Les plages de l’île de la Réunion.

A voir pendant les vacances à l'île de la Réunion, la plage de Saint-Gilles-les-Bains

Petit pays baignant au sud le l’océan Indien, l’île de la Réunion est un choix idéal pour les personnes désirant passer des vacances loin des villes de l’hémisphère nord. Il y fait une température confortable et l’île dispose d’une trentaine de kilomètres de plages. Voici une petite présentation de quelques-unes des plages les plus connues de l’île de la Réunion.

Saint-Gilles les Bains est la station balnéaire la plus connue de l’île. On y trouve de très belles plages de sable blanc à quelques pas d’hôtels et de résidences hôtelières très confortables pour les vacances en famille.

La Plage des Roches Noires

A voir pendant les vacances à Saint Gilles les Bains, la plage des Roches noires

Plage des roches-Noires, Saint Gilles les Bains, Île de la Réunion

La Plage des Roches Noires est une plage de sable blanc située à quelques mètres du centre-ville de Saint-Gilles. C’est aussi un spot de surf réputé de la région. Chaque année on y fait bruler le Roi Dodo, mascotte du carnaval local nommé le Grand Boucan.

La Plage de L’Ermitage

A voir pendant un séjour à l'île de la Réunion - Plage de l'Ermitage

Plage de l’Ermitage île de la Réunion

La Plage de l’Ermitage est la seule plage de l’île à être protégée par un récif de corail. C’est une plage de sable blanc qui est bordée de filaos sous lesquels les habitants de la région organisent souvent de formidables pique-niques.

La Plage des Brisants

Spot de surf très connu, La Plage des Brisants s’étend du Port de Saint-Gilles jusqu’à la Plage de l’Ermitage. Elle est aussi très appréciée des sportifs : de nombreuses compétitions de Beach volley, de tennis volley, de football de plage et de rugby y ont lieu. Chaque année en Novembre on y organise aussi un festival du film : des projections cinématographiques ont lieu sur écran géant devant une foule nombreuse.

La Plage de Boucan Canot

A voir pendant votre passage à l'île de la Réunion - la plage de Boucan-Canot

Plage de Boucan-Canot, île de la Réunion

Une autre plage de la région est celle de Boucan-Canot. Elle s’étend du centre-ville de la commune de Saint-Paul jusqu’à Saint-Gilles-les-Bains. C’est aussi un spot très apprécié des surfeurs.

La Plage de L’Etang-Salé

A voir pendant un séjour à l'île de la Réunion - la plage de l'Etang-Salé

La plage de l’Etang-Salé, île de la Réunion

Au Sud-ouest de l’île se trouve la plage de l’Etang-Salé. C’est une plage de sable noir d’origine volcanique qui devient vite brulant au soleil. On conseille donc à ceux qui la fréquentent de se protéger les pieds en été.

La Plage de Saint-Pierre

A visiter pendant des vacances à l'île de la Réunion, la plage de Saint-Pierre

La plage de Saint-Pierre, île de la Réunion

La Plage de Saint-Pierre se trouve en face de la commune du même nom. On y trouve aussi des espaces verts, « les Jardins de la Plage», des jeux d’eau pour les enfants et des allées piétonnes.

La Plage de Grande Anse

A visiter pendant vos vacances à l'île de la Réunion - la plage de Grand-Anse

La plage de Grand-Anse, île de la Réunion

La Plage de Grande Anse se trouve dans la région de Petite-île. C’est une magnifique plage de sable blanc bordée de cocotiers. C’est une plage très fréquentée et on y trouve donc des parkings, une allée piétonne, un boulodrome et une aire de pique-nique.

La Plage du Tremblet

A voir pendant des vacances à l'île de la Réunion, la plage du Tremblet

La plage du Tremblet, île de la Réunion

Dans la région de Saint-Philippe on trouve enfin la Plage du Tremblet, qui est aussi une plage de sable noir. Elle s’étend sur une longueur de 280 mètres. Elle est surtout connue pour être la plage la plus jeune de toute la planète! En effet, cette plage n’est apparue qu’en 2007, lors d’une éruption volcanique, quand la lave du Piton de la Fournaise s’est déversée dans l’océan. Son sable possède un teint verdâtre du fait qu’il contient une grande quantité d’olivine, un minéral contenu dans le magma. De temps en temps on peut y apercevoir un éléphant de mer solitaire que les habitants de la région ont surnommé Alan.

2 thoughts on “Les plages de l’île de la Réunion.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>