Activities

Seychelles: Conseils Pratiques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

The Seychelles

Les Seychelles sont une collection parfaite d’îles, abritant certaines des plus belles plages du monde. Nous vous recommandons de ne pas vous limiter à seulement une de ces îles enchanteresses, mais d’explorer au moins deux iles pour vraiment sentir le véritable esprit des Seychelles. Que vous soyez à la recherche d’un hôtel familial, d’une retraite romantique ou d’un refuge idyllique, vous le trouverez aux Seychelles.

Les Seychelles

Composé de 115 îles étincelantes, chacune avec son propre charme, il n’est pas facile de décider où vous allez passer votre temps aux Seychelles.

D’Île en île

Une combinaison des deux plus grandes îles – Mahé et Praslin est l’option parfaite pour ceux qui veulent découvrir les divers paysages des Seychelles et des plages spectaculaires. Si vous êtes plus pour un aperçu authentique sur la vie de l’île, visitez Praslin avant de se diriger vers La Digue, où la vie existe à un rythme plus lent. Les amoureux de la nature tireront le meilleur parti d’un séjour qui comprend Mahé et Silhouette, où les parcs nationaux exceptionnels attendent.

Mahé

La plus grande île des Seychelles, Mahé est aussi sa plus active, avec 90% de la population du pays résidant ici. L’aéroport international peut également être trouvé ici, ce qui en fait un endroit idéal pour commencer et terminer votre aventure. Au-delà des plages typiques, il y a beaucoup à faire. Dans les spectaculaires montagnes du Morne Seychelles National Park. Une randonnée sur le Morne Blanc vous emmène à travers des plantes endémiques rares, telles que l’Arbre des méduses et la Carnivore Seychelles Pitcher Plant au sommet, où la vue est à couper le souffle.

Alors que la ville de Victoria a son propre charme colonial unique, il y a aussi beaucoup de jolis petits villages à explorer et des marchés locaux colorés pour se promener. Lié par des routes sinueuses, vous pouvez conduire autour de l’île en seulement deux heures et demie, ce qui signifie que si les conditions de plongée ne sont pas tout à fait comme vous le souhaitez, vous pouvez facilement vous aventurer le long de la côte à un endroit plus calme.

Praslin

La deuxième plus grande île, Praslin offre une atmosphère plus décontractée et rustique. Si vous cherchez un équilibre entre l’agitation de Mahé et la somnolence de La Digue, c’est le choix parfait. Pour les voyageurs les plus aventureux, la réserve naturelle de la Vallée de Mai offre une tranche d’Eden et est l’un des deux seuls endroits sur terre ou vous pouvez voir le coco de mer dans son environnement naturel. Si vous êtes chanceux, vous pouvez repérer le perroquet noir insaisissable.

Si vous aimez les plages, l’île abrite également certains des plus beaux paysages de la région, dont Anse Lazio, qui a figuré dans les 10 meilleures plages du monde. Juste en face de l’eau au nord de l’île, un voyage sur le petit parc national maritime protégé de l’île Curieuse est un must. Ici, la couleur rouge du sol contraste de façon frappante contre les feuilles verdoyantes du coco de mer et plus de 300 tortues Aldabra géants y erre sans entrave.

La Digue

Le rythme de la vie est fixé à un amble définitivement détendu sur le petit paradis île de La Digue. Il y a très peu de voitures ici, avec les bicyclettes comme principal mode de transport et les chariots de bœuf traditionnels utilisés pour se déplacer. Les vieux bâtiments coloniaux donnent un aperçu du passé de l’île, tandis que les plages isolées ont été magnifiquement préservé et protégé du développement.

L’environnement naturel fait partie intégrante de la vie insulaire et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. De grands blocs de granit anciens lisses reposent sur le bord de l’eau, répartissant les baies isolées et il est facile de se sentir hors des sentiers battus. Gardez un regard sur que vous marchez et essayez de repérer le célèbre moucherolle des Seychelles paradis, l’un des oiseaux les plus rares sur terre.

La planification d’un voyage aux Seychelles ?

Voici 10 conseils qui peuvent être utiles :

# 1 Comment s’y rendre

Situé dans l’océan Indien, les Seychelles sont desservies par leur transporteur national – Air Seychelles – et par seulement quelques autres compagnies aériennes.

# 2 Visa à l’arrivée – et il est GRATUIT

Enfin un pays a le sens d’offrir le visa à l’arrivée, et ne perçoit pas de frais.

# 3 Monnaie

La monnaie locale est la Roupie des Seychelles, et fixé à environ 13 roupies pour un dollar américain. Le taux de change est plus ou moins pareille, peu importe où vous changer de l’argent. Toutefois, le dollars américains et l’euros sont largement acceptée partout.

# 4 Se déplacer

Les taxis peuvent être un peu cher, mais vous pouvez louer des voitures à partir de 40 euros par jour. Vous avez également les options de louer des motos, des bicyclettes, des bateaux et même une charrette à bœufs. Il y a des bus publics limités sur les grandes îles comme Mahé.

# 5 Logement

Il y a une option pour tous les budgets – en particulier ceux qui cherchent des segments de luxe pas trop cher. Procurez-vous d’un appartement indépendant ou d’une villa à partir de cent Euros seulement.

# 6 Plan d’activités

Il y a une large éventail d’activités que vous pouvez réserver avec les opérateurs locaux, même à la dernière minute. Les prix sont tout à fait semblables, et la plupart offrent une haute qualité de service. Alors, petit conseil, planifier bien votre emploi du temps, pour pouvoir tout essayer.

# 7 C’est tout le temp l’été, soyez prévoyant !

Les températures varient 30-32 C (86-90 F) tout au long de l’année, donc faites vos valises en conséquence. Il fait assez humide – vous pouvez prendre une douche plus d’une fois par jour. N’oubliez surtout pas une protection solaire, des chapeaux, des nuances, etc…

# 8 Acheter une SIM locale pour les données et les appels

Choisissez-en une lorsque vous atterrissez pour pouvoir rester connecté durant votre séjour au paradis et partager vos photo sur Instagram.

# 9 Pas de soucis à propos de la sécurité

La criminalité et les vols sont presque inconnus aux Seychelles – vous verrez rarement des flics autour. Vous vous sentirez toujours en sécurité.

# 10 Profitez de la nourriture

La nourriture aux Seychelles est un pur délice pour les gourmets – il y a quelque chose pour tout le monde. Et généralement, avec vue sur mer et les montagnes pendant que vous mangez, bref un pure moment d’extase.

Bonne Vacances aux Seychelles !

Write A Comment