Les activités sportives à l’île de la Réunion

A faire à l'île de la Réunion - les activités sportives

Pour les sportifs et les aventuriers, un séjour à l’île de la Réunion leur semblera paradisiaque. Cette petite île de l’océan Indien est non seulement reconnue pour ses paysages naturels  et variés mais aussi pour les nombreuses compétitions d’endurance qu’on y organise: rien que pour l’année 2013 on y dénombre 64 courses de montagne, treks, marathons ou randonnées.

Sa formation relativement récente sur le plan géologique explique peut-être l’attraction qu’exerce l’île de la Réunion sur les randonneurs, coureurs et autres aventuriers. On y trouve des plaines, des canyons, des falaises, des cascades, des montagnes, des cratères de volcan éteints ou encore un des volcans actifs le plus connu de la région: le piton de la Fournaise, situé à l’est de l’île, et qui petit à petit trace de nouveaux paysages en plongeant sa lave dans l’océan.

A découvrir pendant vos vacances à l'île de la Réunion, la parapente à Saint-Leu

La parapente à l’île de la Réunion; vue aérienne des massifs coralliens près de Saint-Leu

Les amoureux de vol libre y sont aussi choyés: l‘île de la Réunion accueille régulièrement des compétitions de vol libre dont des coupes du monde de parapente. Le parapente se pratique aussi à l’île de la Réunion comme un loisir ou une attraction touristique: pendant votre séjour sur l’île de la Réunion vous pourrez choisir entre une multitude d’agences pour votre premier baptême de l’air en parapente.

A faire pendant un séjour à l'île de la Réunion - le cyclisme

Le cyclisme est un sport très prisé à l’île de la Réunion

Les cyclistes seront aussi gâtés pendant leur séjour à l’île de la Réunion : de nombreuses entreprises proposent la location de VTT à travers l’île et organisent des excursions en montagne. Il existe aussi des pistes cyclables où les familles pourront exprimer tout leur amour pour la petite reine en toute sécurité.

A essayer pendant des vacances à l'île de la Réunion- le bodyboard

Le bodyboard à l’île de la Réunion

Les passionnés des sports d’eau vive et ceux qui veulent s’y mettre pour la première fois ne seront pas déçus : l’île de la Réunion regorge de rivières, de cascades et de rapides où ils pourront pratiquer le canyoning, le rafting, le kayak, le canocraft et l’aquaspeed en toute sécurité.

Bien sûr, l’océan sera un véritable terrain de jeu pour les sportifs amoureux de la mer. Ils pourront louer du matériel de surf, de bodyboard, de planche à voile, de kitesurf et autres auprès de nombreuses entreprises, souvent situés à quelques pas de leur hôtel à l’île de la Réunion. Ils pourront aussi opter pour des parties de pêche au gros ou des excursions en catamaran ou en bateau, pour aller observer les grands mammifères marins au large de l’île.

Crédits photos : http://www.flickr.com/photos/tium/ http://www.flickr.com/photos/manufrakass/ http://www.flickr.com/photos/xcountry_shooter/ http://www.flickr.com/photos/23668966@N06/ Tous sous license Creative commons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>