Petites balades à la Réunion

Ile de la Reunion

Un minuscule point vert dans l’océan Indien, à peine 45 minutes par avion de l’île Maurice  et à côté de Madagascar.  L’île de la Réunion reste l’une des îles les plus séduisantes au monde.

Un point central unique

Visiter la Réunion est simple. Elle se situe stratégiquement sur votre chemin vers l’Europe, l’Afrique ou vers les îles voisines comme l’île Maurice, les Seychelles, Madagascar, les Comores ou Mayotte. La Réunion est un fragment de charme à la française situé dans un coin de paradis. Le mélange d’influences d’Afrique, d’Inde et d’au-delà ont crée cette île à caractère unique.

Culture Reunionnaise

Culture Reunionnaise

Avec une population et une culture extrêmement variée, la Réunion est une île qui vous offrira des vacances de rêve entouré d’un environnent multiculturel et accueillant. L’île propose un paysage unique et magnifique, en particulier au milieu de l’île où vous aurez l’occasion de contempler l’étonnante verdure et les inimitables pics rocheux.

La détente assurée

Plage-reunion

Plage Reunionnaise

La Réunion offre également des plages magnifiques qui sont étonnamment calme. Que ce sois dans les hôtels ou dans les résidences qui vous y sont proposées, un havre de paix vous y attends.  Partir en vacances à La Réunion, c’est se ressourcer, c’est une certitude.

Parmi une variété infinie de paysages, réunis sur la superficie de l’île de La Réunion, se trouve de bon coins pour vos randonnées ou pique-niques : plages de sable blanc, soleil, mer et lagon, montagnes fabuleuses, eaux-vives, cascades, forêts, volcan… Une panoplie d’activités qui assure des journées fabuleuses durant votre sejours.

Balades dans les montagnes

Il n’y a rien de mieux qu’une randonnée pour profiter pleinement des atouts proposés par l’île de La Réunion. Laisser vous surprendre par les points de vue aux détours des sentiers, apprécier la quiétude des sites et vivez des moments inoubliables.

Cascades - Ile De La Reunion

Cascades – Ile De La Reunion

Au centre de l’île actuelle, de gigantesques effondrements ont formé trois cirques ouverts sur la mer par d’étroits défilés. Ils ont pour nom Mafate, Cilaos et Salazie. Parcourus de sentiers de randonnées, de cascades et de gorges, ils constituent des attraits majeurs pour les amoureux de la montagne.

L’île héberge aussi le plus haut sommet de l’océan indien, à l’origine de la création de La Réunion ; Le Piton des neiges. Il domine la Réunion du haut de ses 3070 m d’altitude.  Son ascension s’effectue le plus souvent depuis Cilaos avec une halte au Refuge de la Caverne Dufour, seule structure située sur son flanc. Vous pourrez assister, dès l’aube, à un magnifique lever du soleil  et des trois cirques: Mafate, Salazie et Cilaos. Vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir le volcan et l’océan Indien.

Piton de la Fournaise

Piton de la Fournaise

Le cirque de Mafate est accessible qu’à pied ou en hélicoptère, et reste un vrai paradis pour les randonneurs. Sur le sentier qui mène au bord du cratère du Piton de la Fournaise, vous vous retrouverez dans la peau de Neil Armstrong au milieu de ce grandiose paysage lunaire.

Balades en mer

L’océan indien entourant l’île est une infinie source d’activités : balades en mer, observation de baleines ou de dauphins, plongée sous-marine, plongée avec masque, palmes, tuba. Et si la plongée à l’île de La Réunion paraît trop sportive à votre gout, rien ne vous empêche de privilégier la bronzette.

 

Les plages de La Réunion vous offrent un cadre idéal pour des vacances reposantes. Les plages de sable s’étendent sur un total de 35 km, de l’ouest au sud de l’île. A Grand’Anse, Saint-Pierre, Saint-Leu, Saint-Gilles (La Saline, l’Ermitage), elles font face à une barrière de corail formant des lagons peu profonds.

Activités à ne pas rater.

Avec des décors à couper le souffle. Quoi de mieux qu’une découverte aérienne? Si vous avez pris soin de faire une découverte de l’île en hélicoptère ou en ULM, vous pouvez aussi aller flirter avec les nuages en vol libre (parapente, delta, parachute) notamment sous forme de baptêmes de l’air.

Cirque

Cirque

Les randonnées a cheval et en VTT sont tout aussi possible sans oublier les activités et loisirs praticables dans l’eau, la Réunion offre un éventail d’activités très varié : canyoning, escalade, surf, body board, voile, ski nautique, plongée sous-marine, pêche au gros, croisières et bien d’autres.

Les Lieux à ne pas manquer

  • Saint-Denis pour la découverte du centre-ville, de ses monuments historiques.
  • La Cathédrale de Saint-Denis av. de la Victoire.
  • Rue du Maréchal-Leclerc : le nouveau Temple Tamoul Kalikambal.
  • La Mosquée, (possibilité de visites en dehors des heures de prières).
  • Rue Sainte-Anne : les Pagodes Bouddhistes.
  • Les  multiples lieux culturels tels que :L’Ilet Quinquina, lieu de pique-nique et de baignade.
    1. L’Artothèque
    2. Le Musée Léon Dierx
    3. Le Muséum d’Histoire Naturelle
    4. La Maison de la communication
  • Les champs de cultures vivrières de Montauban.
  • Le Morne des Patates-à-Durand où s’étale un magnifique panorama sur le Nord.
  • Le sentier Botanique de la Providence.
  • La zone touristique du Brûlé, point de départ de nombreuses randonnées : cascade Maniquet, Roche Ecrite, Mafate…
  • La zone de loisirs du Colorado : golf, VTT, équitation et balades à la Montagne.
  • La Grande Chaloupe, ancienne gare du chemin de fer réordonnais encore équipée d’une locomotive Schneider O30T, premier monument mobile classé historique de l’île.

Balades dans les cuisines Réunionnaises.

Gastronomie Reunionnaise

Rhum Arrangé et Gastronomie Reunionnaise

Une cuisine tout à fait unique, qui allie des influences africaines, indiennes et chinoises. Les plats sont généralement simples et épicé. Le Rhum localement produit est une boisson très apprécié. Vous serez tentés de faire partager, à votre retour, les fruits de l’île (mangues, letchis, ananas et autres, selon la saison…) ou la vanille Bourbon.

Pour vos cocktails, le rhum blanc se vend en bouteilles et est la base des préparations de « rhum arrangé » que vous retrouverez dans le commerce des sachets de fruits et plantes séchés prêts à l’emploi, qui ne demanderont qu’à être plongés dans le rhum à votre retour. De même, les marques locales de punch proposent une gamme très large de parfums, en tirant le meilleur des fruits de l’île.

Vous pourrez glisser aussi dans votre valise des petits bocaux de piments, des sachets d’épices, des baies roses ou la fleur de sel de Saint Leu, qui donnera à vos plats le parfum de La Réunion, longtemps après votre retour. Vous n’oublierez jamais ces petites balades à la Réunion.

 

3 thoughts on “Petites balades à la Réunion”

    1. Definitivement :) Merci pour votre commentaires… Et continuer a lire et partager nos article…Merci :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>