus grandes collections privées de papillons et d’autres insectes. Et ces belles créatures sont un régal pour les yeux. Le restaurant du parc propose même le crocodile Curry sur son menu. Quoi de mieux que de terminer la visite tout en ayant un goût de curry au crocodile dans le restaurant?

Crocodiles
Crocodiles

Pamplemousses Botanical Garden

Aussi connu sous le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam Jardin botanique, l’intrigue couvre 60 acres de terre et dispose d’un certain nombre de variétés de palmiers. Une caractéristique unique du jardin est ses étangs géants avec des têtards et des grenouilles, des chauves-souris de fruits avec des chauves-souris suspendues aux branches, des lacs avec des tortues géantes et des poissons sans oublier les arbres plantés par des personnages célèbres comme Nelson Mandela et Indira Ghandi.

Jardin Botanique SSR
SSR Botanical garden à Pamplemousses