Seychelles

Le plein d’émotions aux Seychelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ici aux Seychelles, c’est les vacances toute l’année. Peu importe l’île la région de l’archipel que vous choisissez, les Seychelles semble coupé du reste du monde, un endroit paisible idéal pour les vacanciers et encore plus pour les coupes et les jeunes mariés. Les plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres sur une certaine d’îles avec une mer azur à turquoise et un soleil qui brille plus de 300 jours par an. C’est en effet la beauté utopique des Seychelles qui attire chaque année un plus de visiteurs. Chaque île a son propre petit coin de merveilles, et les plages paradisiaques sont partout.

Contrairement à certaines destinations, les Seychelles c’est un multidestination ou l’on peut bien sur profiter des plages mais pas que, les amoureux de la nature peuvent aller à la découverte d’îles et d’endroits classées comme réserves naturels. À l’intérieure des grandes îles comme Mahé, Praslin, Silhouette ou La Digue, vous trouverez une faune et flore exceptionnellement bien préservé. Nous vous présentons les Seychelles un peu différemment, avec des activités sensationnelles pour profiter bien plus de votre hôtel au Seychelles.

 

Plongez dans les lagons colorés !

La plongée sous-marine aux Seychelles est le rêve de beaucoup de gens autour du monde. Non seulement l’archipel possède des beaux lagons mais aussi une faune et une flore sous-marine florissante qui vit autour des barrières de corail. SI vous êtes amateur de plongée vous ne serez pas déçu du contenu des eaux Seychelloises, et vous pourrez plonger à n’importe quelle heure de la journée, l’eau est cristalline et la visibilité est l’un des meilleurs au monde.

Snorkeling Seychelles

En plongeant dans les eaux claires et tièdes, vous vous retrouvez dans un sanctuaire coloré qui existe depuis des siècles. Les Seychellois sont très soucieux de l’environnement et chaque endroit est préservée pour respecter l’écosystème fragile. Cela offre une expérience nettement différente des autres endroits du monde qui ont inévitablement changé. Imaginez la merveille d’être en mesure d’explorer les coraux vibrants et même de nager au milieu des poissons !

 

Nager avec les requins

Vous pouvez enfin vivre une expérience digne d’un documentaire. Si vous aimez la plongée et les poussées d’adrénaline, nous vous suggérons de plonger avec les requins. Ici aux Seychelles, les requins nageant dans leur habitat naturel à des dizaines de pieds de profondeur dans l’océan. Imaginez la magie d’être en mesure de toucher un tel être redouté – vous vous demandez si tout cela sera à la hauteur de l’exagération.

Plongée requin SeychellesL’expérience a étonné d’innombrables plongeurs professionnels. C’est une montée d’adrénaline garantie en contemplant la pure majesté de ces créatures nageant sous l’eau, à vos côtés. C’est “ce” moment, celui qui reste gravé dans votre mémoire pour la vie, ne le manquez pas !

 

Découvrir la faune et flore

Les îles sont bien connues pour leurs forêts denses. On retrouve une riche végétation partout avec toutes sortes d’animaux qui peuplent l’intérieure des îles. Certains endroits deviennent étrangement silencieux alors que les occupants poilus, écaillés ou ailés sentent les humains approcher. D’autres restent bruyants et gais avec des gazouillis, des grognements et des cris. Ils se sont progressivement habitués à partager occasionnellement leur espace de vie avec nous, se délectant d’un sentiment de sécurité rarement accordé aux animaux à travers le monde.

May Valley Seychelles
Randonnée à Praslin

Aux Seychelles, vous aurez l’occasion unique de vous promener dans les paysages flamboyants. Il se pourrait même que vous perdiez quelques kilos tant vous aurez en vi d’explorer et de profiter des activités.

Aller d’île en île

C’est le rêve enfantin de se retrouver sur une île inhabitée pour découvrir le sens même de la nature. Aux Seychelles, plus de 80 îles sont exclusivement occupées par les animaux et vous pouvez visiter plusieurs d’entre elles en quelques jours. La grande majorité de ces îles est ouvert au public et même les îles privées autorisent la visite à un certain jour de la semaine, comme les îles Sœur occupées par Le Château de Feuilles hôtel.

Île en Île Seychelles

Vous commencerez surement depuis l’île principale de Mahé pour ensuite découvrir les plus petites merveilles comme Curieuse, Aride, l’île aux Oiseaux, Praslin ou encore La Digue est ses magnifiques élévations granitiques. Vous pouvez profiter des îles avec les vols domestiques aux Seychelles ou les croisières en bateau.

Vous passerez la journée à traverser l’archipel pour passer d’une île à l’autre et découvrir le riche patrimoine naturel de ce pays. Ce n’est pas une activité très populaire et une petite planification sera nécessaire. Ci-dessous le lien du Seychelles Tourism Board pour plus de détails :

http://www.seychelles.travel/fr/explore/island-hopping

Une balade dans la Vallée de Mai

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai est un vrai jardin d’Eden se trouvant au cœur de Praslin. Cette réserve naturelle est pas très connue mais vous avez sans doute entendu parler des cocos de mer des Seychelles, ce fruit qui ressemble bizarrement à des fessiers pousse exclusivement à la Vallée de Mai et l’île Curieuse.

seychelles coco de mer

En fait la Vallée de Mai abrite une grande variété de palmiers, de plantes et d’espèces animales endémiques. Si vous aimez la nature et les randonnées ou même l’observation des oiseaux, nous conseillons la visite de ce parc à tout moment de la l’année.

Ce site est souvent décrit comme une forêt « primitive », grâce aux grappes de 4 000 palmiers de coco de mer endémiques aux Seychelles. Le son scintillant des gouttes de pluie venant se déposer sur les feuilles, le chant du bulbul seychellois et, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir le perroquet noir, une espèce très rare.

 

Write A Comment