You are here

Maldives: Guide de Voyage

Situé juste au sud du sous-continent Indien, les Maldives sont une chaîne magnifique d'îles dans la région de l'Océan Indien. En outre, la mer d'Oman est composée de 26 atolls. Voyager jusqu’aux Maldives et découvrir les particularités qui ont rendues ces iles si populaires au cours de ces dernières décennies (en particulier comme une destination de lune de miel) est sans aucun doute une expérience inoubliable.

 

Maldives guide

Les Maldives sont bien connues en tant que destination de plongée de classe mondiale avec des eaux bleues cristallines grouillantes avec un large éventail d’espèces aquatiques. Il y a aussi beaucoup de bungalows et d’iles privées avec leurs plages aussi blanches l’une que l’autre. Néanmoins, la tendance du moment penche vers les chalets et les appartements de grandes villes. Il faut aussi noter que la capitale des îles, Malé, qui se trouve à l'épicentre de la culture Maldivienne, dispose de dizaines de bâtiments pastel colorés et de grands restaurants locaux. 

Pourquoi y-aller?

Unique en son genre, la visite aux Maldives au sein de sa communauté dynamique et ses cultures de différents nations est sans aucun doute une expérience inédite. L’un des avantages d’avoir des petites iles est la tranquillité qui y règne. En outre, vous ne trouverez pas de marchands ambulants ou des taxis. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de taxis, si vous les cherchez, ils seront présents.

De plus, il n'y a pas d'agriculture et d'industrie et les lagons turquoise sont limpides. Étrange de penser que les Maldives idylliques ont seulement été une destination de vacances depuis 40 ans ou plus.

Les choses à ne pas manquer dans les Maldives

• La plongée sous-marine ou en apnée et l’exploration du superbes récifs coralliens des îles.

 • Prendre part à des sports nautiques comme la planche à voile et le ski nautique

 • Louer un bateau et aller sur une expédition de pêche

 • Explorer Addu City, la ville la plus méridionale aux Maldives et sa deuxième plus grande ville

 • Visite d'atoll en l'atoll par l'affrètement d'un taxi aérien

 • Passer la journée à visiter le Musée national

 • Prendre un pique-nique au parc du Sultan, situé sur le terrain d'un ancien palais

 • Manger des aliments traditionnels Maldiviens

 • Surfer les grandes vagues au large des iles.

Quand aller aux Maldives ?

En raison de leur proximité de l'équateur, les Maldives éprouvent toujours de la chaleur, même par temps chaud et toute l'année avec des températures planant autour des 32 degree. Cependant, similaire aux pays proches de l'Océan Indien, les Maldives expérience une saison de mousson volatile. La précipitation est plus élevée entre Avril et Octobre. Par conséquent, le meilleur moment de l'année pour visiter les Maldives est pendant la saison sèche, qui va de Janvier à Avril.

A Savoir !

Vols                                                                                                                                     

Les vacanciers arrivent à l'aéroport international de Malé.

Se déplacer

Bateau

Le dhoni, embarcation traditionnelle, est le moyen de transport local le plus répandu dans les eaux maldiviennes. Cette embarcation d'une dizaine de mètres de long est construite suivant des méthodes séculaires en bois de cocotier. Son faible tirant d'eau lui permet de pénétrer à l'intérieur des lagons. Le barreur se tient toujours à l'arrière de l'embarcation.

Avion

La plupart des îles-hôtels sont desservis par des hydravions de la compagnie Maldivian Air Taxi.

Taxi

À Malé, les taxis sont nombreux. C'est le moyen de transport le plus utilisé par les touristes. Faites-vous cependant toujours préciser le prix avant de monter dans un taxi.

Vélo

Dans certaines îles-hôtels, il est possible de louer un vélo pour en faire le tour.

Croisières

Si vous êtes déterminé à voir plus de la région, envisager une croisière. Pour des raisons historiques, la croisière d'agrément a été lent à décoller, mais les safaris de plongée ont été au cœur des vacances non-station depuis le début du tourisme ici.

Devise

La monnaie des Maldives est le Rufiyaa mais les touristes n’en n’ont pas besoin. Les factures sont mieux payés par la carte de credit à la fin du séjour et les autres frais, tels que des achats lors de l'excursion, sont les mieux payés en dollars.

Lois locales

Comme les touristes restent confortablement installé sur des îles séparées, les lois et les coutumes locales ne sont pas applicables. Lors de la visite des îles habitées local, il est recommandé de vous habiller modestement. Il ne relève pas de vous couvrir la tête, mais signifie simplement de ne pas montrer trop de chair.

Romance ou pour les familles heureuses

Aussi bien que les retraites romantiques, il y a aussi beaucoup d’hotel pour les familles.

Parmi les paradis de lune de miel, Cocoa Island est l'un des plus intimes. Situé sur une petite île à South Male Atoll, il a seulement 33 villas élégantes construites sur l'eau, avec des ponts généreux donnant directement sur un récif de corail. Il y a un spa, un restaurant décontracté et un bar.

Plus à l'ouest, Lily Beach à South Ari Atoll présente un vif contraste. Récemment rénové comme une station chic tout compris, il offre une bonne gamme d'équipements (spa, tennis, sports nautiques et plus), ainsi que deux clubs enfants imaginativement en pente – juste pour des vacances inoubliables avec votre petite famille.

Faire cavalier seul

Vous pouvez visiter les Maldives comme un voyageur indépendant, séjournant dans des auberges locales dans les communautés des Maldives et à se déplacer sur les ferries. En pratique, cependant, cela nécessite un degré de sérénité et une attitude décontractée.

Il y a très peu d'information officielle disponible, vous devez donc être prêt à demander autour et garder un esprit ouvert quand à où et quand voyager. Un nouveau service de traversier public est en cours de développement pour relier les îles principales, mais cela n'a pas encore entré en opération complète.

Eaux cristallines, lagons tapissés de coraux, plages de sable fin, soleil à profusion… Aux Maldives, la nature a donné rendez-vous aux voyages inoubliables.

 

Amusez-vous dans les Maldives!

Add new comment