Activities

Les Meilleurs Plages de la Reunion

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Boucan Canot Reunion
Boucan Canot Reunion

Avec un littoral s’étendant sur 200 kms et 30 kms de plages, l’île de la Réunion est une destination idéale pour les amateurs de sable fin. La Réunion offre des plages qui raviront aussi bien les adeptes de vagues et ceux qui préfèrent le calme des lagons. Saint-Gilles reste l’une des plus belles plages de sable blanc de l’île et la plage du Boucan est la plus fréquentée.

Si vous recherchez un peu plus de calme, quitter votre hotel et descendez plus vers le sud où vous retrouverez les plages des Perroquets et des Aigrettes, deux spots prisés par les amoureux de la vague. Pour profiter des plus beaux lagons de l’île, déposez votre serviette sur les plages de l’Hermitage, Trou d’eau ou la Saline. Pour les surfeurs confirmés dirigez-vous du côté de la plage du Cimetière à Saint-Leu. Particulièrement regroupées sur la côte Sud-Ouest de l’île, entre lagons protégés et grosses vagues, voici un petit avant-gout des plus belles plages de la Réunion.

Les plages de Saint-Gilles

Plages de Saint Gilles
Plages de Saint Gilles

Surnommé le ‘petit Saint Tropez’ de la Réunion, Saint Gilles abrite de superbes hotels et des plages de sable blanc, frangées de cocotier et idéales pour la baignade. La plus célèbre et l’une des plus belles plages de la Réunion est sans aucun doutes celle du Boucan. Très touristique et souvent bondée le week-end, elle ravira les voyageurs en quête de plages inoubliables. Une longue plage, large et magnifique, idéale pour la plongée les attend.

Un peu au Nord de Boucan, les plages des Perroquets et des Aigrettes sont des petites criques isolées, convenables pour la détente et le repos. Enfin, pour les sportifs, la plage des Roches Noires, au Sud de Boucan, est une charmante petite plage idéale pour le surf, le jet-ski ou la voile.

La Saline et Saint-Leu

Plage de Saint-Leu
Plage de Saint-Leu

Au Sud de Saint-Gilles, les côtes de la Saline et Saint-Leu sont plus sauvages et plus tranquilles. On y trouve, à Saline, les plages de l’Hermitage et Trou d’eau qui jouissent  des plus beaux lagons de l’île. De très grandes plages où il est facile de trouver un petit coin tranquille à l’écart. Amateurs de plongée et de snorkeling, vous serez impressionné par la faune et la flore sous-marine. A Saint-Leu, la plage du Cimetière est un spot de surf réputé, tandis que celle de la Pointe-au-Sel, très belle et quasiment déserte, reste l’une des plus sauvages de l’île.

Plongez dans les eaux de Saint-Pierre

Plage de Saint Pierre
Plage de Saint Pierre

Au Sud de l’île, Saint Pierre fait aussi partie des plus belles plages de la Réunion. Son sable blanc et son grand lagon sont très appréciés des touristes. Elle ravira tous les voyageurs : plongeurs, baigneurs et surfeurs.

Les Plages à ne pas manquer!

Plage de Boucan Canot

Plage De Boucan Canot
Plage De Boucan Canot

C’est la plage de sable blanc la plus fréquentée de l’île et est idéale pour la bronzette. Il s’agit d’une plage de pleine mer, à risque. Baignez-vous toujours dans les zones surveillées. Eviter les zones interdites ou signalées dangereuses.

Plage des Roches Noires

Une belle petite plage de sable blanc, très accueillante, située tout près du port de plaisance de Saint-Gilles. La plage surveillée des Roches Noires, bien que très touristique, est très agréable. Idéale pour les familles, elle est munie d’un poste de sauveteurs et de petits snacks et baraques à frites, permettant de passer une agréable journée avec les enfants ou entre amis.

Plages de l’Ermitage

La plage de l’Ermitage (ou encore Hermitage) est certainement l’une des plus belles plages de l’île de la Réunion. Elle offre de nombreux emplacements à l’ombre des filaos. La vue sur le lagon cerné d’une barrière de corail est à couper le souffle. N’hésitez pas d’emmener avec vous masque et tuba car la faune et la flore sous-marine y est très riche!

Plage de La Saline-les-Bains

plage-la-saline-reunion
Plade de La Saline

Dans le prolongement de l’Ermitage, cette station balnéaire est un spot touristique des plus agréables. La-Saline-les-Bains possède une petite plage sympathique, bordée d’un joli lagon idéale pour se baigner. Le lagon fait face à une zone de baignade peu profonde où l’on peut observer poissons et coraux, avec palmes, masque et tuba.

Plage de Saint-Leu

Saint Leu constitue un point d’entrée idéal pour la pratique d’activités nautiques. La biodiversité du lagon peut être appréciée avec palmes maques et tuba. La plage peut aussi être survolée en parapente. L’atterrissage s’effectue en bord de mer. Les surfeurs se dirigeront hors du lagon afin de profiter de la fameuse « gauche » de Saint Leu.

Plage de L’Étang-Salé

Immense plage de sable noir abritée par un récif corallien accessible à pied, à marée basse. Au sud, une petite plage est protégée près du port de pêche par un lagon : le bassin pirogue est un lieu idéal pour les baignades en famille ; attention toutefois aux oursins. Du côté Nord la plage, grande, est ouverte sur l’océan et ne possède pas de barrières de corail, les amateurs de grosses vagues y trouverons un lieu de sensation, mais attention soyez prudent, courants et fortes houles sont au programme.

Plage de Saint-Pierre

Plage de Saint Pierre
Plage de Saint Pierre

Plage bordant un lagon en plein centre-ville. Protégée par un récif, elle permet la baignade tout au long de l’année. Longeant tout Saint-Pierre, la plage est vaste et paisible. La plage de St Pierre, si elle ne possède pas le plus beau sable de La Réunion, reste néanmoins un lieu de bronzette et de baignade agréable surtout le matin assez tôt et en fin d’après midi.

Plage de Grande-Anse

Plus qu’une plage, c’est un parc disposant d’infrastructures adaptées aux familles. Une piscine naturelle a été aménagée entre les rochers. C’est là que les Réunionnais viennent pique-niquer durant le week-end… Il s’agit d’une plage de pleine mer, à risque. Baignez-vous toujours dans les zones surveillées.

Manapany-les-Bains

Manapany-les-Bains
Plage de Manapany les Bains

Jolie plage abritant une piscine naturelle aménagée entre les rochers. Situé un peu avant Saint-Joseph (en descendant vers le sud), le site est resté pittoresque et sauvage. La baie de Manapany est plus une invitation à l’errance et à la promenade qu’à la baignade.

 

Il existe de nombreux lieux de baignade autorisés sur l’île de La Réunion et encore bien d’autres plages où il fait bon respirer l’air marin tout en savourant une magnifique vue, ou tout simplement en se promenant… Profitez donc de votre séjour sur cette belle île pour découvrir le charme de chacune de ces plage. Sable noir, sable blanc, récif corallien… Chaque plage de l’île de La Réunion est un endroit unique où se relaxer, se baigner, pique-niquer, ou explorer les fonds marins…

Bonne Vacances !

 

Write A Comment