Interesting Facts

Ile Maurice : de Flic en Flac à Port Louis !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Magnifiquement contrastée et toujours ensoleillée, la côte ouest de l’île Maurice est l’endroit idéal pour vos vacances. Ce côté de l’île est bordé de plusieurs plages de sable blancs magnifiques comme Flic en Flac. Le petit village côtier de Flic en Flac est idéal pour ceux qui souhaitent pour découvrir Port Louis et ses environs. Autres que ses plages, la côte ouest de l’île Maurice a beaucoup d’attractions naturels et des sites touristiques. Si vous le désirez, louer une voiture à l’île Maurice pour visiter la côté

Flic-En-Flac

flic en flac

Fr Flic Flac est connue pour être la plus belle station balnéaire de l’île Maurice. Le long de ses plages, vous trouverez un déroulement d’hôtels et de villas pieds dans l’eau. Contrairement à d’autres régions de l’île, Flic en Flac enregistre très peu de pluie tout au long de l’année. Le soleil brille quasiment tout le temps sur son lagon turquoise éblouissant.

 

Climat de Flic en Flac

Plage Flic en FLac- maurice

Comme Port Louis, Flic en Flac est à l’abri des alizés du sud-est de l’océan Indien, c’est l’un des endroits plus chauds à l’île Maurice. Ici la température ne descend jamais au-dessous des 26° C et elle peut grimper facilement jusqu’à 35° C. La température de l’eau varie de 26 à 28° C selon la saison. La plage elle-même est très spacieuse et est bordée de filaos qui procurent un peu d’ombre. Le climat de Flic en Flac se reflète dans son lagon, eau chaude cristalline contribue à une vie aquatique fabuleuse.

 

Snorkeling & plongée à Flic en Flac

Ouest-Maurice

La plage de Flic en Flac fait plusieurs kilomètres de long, vous pouvez nager, faire du snorkeling ou plonger tout au long de l’année. Avec ses nombreuses grottes et épaves comme Cathédrale et Rempart Serpent, la plage est un éden pour la plongée. Les  plongeurs apprécieront certainement le lagon de Flic en Flac, le courant est presque inexistant, alors que la visibilité est à son mieux. Alors préparez vos palmes, tubas et équipement de plongée pour les merveilleux récifs coralliens et de la vie sous-marine colorée de Flic en Flac. Il est conseillé de porter des chaussures de protection ou des palmes pour vous protéger des coraux et des oursins.

 

Autour de Flic en Flac

Ziplines Casela
Ziplines Casela

 

Autres que ses plages, hôtels et villas, Flic en Flac a tout ce qu’il faut pour le bien-être des visiteurs. Le village est équipé de nombreuses installations comme des spas, clinique, restaurants de plage, pubs, discothèques, supermarchés et autres centres commerciaux. Le « night life » est très appréciée par les habitants et les touristes. À quelques kilomètres du village, vous trouverez le parc naturel de Casela une des plus anciennes attractions de l’île Maurice.

 

Hôtels à Flic en Flac

Beach villas Flic en Flac

Au cours des dernières années, Flic en Flac a perçu beaucoup de développement. De nombreux hôtels et villas se sont installés pour satisfaire nombre croissant de touristes. Il y a plus de 10 grands hôtels le long de son littoral. Mais attention que certains hôtels sont mieux placés que d’autres au vu des plages. Pearle Beach, Hilton et Villa Caroline sont les mieux placés pour la baignade et la plongée en apnée. Néanmoins, vous pouvez toujours vous promener le long de la plage et trouver votre propre petit coin pour la baignade.

 

Port Louis

Port Louis
Port Louis

Maurice n’est pas seulement une destination de plage, sa capitale, Port Louis en est la preuve vivante. Avec près de 150 000 habitants, Port Louis et ses anciennes rues est la ville plus animée de l’île Maurice. La ville abrite les principales institutions administratives et financières de l’île.

Cernée d’une chaîne de montagnes et l’océan, Port Louis est la ville plus chaude de l’île Maurice. En visitant Port Louis, il est très facile de repérer les anciens bâtiments, maisons créoles et monuments religieux. C’est tout à fait naturel d’apercevoir une mosquée, un temple et une église dans la même rue Port Louis. C’est le résultat de la grande diversité ethnique du peuple mauricien.

Port Louis est représentative du passé colonial de l’île. Ruelle après ruelle, la ville de Port Louis révèle davantage sur sa culture et son bienfondé. Il suffit de se balader, l’art, l’histoire et la culture sera partout autour de vous.

 

Le marché de Port Louis

Mauritius Market

Aussi surnommé « grand bazar » par les habitants, le marché de Port Louis est le plus vieux marché de Maurice. C’est le meilleur endroit pour trouver tout ce que l’île a à offrir. Des fruits et légumes exotiques aux « street foods » les plus savoureux de Maurice, le marché promet une balade très gourmand. Parmi les nombreux « street foods », que vous y trouverez, les Dholl Puri est certainement le plus connue de tous. En cas de la soif, on vous recommande de visiter un des nombreux stands du marché afin d’y goûter un bon petit verre « d’Alouda », une boisson à base de lait typique mauricien.

 

Le marché est assez fréquentée et bruyant en jours de semaine, mais cela ajoute à son charme. Aux files des étals, vous découvrirez des personnages attachants qui n’hésiteront pas de vous raconter une petite anecdote. C’est tellement agréable de se balader et découvrir les saveurs de l’île Maurice au marché. En plus des aliments, vous trouverez les meilleures fabriques artisanales et souvenirs de Maurice dans la section étendue du marché. Vous aurez un grand choix, des souvenirs comme des instruments de musique, vêtements, épices, parfums, sculptures originales et bien d’autres.

 

Attractions de Port Louis

La ville de Port Louis est une attraction incontournable à Maurice, en particulier pour les voyageurs souhaitant s’imprégner dans le beau mélange de culture et traditions. Place d’armes, Champ de Mars, Fort Adélaïde, Chinatown, la « Jummah Mosque » ou la cathédrale de Saint Louis sont les autres attractions de la ville. Port Louis est également l’endroit idéal pour faire du shopping à l’Ile Maurice, le Caudan Waterfront est l’un des plus grands centres commerciaux de Maurice. Le front de mer a de tout, hôtels, pubs, restaurants, cinémas, concerts et événements, vous pouvez vraiment y passer un bon moment

 

Se déplacer à l’île Maurice

Port Louis et Flic en Flac sont à quelques minutes en voiture et un peu plus long en bus. L’autobus est une solution peu couteuse en termes d’argent, mais pas en termes de temps. La meilleure façon de se déplacer dans l’île est de louer une voiture. Un permis en cours de validité est requis mais vous serez en mesure de visiter les différentes attractions de l’île à votre propre rythme. Les prix de location de voiture sont assez compétitifs à travers l’île et le prix du carburant est assez bas. La conduite est à gauche et les balisages routiers sont affichés en anglais. Le seul inconvénient de Port Louis est ses embouteillages réguliers, surtout entre de 8 heures à 9 heures du matin et de 16 h à 17. Donc planifiez votre voyage à Port Louis hors des heures de pointe.

 

Passez des vacances agréables à l’île Maurice !

 

Write A Comment