You are here

Vol pour Les Seychelles

Vol Seychelles 

Vol pour les Seychelles: Infos Pratiques

Voyager pendant vos vacances est sans doute la période la plus attendue de l’année ! Les iles des Seychelles n’attendent que vous, espérant qu’elles soient enfin l’une de vos multiples voyages. Mais avant tout, voici quelques infos à propos des Seychelles et quelques conseils pour vous aider.

Composés de 115 iles éparpillées comme des perles, l’archipel s’étends à plus de 1,200 miles. Il faut noter que 74 d’entre elles, sont composée d’atolls et de coraux font appelés les iles extérieures tandis que les 41 restants, sont des iles en granite. Malgré la proximité des iles, chacun d’eux ont leur propre atmosphère et qualité.

Avec 78,000 habitants, Mahé représente 90% de la population des Seychelles. Praslin par contre, situé un plus au nord habite 6,500 personnes tandis que La Digue n’q que 2000 personnes.

 

Le Climat

Dû à sa position en dehors de la ceinture cyclonique, le temps est plus ou moins parfait. Chaude et humide, la température varie de 24Oc jusqu’à 35Oc.

Avec un tel climat, les Seychelles ont de divers fleurs et animaux bien riche et en bonne santé. Plus de 40% du territoire des Seychelles sont classifiés comme des réserves naturelles. Sachez que les Seychellois en prennent vraiment soin quand il s’agit de préservation.

L’été

La période d’été aux Seychelles se situe entre Octobre et Mars. Un temps ou les températures peuvent arriver à 35oC et rarement tomber plus bas que 24oC. Si vous aimez les récréations aquatiques, incluant la plongée sous-marine, le surf ou la pêche, c’est le moment parfait de visiter les Seychelles. Il peut faire très chaud aux Seychelles, pensez à emporter de la crème solaire pour vous protéger des rayons du soleils.

L’hiver

Avec une moyenne de 28oC, l’hiver se fait rarement ressentir aux Seychelles. L’hiver se situe entre le mois d’Avril et celui de Septembre. Pendant cette période de l’année, l’eau est idéale pour se baigner et presque toutes les activités sont disponibles. Si vous pensiez visiter les Seychelles pour votre lune de miel, c’est le moment parfait, car toutes les plages sont désertes.

Le Langage

La langue officielle des Seychelles sont l’Anglais et le Francais, pendant que le Créole Seychellois est le langage est la courante des Seychelles. Les panneaux routiers sont souvent en Anglais, mais les noms des villages et des plages sont en Français. Même si les Seychellois comprennent et parlent le Français bien, voici quelque phrases et expressions le plus souvent utilisés :

Bonzour: Bonjour!

Allo: Salut!

Komman sava? : Comment allez-vous?

Byen mersi: Bien merci!

Ki mannyer ou Apele? : Comment vous appelez-vous?

Oli laplaz: Ou se trouve la plage?

Silvouple: S’il vous plait!

Wi: Oui!

Non: Non!

Orevwar:  Au revoir!

Ed mwa: Aidez-moi!

Atansyon: Attention!

Pass enn bonne sware: Passez une bonne soirée!

Ki ou pe fer?: Que faites-vous?

Konbyen la?: Combien cela fait ?

Lotel: L’hôtel

Monn perdi!Je suis perdu!

Ozordi: Aujourd’hui

Bistop: Bus stop

Bato: Bateau

Kote ki anan in bon restauran? : Ou puis-je trouver un bon restaurant ?

Laboutik: La boutique

Seychelles

Voyager à travers les Seychelles

Plusieurs options sont disponibles pour les voyageurs qui bouge d’iles en iles sur les Seychelles. Mahé est le seul aéroport international aux Seychelles et en arrivant, vous pourrez avoir recours à l’un des taxis ou d’autres moyens de transports publics. Le bus est le moyen de transport le plus commun aux Seychelles. Vous pouvez aussi vous arranger pour que votre transport vous prenne depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel quand vous réservez.

La meilleure solution si vous passez un peu de temps sur Mahé et Praslin est de louer une voiture pour vos vacances. Moins cher et plus rapide, vous pourrez jouir de vos vacances à votre propre aise. Le prix du pétrole est très abordable aux Seychelles! Il y a plusieurs opérateurs de locations de voitures qui offrent leurs services. Vous pouvez même réserver votre voiture en ligne, vous verrez ensuite votre voiture vous attendant patiemment devant l’aéroport en arrivant.

Un seul permit est nécessaire pour louer une voiture aux Seychelles. La conduite est sur la gauche et les routes sont en bonne conditions. Néanmoins, vous devriez être prudent en conduisant sur les routes côtières, car elles contiennent beaucoup de tournant dangereux. Le meilleur conseil est d’éviter de se garer sous les cocotiers.

Voyager d’une ile à une autre

Le port de Mahé connecte les différentes iles des Seychelles avec l’aide de ses navettes qui départent plusieurs fois dans la journée. Pour rejoindre Praslin, vous pouvez aussi voyager par hélicoptère ou par bateau. Les prix restent abordables et le voyage vaut le cout.

Trouver un hôtel

Avec les plus belles plages du monde, nous avons vu l’arrivée des hôtels de front de mer exotiques et des villas. Il y a plusieurs hôtels sur chacun des iles principales des Seychelles. Avant tout, apprenez sur les différentes iles et choisissez l’ile et l’hôtel que vous souhaitez en dépendant des activités.

Informations Utiles

  • La Roupie Seychelloise est la monnaie d’échange du pas. (Un euro équivaut à peu près à 15 Roupies Seychellois)
  • Un ticket de passeport valide et de retour est nécessaire.
  • Les cartes MAESTRO et VISA sont acceptés par plusieurs prestataire du tourisme.
  • Comparé à la métropole, les Seychelles sont en avance de 3 heures en été et de 2 heures en hiver.
  • L’eau est buvable et pas de vaccin est nécessaire sur l’ile.
  • Les animaux sont permis pour les visites de moins de 6 mois.
  • N’oubliez pas votre caméra !

Add new comment