Seychelles

Les grandes attractions touristiques aux Seychelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’archipel des Seychelles est une destination qui requiert un minimum de planning. Difficile de choisir entre les centaines d’îles et îlots paradisiaques pour trouver un hébergement. Aussi, les îles sont toutes différentes, ainsi que leurs plages et les attractions touristiques. Vous pouvez déjà découvrir les 3 îles principales, Mahé, Praslin et La Digue, là où la grande majorité de touristes séjournent. Toutefois, nous vous recommandons d’explorer encore plus loin, en bateau ou avec les vols domestiques aux Seychelles. On vous propose les plus grandes attractions à visiter aux Seychelles, à vous de tracer votre itinéraire tropical.

Que voir aux Seychelles

Des plages divines, des îles oubliées et avec les plus prestigieux hôtels de la région Océan Indien, les îles Seychelles sont la destination de vacances par excellence, et encore plus pour les voyages en couple ou en lune de miel. La plupart des hôtels sont situés sur les plages ou l’on organise des barbecues pieds dans le sable ou des dîners romantiques sur la plage. Il est aussi légalement possible de se marier aux Seychelles avec une cérémonie ou sable blanc, lagon turquoise et cocotiers couronnent le décor.

Victoria

Mise à part Victoria, il n’y a pas vraiment de villes aux Seychelles. Avec 25, 000 habitants, c’est l’une des plus petites capitales au monde, mais on y trouve de tout, à condition de bien vouloir se mélanger à la population locale. La rues de la ville regorgent de maisons créoles d’antan, d’édifices religieux et pas mal de monuments historiques.

Sir Selwyn Clarke Market in Victoria
Sir Selwyn Clarke Market à Victoria

Située au nord de Mahé, à quelques minutes de la sublime plage de Beau Vallon, Victoria est un endroit unique pour découvrir le style de vie très reposé des Seychellois. Le marché Sir Selwyn Clarke est le point de rassemblement du pays. Le marché couvert accueille chaque matin les pêcheurs, agriculteurs et résidents de toutes les îles. C’est là aussi où vous trouverez les voyagistes, le port, et les institutions gouvernementales. La nuit, Victoria devient plus calme, mais on trouve quelques restaurants, deux casinos, une salle de cinéma, un mini-supermarché et une boîte de nuit.

L’île de Praslin

Praslin : est, par sa taille, la deuxième île de l’archipel. L’île est très accessible depuis Mahé en avion comme en bateau. La Vallée de Mai est l’une des attractions principales de Praslin, certainement celle qui a rendu l’île célèbre. La réserve de la vallée de Mai, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO abrite une grande variété de palmiers uniques au monde, comme le coco de mer, aussi connue comme coco-fesses pour sa forme surprenante.

May Valley Seychelles
May Valley

Praslin est aussi connue pour ses plages immaculées. L’île n’est pas trop développée et les plages sont presque toutes à leur état sauvage. Les hôtels à Praslin ont été bâtis en harmonie avec leur environnement naturel. Le Domaine de la Réserver Hôtel situé au nord-est de l’île en face d’une splendide réserve marine est le partait exemple du système écotouristique seychellois.

Un autre endroit très apprécié à Praslin c’est la plage d’Anse Lazio. Une plage qu’il ne faut pas manquer pour découvrir les magnifiques rochers de granite poussant du sable. Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour prendre un bain avec toute la famille à cause des houles, mais elle vaut vraiment le détour juste pour y être. Pour nager ou plonger, nous recommandons la plage Côte d’Or, c’est l’idéal pour passer de longues heures dans le lagon.

La Digue

Pour beaucoup de visiteurs, la plage d’’Anse Source d’Argent est la plus belle plage du monde. La plage située au sud-ouest de La Digue figure régulièrement dans les classements des plus belles plages du monde. Sur l’île, il n’y a pas de voitures mais vous pouvez louer des vélos pour vous déplacer en toute liberté, sans nous ennuyer un instant en découvrant une infinité de baies et de plages différentes.

Anse Source d'Argent
Anse Source d’Argent

La Digue est assez petite comme île, mais beaucoup préfèrent louer une location de vacances pour séjourner au moins un weekend sur l’île. Située à 3 heures en bateau et quelques minutes en hélicoptère depuis l’île principale, La Digue est une attraction qu’il ne faut pas manquer aux Seychelles. En plus des plages vous trouverez quelques activités à faire à l’intérieure de l’île comme l’escalade de la montagne de Belle Vue, les plantations d’épices, la vanille, les vieilles demeures et les restaurants authentiques.

Silhouette

Silhouette est l’exemple parfaite de ce à quoi ressemblait une île quelques centaines d’années en arrière. L’île abrite une dense forêt tropicale et l’on raconte que l’île servait de refuge pour les pirates qui venaient enterrer leurs trésors.

Top view of silhouette island seychelles

Vous l’aurez compris, il n’existe pas d’urbanisation sur l’île mise à part une jetée. Il n’y a même pas de routes, il vous faudra marcher pour vous déplacer. Si l’île n’est pas très développée, c’est un endroit de vacances idéal pour ceux qui cherchent à s’isoler du monde pour un instant.

L’île aux oiseaux

Un sanctuaire pour les oiseaux, l’île a toujours été ainsi. L’île aux Oiseaux des Seychelles est située à environ 100 kilomètres au nord-ouest de Mahé est l’un des derniers sanctuaires sur terre. L’île est une réserve privée mais on peut quand même la visiter et y résider. L’île de corail propose un lodge niché au cœur des cocotiers en respectant l’écosystème de l’île.

L'île aux oiseaux Seychelles
L’île aux oiseaux Seychelles

Chaque année, plus de deux millions d’hirondelle de mer viennent nicher sur cette île. En plus d’être une destination idéale pour les amateurs ornithologie, c’est aussi le paradis des plongeurs car on peut observer de belles variétés de poissons tropicaux sous ses eaux. Cette île possède aussi de belles plages qui invitent à la détente pour des vacances familiales comme pour les couples.

Alphonse

Paradis pour les pêcheurs et les plongeurs semble être la meilleure phrase pour décrire l’île d’Alphonse, située quelques centaines de kilomètres au nord de Madagascar. Les îles coraliennes Alphonse sont connues pour la mer qui les entourent, des eaux extrêmement poissonneuses qui ravira les amoureux de la plongée, snorkeling et bien sûr les pêcheurs à la mouche.

Seychelles-Alphonse-Fishing-

 

L’Aldabra Atoll

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est à ne pas manquer pour les grands amoureux de la nature. Un voyage à l’atoll d’Aldabra se mérite, voici pourquoi : le voyage coute assez cher car le site est situé à 1100 kilomètres de Mahé et il vous faudra une demande spéciale pour visiter cette réserve unique au monde, mais elle vaut bien le détour.

Requins Atoll d'Aldabra

Avec ses 4 îles vierges, l’atoll d’Aldabra est l’un des plus grand au monde. L’atoll possède aussi l’un des récifs coralien les plus grand au monde. L’île est habitée uniquement par des espèces animales. On retrouve les fameuses tortues d’Aldabra, beaucoup d’oiseaux, et un écosystème marin florissant.

Write A Comment