Mauritius

Premier voyage à l’île Maurice

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

« Bienvenue à l’île Maurice ». Une phrase que vous allez entendre encore et encore pendant votre séjour sur cette île paradisiaque de l’Océan Indien. Qu’il s’agisse de votre première, deuxième ou troisième visite sur l’île, vous trouverez toujours des endroits intéressants à visiter et des choses à faire à l’île Maurice. Mais ceux qui n’ont jamais visité l’île, voici ce pays magnifique, les heures de vols en moins !

Située non loin de Madagascar et de l’île de la Réunion, l’île Maurice est une destination très prisée pour les vacances en famille, en couple ou en lune de miel. L’île est réputée pour ses sublimes plages de sable blanc, son climat tropical, sa flore abondante et son hospitalité légendaire.

Une destination de vacances pour tous

Maurice est une destination complète qui brille lorsqu’il s’agit de répondre aux attentes des visiteurs. Si vous souhaitez faire découvrir à vos proches des couleurs plus étincelantes, confondre l’aventure et des moments magiques ensemble, ce paradis de 1 865 km² est votre destination.

Bien sûr, il y a quelque chose d’indescriptible sur les plages mauriciennes, mais il suffit de marcher à l’intérieure l’île pour mécaniser l’envie d’explorer. Pour les voyages d’affaires, les vacances en famille ou la lune de miel, l’île Maurice et ses attraits touristiques promet des vacances inoubliables.

Que voir ?

Pour une île 3 fois plus petite que la Corse, Maurice propose un vaste choix d’attractions. Des îles désertes, des plages oubliées, une flore luxuriante et des villes colorées. Il y a tant à explorer et à découvrir que si je devais les énumérer tous, cet article ne suffirait pas. Toutefois, je vous invite à visiter notre page sur l’île Maurice et tous ses grandes attractions.

La République de Maurice est composée de plus de 30 îles et îlots avec plus de 100 plages et d’innombrables attractions. Un bonheur pour l’explorateur et probablement une préoccupation pour celui qui visite l’île pour la première fois.

Paniquez pas, sortez votre carnet, voici 10 endroits incontournables à Maurice. Si vous souhaitez profiter des plages, cet article sur les meilleures plages de Maurice résume tout ce qu’il faut savoir sur les plages mauriciennes.

Que faire ?

À l’île Maurice, vous pouvez admirer un lever de soleil coloré depuis le sommet d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, faire de la plongée sous-marine autour d’une île déserte, profiter d’un après-midi paisible à une spa de classe mondiale et dîner sur une plage romantique le même jour.

Cela pourrait sembler trop faire en une seule journée, mais c’est le rythme que vous devrez garder si vous voulez vraiment profiter de ce que l’île a à offrir. Voici une petite liste des choses les plus intéressantes à faire à l’île Maurice.

  • Parachutisme
  • Parachute ascensionnel
  • Surf
  • Tour en hélicoptère
  • La marche avec les lions
  • Safari
  • Équitation
  • Nager avec les dauphins
  • Pêche au gros
  • Plongée sous-marine
  • Randonnée aquatique
  • Observation des oiseaux
  • Sorties île en île
  • Randonnée
  • Balades culturelles
  • Magasinage
  • Night life
  • Dégustation de rhum
  • Planche à voile

 

Hébergement

Trouver le bon hébergement est la clé pour des vacances réussis, c’est d’autant plus vrai pour une destination tropicale comme Maurice. Les régions côtières de l’île débordent de choix d’hébergement pour chaque budget et voyageur. Voici les d’hébergement recommandés:

Les hôtels

Les hôtels à Maurice proposent une hospitalité haut de gamme. La plupart des hôtels sont situés directement sur la plage où les visiteurs peuvent profiter du meilleur de l’île Maurice en un seul endroit; L’hospitalité et les plages mauriciennes, ce qu’il y a de mieux. Bien qu’il soit plus facile de réserver un hôtel en quelques clics, je recommande aux visiteurs de vérifier non seulement l’hébergement lui-même, mais aussi sa plage de front et les activités environnantes qui peuvent être pratiquées.

Villas

La location de villas à l’île Maurice devient de plus en plus populaire parmi les visiteurs. Comme les hôtels, la plupart des villas sont situées directement sur la plage. Le principal avantage de la réservation d’une villa c’est l’intimité incomparable de l’établissement. Vous avez une villa privée, une piscine privée et une plage privée.

Certaines villas sont autonomes et certaines offrent les mêmes services que les hôtels fournissent. Les villas à l’île Maurice sont raisonnablement moins chères que les hôtels et vous pouvez réserver plusieurs villas un peu partout l’île pour profiter de ce que chaque région a à offrir.

 

Information supplémentaires

La langue

Les Mauriciens sont surprenants quand on besoin d’aide ou de conseils. Ils répondent en anglais ou en français. La majorité de la population est au moins bilingue. Cependant, la langue maternelle de l’île est créole. Donc, si vous voulez être compris (et répondu), utilisez un français simple et parlez un peu moins vite.

Cuisine mauricienne

La gastronomie mauricienne est un délice pas comme les autres. Qu’il s’agisse des plats traditionnels de curry, des plats de rue ou des fruits de mer, la cuisine créole est une raison de plus pour visiter cette île. La cuisine très variée de l’île est le résultat d’une population multiculturelle. En guise d’information, la plupart des plats mauriciens ont tendance à être un peu épicés et parfois on ajoute toutes sortes de mélanges de sauces pimentés.

 

Temps de vol

Le temps de vol vers l’île Maurice en provenance de Paris est d’environ 11 heures et le décalage horaire est de +2 heures en été et +3 heures en hiver.

 

Devise

La roupie mauricienne est la monnaie de l’île (€ 1 = Rs 38)

 

Santé et sécurité

En ce qui concerne la santé et la sécurité, aucun vaccin n’est nécessaire pour visiter l’île Maurice et l’eau du robinet est potable.

 

Conseils utiles

Quelques conseils précieux peuvent vraiment faire la différence pour de meilleures vacances, surtout si c’est la première fois que vous visitez Maurice. De quoi apporter à quoi ramener, voici quelques conseils utiles:

Ce qu’il faut apporter

Si vous vous demandez quoi apporter à Maurice, pensez à léger! Apportez des shorts, des t-shirts pour les excursions et la plage. Cependant, certains hôtels requièrent une tenue formelle pour le dîner. Et apportez vos lunettes de soleils préférés ainsi qu’un bon appareil photo ou video.

 

Hôtel demi-pension

Si vous comptez vraiment explorer l’île en journée, réservez en demi-pension et explorez les merveilles naturelles de l’île.

Louer une voiture

Si vous avez un permis de conduire valide (national) et que vous avez plus de 21 ans, c’est le conseil le plus utile que je peux partager avec vous. Si vous allez pour la location de voiture à l’île Maurice, c’est une île complètement différente qui s’ouvre à vous.

Je ne suis pas vraiment un grand fan de voyages organisés et louer une voiture m’a donné la liberté de visiter les endroits que je voulais, quand je voulais. La location de voiture est une option peu coûteuse pour se déplacer et compte tenu du prix de l’essence, vous ne pouvez pas vous tromper.

Que rapporter?

Une île tropicale, c’est beaucoup de souvenirs et de cadeaux à rapporter à la maison. Le plus célèbre c’est l’oiseau endémique Le Dodo. Vous pouvez également trouver des produits artisanaux intéressants au  marché artisanal du Caudan appelé « Craft Market » et dans la section artisanale du marché central de Port Louis. Une autre idée de souvenir intéressante les t-shirt personnalisé de l’île Maurice.

Write A Comment