Le rêve des Seychelles

3 star hotels

Besoin d’inspiration pour votre prochaine pause tropicale ensoleillée ? Découvrez pourquoi les Seychelles c’est l’une des destinations les plus luxueuses au monde avec les loisirs à profiter en ses lieux magiques.

Seychelles: île du Nord
Seychelles: île du Nord

L’archipel des Seychelles

Pratiquement invisible sur un planisphère, l’archipel des Seychelles est situé à quelques centaines de kilomètres au nord-est de l’île de Madagascar. Cet archipel est un chapelet d’îles, d’îlots et d’atolls paradisiaques dispersés comme des perles dans l’Océan Indien. Avec sa flore abondante, ses îles perdues et ses plages oubliées, les îles Seychelles se présentent comme une destination de luxe, spécialement pour le temps d’une lune de miel.

S’enivrer de plages

Ce n’est pas une surprise, les plages sont rois aux Seychelles. Il y en a tellement qu’on n’a pas pu à ce jour en déterminer le nombre exacte, on estime qu’il y aurait plusieurs centaines d’entre elles. Si il y en a trop à visiter en un séjour, il y a des plages magnifiques qu’il ne faut pas manquer aux Seychelles. Presque sur toutes les îles vous retrouverez des cocotiers caressant le sable blanc poudrée au rythme des alizés. Vous entendrez souvent le mot « Anse » préfixer les plages Seychelloises. En créole Seychellois (langue maternelle du pays), on a préféré Anse plutôt que baie. Des Anses, il y en a des centaines, alors on vous présente 3 parmi les plus belles plages aux Seychelles :

Anse Source d’Argent

Anse-Source-d'Argent
Anse Source d’Argent

Située à l’ouest de l’île de La Digue, Anse Source d’Argent c’est la plage où le luxe naturel semble émerger de tout coté. La plus belle représentation des Seychelles, en tout cas, c’est la plage la plus photographiée au monde. Les documentaristes, et photographes de magazines de voyage comme les stars qui visitent cette plage s’émerveillent devant une telle beauté. http://www.ladigue.sc

Les plages de Grande Sœur

Petit & Grande Soeur

L’île privée de Grand Sœur offre des plages immaculées à ses visiteurs. Cette île est inhabitée et elle est pratiquement dépourvue de toute activité humaine. L’hôtel le Château de Feuilles est responsable de la gestion et de la conservation de ce petit coin de paradis. Toutefois, Grande Sœur et ses plages magnifiques sont ouverts au public du lundi au vendredi.

Anse Petite Cour Parc Marin Curieuse

Encore une plage privée pour rêver. Cette fois sur l’île de Praslin, la deuxième plus grande île des Seychelles. Cette plage est réservée aux chanceux invités de l’hôtel de luxe Le Domaine de La Réserve. La petite plage est exceptionnelle pour la baignade et les randonnées sous l’eau, car elle se situe devant le parc marin national de l’île Curieuse, encore une île rudimentaire facile d’accès en bateau depuis l’hôtel. http://domainedelareserve.sc/fr/

Découvrir l’île de Mahé

Mahé c’est la plus grande lle de l’archipel des Seychelles. Avec le seul aéroport international du pays, Mahé est l’île la plus visitée et là où les touristes passent le plus de temps. Mahé abrite la ville de Victoria, qu’on a surnommé la capitale du paradis. La ville regroupe les principaux centres administratifs et la majorité des commerces des Seychelles.

L’île de Mahé est l’île la plus complète de l’archipel. Elle abrite plus de 90% de la population totale des Seychelles et elle compte à elle seule près de 60 plages idylliques ornées d’hôtels de luxe comme Le Jardin des Palmes ou le Hilton Northolme Resort & Spa. L’île est aussi riche à l’intérieure des terres comme nous le rappel le majestueux Morne Seychellois du haut de ses 906 mètres, le point culminant de l’archipel.

Mahé est une petite île surprenante. Elle est 50 fois plus petite que la Corse mais elle rassemble bon nombre de peuples et des traditions arrivés d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Petit point info ; les Seychellois parlent très bien le Français et l’Anglais, malgré un léger accent. Alors n’hésitez pas à flâner les rues colorées de la capitale, à déguster les petits plaisirs gastronomiques locaux au marché ou encore de discuter avec les nombreux pêcheurs pour un brin d’histoire de pirates.

Respirer une faune et flore unique au monde

Vallée de Mai Seychelles On décrit souvent les Seychelles comme étant « un autre monde ». On comprend mieux le slogan en visitant le magnifique jardin naturel de La Vallée de Mai. Lors de sa découverte, les explorateurs pensaient que c’était (et l’avaient surnommé) le Jardin d’Eden. La beauté de cet endroit est naturelle mais captivante. Un jardin brut où il manque que les dinosaures pour faire une scène mésozoïque.

La vallée de Mai est composée de d’une centaine d’espèces, dont des palmiers sur une superficie de plus de 20 hectares. Parmi toutes les espèces de plantes, une va surement retenir votre attention. Avec le Perroquet Noir des Seychelles, c’est la star de cette forêt tropicale ; les « coco fesses ». Ce palmier géant produit la plus grande graine au monde et son fruit est endémique aux Seychelles.

Si vous décidez d’aller d’île en île, on vous conseille Tranquility, qui propose les plus beaux catamarans et yachts pour faire le voyage. Vous y découvrirez les plus beaux secrets sous-marins des Seychelles à travers le snorkeling ou la plongée sous-marine. Cette activité est naissante aux Seychelles car on a récemment découvert que les eaux de cet archipel renfermaient des sites de plongée incroyables. Aux abords des plages immaculées des îles, ne soyez pas surpris si vous voyez des espèces rares comme les tortues de mer de Seychelles ou encore le Bulbul Merle.

Petit point climat

Situées à environs 11 heures de vol depuis la France, les îles Seychelles bénéficient d’un climat purement tropical et on compte plus de 300 jours ensoleillés par an à l’intérieure des grandes îles comme Mahé, Praslin et La Digue. La température moyenne sur les îles intérieures oscille en 28 à 30 °C et on peut distinguer deux saisons, l’hiver (de Mai à Octobre) et l’été (de Novembre à Avril). Toutefois, peu importe la saison, la température de l’eau est agréable pour la baignade et les activités nautiques. De plus l’archipel des Seychelles est situé en dehors de la zone cyclonique, et c’est une destination visitable durant tout le long de l’année.

Write A Comment