Beaches

Ile Maurice – destination farniente

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si votre image du paradis mêle de sublimes plages de sable blanc, un bien-être originel et beaucoup de soleil, réservez un vol pour l’île Maurice.En plus d’être une destination touristique à l’année, le pays est un paradis fiscal, très attrayant pour ceux qui veulent investir à l’île Maurice.

C’est bien connu, les paysages marins de l’île reflètent la clémence de la nature. Les plages quant à elles invitent à la détente, outre la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling dans un cadre unique comme proposé parVillas Caroline hôtel à Flic en Flac.

À la découverte des plages

L’île Maurice regorge de plages à sable blanc et blond. On en compte près d’une centaine éparpillée aux quatre coins de l’île. Certaines sont petites, mais les plages mauriciennes c’est pour la plupart des étendues de sable blanc bordées de cocotiers et de filaos.

Les côtes ouest et nord sont les plus « prisées », mais les plages restent très accommodantes, si pas complètement désertes en jours de semaine. C’est grotesque combien il est facile de trouver une plage déserte pour passer un moment agréable au bord de l’eau. Il suffit juste de rouler le long des côtes, les plages se succèdent.

Vous pouvez vous déplacer en bus, ou en taxi, mais pour plus d’autonomie, n’hésitez pas à louer une voiture ou un scooter. Pour vous retrouver, téléchargez cette carte de l’île Maurice, qui contient toutes les plages et les attractions de l’île. Pour mieux voyager, découvrez notre article sur la conduite à l’île Maurice.

Ile Maurice- Flic en Flac

Flic en Flac

À 25 minutes de Port Louis, laissez-vous tenté par le petit village qui longe la côte ouest de l’île, Flic en Flac.

Ses trois plages sont reconnues pour la pureté de leur sable blanc et plus que tout, le lagon cristallin. Nul besoin de transat, il suffit juste d’étendre sa serviette sur le sable tiède pour profiter d’un bain de soleil. Les eaux turquoise de cette plage recèlent de vrais trésors marins, pour ceux qui souhaitent s’aventurer en mer. La première plage de Flic en Flac est un vrai paradis pour les randonnées sous l’eau et au large vous pouvez découvrir à plus de dizaines de mètres sous l’eau, de véritables jardins aquatiques comme La Cathédrale et Rempart Serpent en plongée sous-marine.

ile Maurice- Grand Baie

Grand Baie

Située sur la pointe du nord de l’île, Grand Baie c’est la station balnéaire de Maurice. Plusieurs plages de sable blanc animent cette région particulièrement touristique. Les plages de Grand Baie, La Cuvette et plus au nord la plage de Pereybère, sont des lieux très appréciés, surtout des Français.

Réputée pour ses eaux calmes, Grand Baie est l’endroit idéal pour la baignade. On peut aussi y pratiquer d’autres activités nautiques comme le snorkeling ou le ski-nautique. L’atmosphère récréative de Grand Baie a captivé les chaînes hôtelières, et les villas pieds dans l’eau qui s’y ont installé pour accueillir les touristes. Grand Baie et Flic en Flac offrent quelques-unes des plus belles plages de l’île Maurice, mais ne vous arrêtez pas là, il y a bien d’autres plages remarquables à voir.

Les îles et îlots

Quoi de mieux que de passer la journée sur une île inhabitée ? L’île Maurice c’est un payscomposé de plusieurs îles et îlots. Il y a environ une vingtaine et beaucoup d’entre elles peuvent être visitées à tout moment de l’année.

À Grand Baie, les sorties en catamaran, speed boat et voiliers permettent de découvrir les îles du nord comme, Îlot Gabriel, Ile aux Serpents, l’Île Ronde ou l’île Plate. Les sorties durent une journée avec repas et boissons servi à bord ou sur l’île.

Non loin de Flic en Flac cette fois vous pouvez faires des sorties en bateau pour découvrir les îles de cette région de l’île. Un arrêt s’impose toujours à la Roche Crystal et l’île aux Bénitiers. À Tamarin, place à l’aventure, avec les sorties en bateau pour nager avec les dauphins à Maurice.

À l’est de l’île Maurice, les touristes partent à la découverte d’un petit bout de paradis, l’île aux Cerfs. Cette petite île de 87 hectares est située à l’intérieure même du lagon, mais offre un dépaysement encore plus agréable sans compter la pléthore d’activités qu’on peut y pratiquer.

Au large du lagon sud-est mauricien, vit une île pas comme les autres, l’île aux Aigrettes. Cette île est dépourvue de toute activité humaine, elle fonctionne en tant que réserve naturelle et station de recherche scientifique pour la protection des animaux qui y vivent. Si vous vous demandez quel est l’endroit le plus paisible de Maurice, visitez l’île aux Aigrettes, vous aurez surement réponse à votre question.

Kitesurfing in Mauritius

Les activités à faire à Maurice

Il suffit de visiter une plage ou profiter de l’eau pour se sentir détendue après une journée d’excursion à Maurice.

Et si vous voulez les montées d’adrénalines, l’île Maurice offre de nombreuses activités aquatiques sensationnelles à ses visiteurs. Deux activités très prisées sont le ski-nautique et le kitesurfing, et vous pouvez également réserver des activités comme la pêche au gros, ou l’exploration sous-marine pour découvrir des coraux étincelants de vie aquatique. Pour des moments inoubliables en famille, nous recommandons les activités comme la marche sous l’eau, le paddle-board, sortie en bateau fond de verre, ou sortie en catamaran pour découvrir une île naturelle. Profitez aussi des activités que propose votre hôtel comme la planche à voile, kayak en mer, pédalo ou beach-volley.

Autres activités à faire à la plage
  • Si vous aimez le sport et que vous avez eu la bonne idée d’apporter vos baskets, vous allez adorer votre jogging matinal sur la plage.
  • Au nord et à l’ouest, profitez des magnifiques couchers de soleil, prenez des photos.
  • Dès la tombée de la nuit, vous pouvez réserver un dîner sur la plage.
  • La nuit, certains hôtels proposent des animations musicales et dansantes sur la plage.

Vous cherchez la location de villas à Maurice ? Visitez http://www.exclusive-mauritius-villas.com/fr/ pour la plus grande sélection de villas situées sur certaines des plus belles plages de Maurice.

Passez d’excellentes vacances au bord de l’eau à l’île Maurice.

Write A Comment