3 Star hotels Seychelles

Seychelles: les grandes attractions touristiques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les îles Seychelles sont de vrais petits bouts de paradis situées au nord-ouest de l’Océan Indien. Une centaine d’îles et des milliers de plages à visiter, c’est ce que vous réserve l’archipel des Seychelles. Si vous avez déjà réservé votre billet d’avion vers les Seychelles, nous vous présentons les plus grandes et populaires attractions touristiques des Seychelles.

  1. La Vallée de Mai

Située sur l’île de Praslin, La Vallée de Mai est une forêt exceptionnellement riche qui présente la biodiversité du pays au grand jour. Le site est classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983 et est à ce jour, toujours dans son état naturel avec les grand efforts de préservation.

Randonnée Vallée de Mai

La visite de ce jardin botanique réserve nombre de surprises. Les allées parfumées sont bordées de nombreuses espèces de palmiers dont le fameux palmier produisant le coco de mer qui peut peser jusqu’à 45 kilos aussi connu comme coco-fesse pour sa forme assez originale.

  1. Anse Source d’Argent

La quatrième plus grande île de l’archipel des Seychelles renferme une vraie plage de rêve sur sa côte sud-ouest, la plage d’Anse Source d’Argent. L’eau cristalline, son sable fin, ses énormes élévations garantiques, cocotiers et climat ensoleillé, tout y est pour les visiteurs.

Anse-source-dargent
Anse Source D’Argent

Cette plage est reconnue pour être parmi les plus belles du monde, mais en raison de son emplacement, elle reste très peu fréquentée la plupart du temps. La nage et le snorkeling sont praticables à marée haute.

  1. Anse Lazio

La plage d’Anse Lazio se trouve au nord-ouest de l’île de Praslin. Beaucoup de visiteurs considèrent Anse Lazio comme la plus belle plage de l’île. Cette plage est accessible par la route mais les aventuriers préféreront une randonnée qui se termine sur la plage.

Seychelles Another world

Une fois à Anse Lazio, c’est un décor de rêves qui s’offre à vous, roches de granites de partout, sable fin, cocotiers, lagon turquoise et température idéal ! Un endroit fantastique pour la nage et la plongée, mais renseignez-vous avec les autorités locales, car la houle est assez forte à certains moments de l’année et il y a eu quelques attaques de requins dans le passé.

  1. La ville de Victoria

Bienvenue à Victoria, que certains touristes appellent la capitale du paradis. C’est une bien petite ville mais pleine de vie et remplie de couleurs. Les allées de la ville exhibent une architecture coloniale et le centre d’affaire et administratif principale du pays.

mahe seychelles victoria
Victoria

Si vous visiterez la ville en jour de semaine, vous pouvez visiter le marché central Sir Selwyn Clarke. C’est le principal point de ravitaillement pour les 92,000 habitants des Seychelles. On y trouve de tout au marché de Victoria, fruits et légumes, restaurants, boissons, souvenirs et même des grandes marques de mode.

  1. Les îles Sœurs

Situées à quelques kilomètres au nord de La Digue, les îles Sœurs sont de vrai petit bouts de terre paradisiaques. On les appelle les îles Sœurs car les deux îles sont très proche l’une de l’autre et se ressemblent beaucoup.

Petite & Grande Soeur

Les îles Sœurs sont inhabitées et font partie d’une zone préservée, mais on peut visiter leurs plages immaculées les weekends ou tous les jours si vous êtes à l’hôtel Le Château de Feuilles, qui est en charge de la préservation des îles Sœurs. Ces îles sont privées, et c’est un privilège de poser pieds sur une terre inhabitée bordée de plages magnifiques.

 

  1. Anse Marron

L’Anse Marron est la baie la plus isolée sur l’île de La Digue. La plage est accostable en randonnée d’une à pieds qui traverse une forêt dense et le rivage. L’île est assez petite et la plupart des excursions se terminent sur des belles plages, l’idéal pour combiner la randonnée et farniente en bord de mer.

Anse Marron La Digue

La plage est aussi accessible depuis Anse Source d’Argent, la plage de Grand Anse, la côte ouest ou sud, mais le sentier n’est pas balisé et à certains endroits il faut marcher sur les roches granites ou marcher dans l’eau – il est donc impératif de prendre un guide local si vous n’êtes pas randonneur dans l’âme. Mais vous êtes sur cette plage sera encore plus déserte que les autres plages de La Digue.

  1. Anse Coco

Ceux qui cherchent une intimité totale sur l’île de Praslin iront visiter à Anse Coco. Une plage séduisante, mais qui se mérite, car elle est accessible qu’à pieds depuis Petite Anse et  Grande Anse en traversant une flore sauvage entre les rives et rochers granitiques de l’île. En fait, c’est la jungle ! Et nous recommandons un guide locale pour faire la randonnée.

Anse_Cocos-La_Digue-Seychelles

Après une vingtaine de minutes de marche, vous vous retrouverez à Petite Anse et Grande Anse, située un peu plus au nord. Anse Coco se dresse fièrement entre les cocotiers qui marquent la fin de la randonnée. La plage une des plus belles des Seychelles, mais il faut faire attention à la houle assez forte à certaines moment de l’année.

  1. Beau Vallon

Si vous cherchez la plage la plus animée des Seychelles, c’est celle de Beau Vallon aussi connue comme la plage Côte d’Or. La plage est très prisée par les locaux comme par les touristes pour ses vastes étendues de sable blanc et son lagon placide. C’est aussi la seule plage où les sports nautiques motorisés sont autorisées dans tout l’archipel des Seychelles.

Beau Vallon

La plage de Beau Vallon est bordée par des rangées de palmiers qui se fondent dans le paysage montagneux de la région. Quelques rangées de rochers granitiques s’ajoutent à ce décor déjà enchanteur. Non loin on y trouve des hôtels, des restaurants et quelques tours opérateurs et autres services touristiques.

  1. Parc National Marin de Saint-Anne

Le parc marin de Sainte-Anne attire des milliers de visiteurs venus découvrir les trésors vivant sous ses eaux. Ce parc marin est passé comme une réserve naturelle dans les années 1970, ce qui en fait le premier parc marin de tout l’océan Indien.

Snorkeling at Sainte Anne Marine National Park

Le parc national de Saint-Anne avec ses eaux peu profondes propose des conditions idéales pour les randonnées sous l’eau tout au long de l’année. La pêche ainsi que la cueillaison de coquilles de mer et coraux sont strictement interdits au parc marin.

  1. Mahé

L’île de Mahé abrite le seul aéroport international de l’archipel, et elle est la plus développé et habité de toutes les autres îles. Les hôtels à Mahé proposent des cadres magnifiques tout en étant proche des autres îles.

Anse Marron La Digue

Au centre de l’île vous apercevrez Le Morne Seychellois, point culminant de l’archipel et ses nombreux sentiers de randonnées. Le sud de l’île est plus sauvage et calme qu’au nord et la région est remplie de plages magnifiques comme Anse Takamaka, Anse Intendance, Anse Royale, Anse Soleil et la sublime plage d’Anse Major.

Bonnes vacances aux Seychelles

Write A Comment