Seychelles

10 choses à ne pas manquer aux Seychelles

1) Remonter dans le temps – La Digue

L’île de La Digue est comme une mouche fossilisée dans de l’ambre, toujours préservée. C’est une île avec à peine quelques véhicules à moteur, très peu de routes pavées et certaines des plages les plus préservées des Seychelles.

Louez un vélo chez l’un des nombreux vendeurs du port et dirigez-vous vers les plages idylliques d’Anse Source D’Argent ou d’Anse Coco, puis entrez dans la réserve naturelle à la recherche de l’un des oiseaux les plus rares au monde : le tchitrec des Seychelles.

Comment y accéder ? Prendre le ferry depuis Praslin. Il y a deux catamarans à grande vitesse qui peuvent vous emmener entre les îles en 15 minutes pour 12 euros l’aller simple.

anse coco

2) Trouver une cascade secrète – Praslin

Personne ne semble parler de la cascade de Praslin. D’ailleurs, elle n’est même pas mentionnée dans les guides ; une recherche rapide dans Google ne révèle que des vagues détails et il n’y a aucune indication près de la route. Tout porte à croire qu’on veut à tout prix d’essayer de préserver ce merveilleux endroit vu l’époustouflante beauté du site !

Située à moins d’un demi-kilomètre de la Vallée de Mai, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cascade de Praslin vaut vraiment le détour et vous garantit à coup sûr l’endroit pour vous!

Comment y accéder ? Depuis le parc national de la vallée de Mai, prendre la direction du côté de Grand Anse et se garer près de l’aqueduc. Il faut environ 100 mètres de montée pour aller à la cascade de l’entrée.

3) Visiter un autre pays

D’accord, on va peut-être un peu vous mentir sur ce point-ci, mais Grand Fond (surnommé Zimbabwe par la population locale) est toujours un endroit fantastique pour observer le nord-est de l’île.

Le point culminant de l’île de Praslin offre une vue panoramique sur Anse Possession et l’île Curieuse.

Comment y accéder ? Louez une voiture et montez jusqu’au point le plus élevé. Arrêtez-vous au bord de la route.

4) Mangez comme un Seychellois

Il existe de nombreux plats à emporter créoles disséminés autour des îles et ils offrent un incroyable double deal: un excellent rapport qualité-prix et une cuisine fantastique!

Goûtez aux caris de poisson, aux ragoûts d’agneau, au riz savoureux et à une multitude de plats qui changent tous les jours pour moins de 4 Euros par tête !

Quelques-uns des restaurants les plus appréciés sont Gala à La Digue, Breeze à Grand Anse et Coco Rouge à Baie St Anne.

5) La plongée avec tuba

La plongée avec tuba est une expérience unique aux Seychelles. Avoir un aperçu de l’incroyable monde sous-marin Seychellois est fascinant.

Il y a des tas de sites faciles d’accès pour faire de la plongée autour de l’île de Praslin.

Sites de plongée suggérés : Si vous êtes inexpérimenté, on vous conseille de vous habituer dans les eaux peu profondes d’Anse La Blague, puis de vous rendre à Anse Lazio, de nager de l’autre côté de la baie à Anse Volbert, puis de vous rendre à l’île de Saint-Pierre.

6) Trouver la graine la plus lourde (et la plus sexy!) du monde

La Vallée de Mai est l’un des deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO aux Seychelles. Il fait partie d’une réserve naturelle qui couvre une grande partie de l’intérieur de Praslin.

the seychelles 2
Sea Coconut of the Seychelle.

Les points forts de cette forêt tropicale sont le tchitrec noir des Seychelles qui est une espèce très menacée et le célèbre palmier Coco de Mer, tous les deux endémique aux Seychelles.

Le Coco de Mer a longtemps été considéré comme étant très mystérieuse lorsqu’elle a été retrouvée sur les côtes de l’Inde, mais lorsque les Français ont atterri aux Seychelles dans les années 1700, ce mystère fut enfin résolu.

Le coco de mer est l’arbre qui a valu aux Seychelles donné le surnom « de jardin d’Eden ».

7) Déjeuner avec vue époustouflante

Le restaurant La Buse fait partie du complexe écologique Iles Des Palmes, mais il n’est pas obligé d’être résident pour entrer et manger un morceau.

Avec une excellente cuisine et une vue encore meilleure sur la baie Ste Anne, asseyez-vous, détendez-vous et prétendez que vous vivez dans un magazine

8) Allez à la rencontre de l’oiseau qui a sauvé une île !

Nous aimons tous exagérer de temps en temps, alors quand je vous dis qu’une île des Seychelles a été sauvée par un oiseau, je peux comprendre si vous ne faites que hausser les épaules et que vous êtes poliment d’accord.

Dans ce cas-ci, c’est la vérité! L’île Cousin était une plantation de noix de coco jusqu’à la découverte de la Paruline des Seychelles, qui n’en comptait alors que 26. L’île a reçu le statut de protection, la flore autochtone a été replantée et constitue désormais une réserve spéciale.

9) Farniente

Si vous êtes aux Seychelles, il y a de fortes chances pour que la détente soit au rendez-vous! Il est presque difficile de ne pas vivre sur ces îles calmes, le rythme de la vie semble changer de vitesse.

Le summum de la détente est de farnienter sur la plage et l’île de Praslin ne déçoit certainement pas. Anse Lazio et Anse Georgette sont les favoris des guides mais notre premier choix a été Anse Volbert.

Sa taille signifie que vous pouvez vous tailler votre propre espace sans avoir l’impression d’être surpeuplé et que la baie est remplie d’eaux claires et peu profondes.

10) un selfie avec une bête rare

Les Seychelles sont le seul endroit au monde où vous pouvez trouver des tortues géantes sauvages en dehors des îles Galapagos.

Si vous souhaitez vous rapprocher de ces beautés rares, organisez une excursion en bateau vers l’île Curieuse, où vous trouverez la population la plus importante et la plus accessible.

Non seulement cela, mais vous verrez des forêts de mangroves, des plages immaculées et si vous êtes vraiment chanceux, vous pourriez même rencontrer une tortue imbriquée.

Des excursions sur l’île Curieuse peuvent être organisées à partir de l’île Praslin. Il n’y a pas d’hôtels ou de restaurants. Les visites organisées s’arrêtent généralement également sur les autres îles.

Et cela résume nos activités préférées aux Seychelles. Avez-vous été aux Seychelles. Qu’avons-nous manqué ?

Write A Comment